Bonjour,
fin de semaine nous partons sur barcelone. Nous y seront dimanche toute la journée et comme nous serons le premier dimanche du mois nous souhaitons profiter des musées gratuits.
Quels musées faire : on pensait le musée d’art catalan, le palai guell et le musée picasso.
Qu’en pensez vous? N’est ce pas trop ambitieux en une seule journée?
Autre question je n’arrive pas à trouver comment se rendre au musée d’art de catalogne? Peut on y arriver en metro sans prendre le funiculaire? Quelle est la station la plus proche?
merci
j’attends vos suggestions,
merci
lola882
C’est une bonne idée de profiter des musées gratuits mais il y a parfois beaucoup de personnes qui ont la même idée et il y a des files . Donc 3 musées , c’est peut être beaucoup.
Le palais Guell, le musée Picasso sont intéressants.
Pour aller au musee d’art Catalan , vous pouvez aussi y accéder par la place d’Espagne (metro place d’Espagne) et monter les marches jusqu’au musée, ce n’est pas très long.
Lola
Cocoonbarcelona
sandsand883
merci, c’est vrai que 3 ça risque d’être beaucoup il faudra choisir mais :
le musée d’art catalan est il vraiment incontournable? n’est ce pas une sotre de louvre? et comme nous ne sommes pas feru d’art et que nous connaissons le louvre je me demandais si il fallait vraiment le faire
le palais guell, qu’y a voir à l’interieur du palais guell, est ce que ça vaut le coup de le visiter? Combien de temps à prévoir
même question pour le musée picasso
le chemin entre le palais guell et le musée picasso peut il être fait à pied?
merci de tous vos conseils
lola884
N’allez donc pas au musee d’art catalan si vous n’etes pas fan de musée.
La casa Batlo de Gaudi est plus impressionante que la palau Guell. Le Palau Guell est une des premières oeuvres de Gaudi, c’est intéressant mais moins original et spécial que la casa Batlo.
Il est possible d’aller à pied du musee Picasso au Palau Guell (15 min à pied).
Bon séjour à Barcelone…