Besoin de conseils pour réaliser un tour du monde seul à Pied!

Forum Tour du monde

à pince tu fais maxi 30 bornes par jour…
effectivement le vélo c’est mieux…
100 bornes possibles…
40 000 kms donc possible en 400 jours…
bref en 18 mois avec des pauses le we…

avoir un bon vélo et une petite remorque pour la tente et le matos;.
et roule ma poule…
pour le budget…
avec 500 à 1000 euros par mois devrait suffire;.

le trajet possible?
canada usa… mexique… toute l’amérique du sud… opla 10 000 bornes…

puis vol vers l’afrique… descendre jusqu’en afrique du sud puis remonter vers l’asie…
et retour asie europe en passant par les paysde l’europe de l’est…

Bonjour

Je suis en train de préparrer un voyage au tour du monde pour 2019 / 2020 pour plusieurs années, je recherche des inforamtions sur les passages des frontiéres pour les visas et pour les billets de continuation,pour les hébergements
Je part de France vers le Népal, Inde, Sri-Lanka,Inde,Myanmar,Laos,Viét-Nam,Cambodge,Thialande,Malaisie,Indonésie, Australe avion direction Argentine,Chili,Pérou,Bolivie,Paraguay,Brésil,Guyanne,Surinan,Guyana,Panama,Costa-Rica,Nicaragua,Honduras,Guatemala,Cuba,Mexique
Voila une ébauche de l’itinéraire, je me penche maintenant sur l’obtention des visas et des billets pour continuer le voyage par voie terrestre.
https://xn–globetrotterretrait-tzb.com/a-propos

Bonjours ,
En général avec le passeport Français la plus part des pays ne demande pas de visa , par contre une limite de temps est fixée , par exemple en Corée du sud la limite est de 3 mois sans visa , apres il faut un visa touristique , le prix varie de , aller … 100 ,€ environ min a 200€ je crois( d’après ce que je sais bien sur ) , en Inde un visa par internet est demandé comme pour le Canada et l’Australie , ensuite en Chine un visa est demandé avant l’arrivée dans le pays , puis pour l’Afrique du Sud , le visa n’est pas ne nécessaire ( je crois ) ensuite dansdan plupart des autres pays il y a juste une limite de temps , car le passeport Français est l’un de ceux qui permet le plus d’accès , un nombre de pays assez élevé , après toutes ces informations sont bien sûr disponible sur internet .

bonjou,
est ce que quelques uns d’entre vous ont réalisés leurs projets de voyage ?
pour nous donner un petit résumé récit de voyage ,exprimé les dificultés qu’ils ont eu en route ,
et le retour en france

Bonjour,
Malheureusement, au vu des questions posées, peux de gens qui sont intervenus ont vraiment l’intention de partir.
Beaucoup aime bien l’idée de partir et poser des questions leur donnent l’impression de commencer le voyage.
Pour ma part, j’en suis à 2 ans de préparation pour un départ en mai (ou juin) à pied autour de la planète sans limite de temps.
Pour ceux qui veulent avoir une idée d’un tour du monde à pied, faites une recherche avec “pieds libres”

Il est vrai que de passer à l’action nécessite du courage surtout quand il s’agit de se lancer dans un mode de vie inconnu !

Je te souhaite pleins de belles choses pour ton voyage verdes!

En ce qui me concerne je voyage actuellement autour du monde en auto stop et avec 5 euros par jour ce qui fait un budget de 150 euros mensuel.

J’ai traversé la Belgique, les Pays bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, l’Eestonie, la Russie et suis actuellement au Japon et suis encore sur la route pour 3 années.

Je serai ravi d’aider ceux qui veulent à éclaircir certains points pour la préparation de leur voyage.
Si cela vous interesse je viens de commencer une chaine youtube du nom de toustop project :slight_smile:

Hello Toustop !!
Magnifique projet de vie !! Qui donne encore plus envie de réaliser le sien…
Si je comprend bien, tu voyages avec 5€/jour.
Comment fais tu pour traverser les océans ? Et pouvoir te nourir ?
Je vais m’abonner à ta chaine YouTube pour rester informé !
À bientôt !!

Pour ma part, vu les conditions actuelles, le départ est reporté à l’année prochaine si les choses s’arangent…
Pour répondre à Bagueroi, 5 euros par jour est un bon budget pour voyager.
Sans hotel ou restaurant et sans transport an commun, hors occident, le budget journalier est bien inférieur.

Salut, j’aimerai savoir si vous connaissez des endroits où trouver des gens avec qui voyager (pour tour du monde à pied/vélo bien sûr vu que c’est le sujet), car je préférais voyager à 2 que tout seul…

Bonjour Djikrey,
Perso, ayant toujours eu l’intention de voyager seul, je ne me suis pas informer de cette possibilité mais peut être sur les réseaux sociaux ?
Sur ce forum il y a quelques demandes dans ce sens mais sont elles sérieuses ?
Bonne recherche.

Salut, j’espère que ton rêve se réalisera. Mais pour ce qui est de trouver quelqu’un pour partir, c’est surment possible mais tu devais peut-être trouver quelqu’un que tu connais ou rencontrer un peu cette personne avant, histoire de mieux la connaître. Je crois que pour ce genre d’expérience, il te faut trouver quelqu’un qui te comprenne, avec qui tu t’entends bien et aux côtés de qui t’auras toujours envie de continuer. Voilà, mon conseil c’est juste d’apprendre à connaître cet personne avant ton départ. Qui sait peut-être se faire une sortie camping avant jsp.Ah et aussi assure toi que cette personne ne fait pas que rêver, qu’elle compte vraiment le faire. En tt cas esseille de parler de ce rêve autour de toi, plus t’en parles plus t’auras de chances de trouver. Voilà c tout, bonne chance^^.

Bonjours je suis un homme de 21 ans et sela fait longtemps que je souhaite partir a pied dns le monde mais je ne sait pas trop comment faire par exemple l argent sur ces endroit peut ne pas etre l euro, je souhaite partire et faire des seance de magnetisme a des gens et qu il “me peille” comme il veule un repas un soir un logi pour la nuit je possede un veritable don pour le magnetisme mais je refuse dans faire une entreprise je veut sentir si les gens en on besoin et leur proposer quand je sais que je peut aider et je souhaite visiter les lieux les plus charger en energie pour toujours plus me comprendre et comprendre le monde, je pensais a la base partir seul mais en voyant vos message etre accompagné n est pas si mal non plus
Mon addresse mail c est

matheodebaisieux98@gmail.com

Si vous voulez discuter ou si vous avez des conseil a donner :blush:

Un produit provenant d’un site bidon proposé par un inscrit du jour, ça ne fait pas vraiment envie…
Ça peut sans doute servir pour un ECBU, mais c’est tout…

On respire un peu et on souffle Colombo. Si le produit vous dérange faite un signalement et les modérateur supprimera le lien. Je ne fais pas de pub et cela m’importe peu. J’ai posé une vrai question car on est sur un FORUM, je pense que cela sert bien à ça, poser des questions. Et recevoir une réponse comme la votre quand on est débutante c’est ça qui ne donne pas envie…

Bonjour Marie,
Une gourde isotherme pour voyager comment ? À pieds ? En vélo ? En stop ? En avion ? Quelle région du monde essentiellement ?
Pour ma part, en tour du monde à pieds depuis 2 ans, dans les régions chaudes et arides, je m’arrange pour avoir 6 litres d’eau constamment. Dans les régions tempérées, c’est 2 litres que je renouvelle à la demande. Donc bouteilles plastique pour le poids, la capacité et l’encombrement. C’est le système le plus pratique pour moi.

Bonjour Verdes, merci beaucoup pour ta réponse. Totalement débutante, je commence par le tour de France en voiture avec des amies. Bon je suis plutôt suiveuse pour le coup. Mais je veux bien m’équiper. Je n’ai pas encore ton niveau mais l’aventure commence. Ou achètes-tu tes 6litres? Ps: ne met pas de lien sinon Colombo maitrepo va te signaler et ton message sera supprimé comme le mien.

J’utilise des bouteilles d’eaux minérales gazeuses qui rentrent dans les porte-bouteilles de mon sac à dos. Une fois vides, je les remplis aux fontaines, wc publics, divers robinets ou le cas échéant, sources ou rivières après filtration.
Je les remplace chaque semaines si possible.

merci beaucoup pour tes conseils. Du coup il faudrait un filtre également?

Pas nécessairement, étant en voiture, vous pouvez avoir accès à de l’eau potable plus facilement.
Comme ma moyenne est d’environ 30 km par jour, je ne rencontre pas de point d’eau potable tout les jours d’où la nécessité du filtre.

Sujets suggérés