Besoin de conseils pour organisation voyage à Saint-Petersbourg

Forum Russie

Bonjour à tous.Je m’appelle Patricia. Vous m’ avez déjà aidée à préparer mon voyage en Afrique du Sud et il a été parfaitement réussi.Merci.
Cette fois-ci nous partons à Saint-Pétersbourg pour 10 jours. Ma question c’est en fait plusieurs questions.
1 est-ce que fin août début septembre est une bonne saison au point de vue du climat et de la surpopulation touristique que nous voudrions un petit peu éviter,
2 j’ai l’impression d’après mes lectures sur Internet qu’il est obligatoire de réserver son logement ou ses logements avant de partir?.
3 peut-on louer facilement une voiture ? Faut-il réserver depuis la France et comment trouver le moins cher possible?
4 pouvez-vous m’aider à préparer un circuit incluant le lac Ladoga?(on adore les musées mais aussi les quartiers tout à fait non touristiques)

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mes questions sont peut-être hors de propos, mais je ne suis jamais allée en Russie!

Bonjour,

je vais contribuer aux questions 1 et 2

Je suis allée en Russie, Peter et Moscou, 10 jours sur la troisième semaine de septembre 2016, temps variable, n’oubliez pas un parapluie !!
Il y avait encore beaucoup de touristes, néanmoins, ce n’était pas la cohue des nuits blanches et de l’été. visite de l’Ermitage sans être trop bousculée. Peu de monde à la forteresse Pierre et Paul ; idem sur les “bateaux mouche” locaux. Beaucoup de touristes chinois, c’est une destination prisée pour eux mais j’ai eu l’impression qu’ils préféraient Moscou à Peter (à confirmer)
Il y a beaucoup de monde à l’extérieur, les russes profitent avant l’arrivée de l’hiver.
J’avais préféré réserver car ce sont des destinations phares, l’auberge de jeunesse était bien remplie.

En espérant avoir fait avancer votre réflexion,
bonne journée,
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage