Boeing 737 MAX 8

Forum Avion

Je ne vous critique pas, je ne vous reproche aucunement vos voyages.
Je voulais simplement relativiser le risque aérien…

Quand on lit le témoignage de Lamanon-du-gard on comprend qu’elle connaissait des gens sur place , on comprend qu’elle y avait un amoureux , ce n’était pas une touriste lambda qui part toute seule faire du tourisme avec son sac à dos au fin fond de la Colombie sans savoir où elle met les pieds …ça relativise aussi le risque !

Bonjour,
Et ça vous étonne? Relisez-vous !
Cordialement

Bonjour , oui ça m’étonne , car si mes propos précédents enfreignaient la charte du forum ils auraient été supprimés comme c’est la règle depuis toujours sur ce forum . Hors ce n’est pas le cas , ils ont été maintenues et visibles des forumeurs . Relisez donc !
Cordialement
PS : 2 de mes réponses sont en attentes de la modération ( 1 en réponse a boubouholidays et 1 autre a lizy-fd .
Et si vous doutiez @gilloraymondo qu’il y est 2 poids 2 mesures concernant l’action des modérateurs , sachez que mes deux messages en attente ont été écrit bien des heures après tout ces posts en copies d’écran toujours bien visible au moment où je vous écrit et qui ont envahi le forum depuis hier au soir sans être supprimé par la modération .

Alors @gilloraymondo , convaincu du 2 poids 2 mesures ?? :roll_eyes:

jusqu’au lundi 9h,
car les modos ne travaillent pas en fin de semaine.

Mais quel suspense !

Le suspense est dans la manipulation que font certains membres ici pour ne pas que je puisse leur répondre . Car non c’est

1 « J'aime »

J’avoue, c’est moi qui ai mis une pièce dans le schmilblick. Mais là on est tombé dans le hors sujet complet.
Halte au feu !

2 « J'aime »

Et en réponse a la personne qui se reconnaîtra (ne pouvant la citer sinon le système mit en place bloque mes réponses)
" Soit la compagnie ne dit pas si elle a des MAX " ce sont vos propos . Ryanair en tête qui cache et change le nom de ses MAX.
Je m’en tiendrai donc a cette manipulation que fait Air Algérie . Et ni vous ni moi n’en sauront pas plus !!!

Une synthèse, sur les aléas de l’avion “maudit”

Bonjour, Quel aveuglement !

Bonjour,
Quel aveuglement !

Bonjour , étonnant de votre part que de détourner inlassablement un sujet pour toujours montrer du doigt une personne .
Quand a l’aveuglement , je ne sais qui est atteint de cécité :joy:
Cordialement .

Vous etes fantastique Lamanon LOL…

Plusieurs personnes vous communiquent des informations et liens qui vous indiquent qu Air Algerie n a pas recu de max et vous persistez dans votre erreur avec ce site bidon d airfleet qui melange le NG et le MAX. Oubliez ce site en carton comme vous dites.

Je vous communique les liens officiels de boeing qui j ose esperer a vos yeux si vous decidez de TOUT lire ne peuvent en aucun cas etre contestes.

D abord la confirmation officielle de la commande d Air Algerie datee du 20 juin 2023

https://boeing.mediaroom.com/2023-06-20-Air-Algerie-Orders-Eight-Boeing-737-MAX-Jets,-Commits-To-Two-737-800-Boeing-Converted-Freighters

Et TOUS les appareils que boeing a livre en 2023.

https://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries

Si vous lisez TOUT vous constaterez qu il n y a eu aucune livraison pour Air Algerie. Donc la commande indiquee ci dessus est prevue a une periode ulterieure. En l occurrence pas avant 2027.

Pourquoi faire tout ce cirque inutilement ? Vous prenez Air Algerie et vous stressez de monter a bord du max je peux le comprendre. Faites comme moi boycottez depuis le 1er accident mortel d’Ethiopian airlines toutes les compagnies qui en ont actuellement et qui en ont en commande et ainsi vous serez tranquille.

C est ok vous respirez mieux et votre rythme cardiaque a baisse ?

ce site bidon d airfleet qui melange le NG et le MAX. Oubliez ce site en carton comme vous dites.

Airfleet ne mélange rien du tout, il a juste choisi de lister les 737 800 NG/Max, considérant qu’ils forment ensemble une catégorie, celle des 737-800.

@lasardine d’abord mon stress d’hier soir a permit de relancer ce sujet des MAX crée par feu moi :grin: .
Ensuite , Quel intérêt de savoir les Boeing livrés en 2023 et commandés en 2023 par Air Algérie ??
Aucun de vos liens ne démontrent qu’Air Algérie ne possède pas de MAX actifs dans sa compagnie avant 2023 et pendant 2023 .
Pour le coup ce n’est pas les liens qui sont en carton mais bien votre réponse :joy:
Quand a me dire de zapper les MAX si j’ai la trouille , rendez vous utile et trouvez moi le vrai moyen crédible de savoir chez qui sont tous les MAX de la planète (car tout est fait par les compagnies pour les masquer et on comprend pourquoi !!!

Lister le NG et le MAX sans faire de difference alors que ce sont 2 appareils differents demontrent bien le serieux de ce site. Les professionnels de l aeronautique et avgeeks le savent bien.

Il faut bien se donner les règles de classement et de présentation.
Ici le numéro de série 800.

@lamanon-du-gard

Dans le rapport officiel de livraison de TOUS les appareils boeing en 2023 Air Algerie n y apparait pas. Vous pouvez vous amuser a chercher tous les rapports de livraisons de boeing avant 2023 et vous ne trouverez pas de max pour Air Algerie. Pour vous aider dans vos recherches sachez que le premier max a ete delivre a Malindo air (compagnie de Malaisie) en mai 2017. Vous n avez ainsi que 6 ans a verifier.

Vous pouvez aussi si cela vous tracasse a ce point contacter Air Algerie pour leurs demander s ils ont des max dans leur flotte. Mais je vous le repete la reponse est NON.

La seule et unique compagnie qui a change la denomination du max dans sa flotte est Ryanair. Comme l a deja dit boubouholidays hier il apparait sous 8200 chez eux.

Sur les sites officiels d autres compagnies le max apparait bien. Quelques exemples

https://www.airchina.us/US/GB/info/aircraft-introduction/boeing737.html

https://www.united.com/en/us/fly/company/aircraft/boeing-737-800.html#v4

https://www.southwest.com/help/on-the-plane/our-airplanes

Etc…

Air Algérie ne me donnera jamais la réponse tout comme n’importe quelle compagnie qui refusera de me communiquer si avec tel vol que j’aurais prit , il s’agirait d’un MAX .

Lamanon, il n’est absolument pas sûr que le blocage de vos messages par la modération soit en lien avec votre profil.
Vous avez utilisé des termes qui censurent d’office le message.
Ces mots sont en rapport avec des substances illicites.
Dès qu’ils figurent dans un post, ce dernier est bloqué automatiquement.
Je tiens cette explication de la modération.

ok merci @sourisgrise . Donc la modération peaufine ses outils je le saurais (mais elle a encore du boulot au vue de tout ce qui est passé depuis hier , qui y est encore (et qui n’a aucun rapport avec moi ) Finalement je suis ravie que le fofo remplace l’école que je n’ai pas vécu vu que je me suis tiré a 11 ans , Le Routard fait mon éducation (génial ) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement.
Pour limiter l’invasion de spams et de certains messages il y a un filtre qui met de côté certains messages.
Cela m’est arrivé alors que j’employais un mot anglais en rapport avec la finance dans une réponse sur NYC.
Il n’y avait aucun propos discutable dans mon message mais mon mot l’a bloqué.
Quand cela arrive en semaine, c’est vite rectifié après lecture du post.
Quand cela arrive la veille ou pendant le WE, il faut attendre lundi ou mardi.

Tout votre lectorat n’a pas la volonté de vous censurer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@sourisgrise j’aurais du y penser ayant les même outils d’Admin-modérateur :joy:
Sauf que je ne filtrais que les adhésions et les publications a la main . Un boulot titanesque au quotidien pour un poulailler de milliers de nanas qui n’en avaient rien a faire et qui parfois m’envoyaient balader avec des mots interdits par FB . Et là , la sanction tombait non pas pour ces filles dont je laissais passer les insultes histoire de voir jusqu’où va l’être humain , mais c’est bien moi qui morflais et étais mise au placard plusieurs jours par FB qui a ses propres filtres et qui sanctionne l’Admin n’ayant pas fait son job :joy: J’ai tenu 15 mois et pas un jour de plus . Un matin j’ai refilé la patate chaude (très chaude ) a une membre ravie de me remplacer . Elle ne sait pas où elle est tombé :joy: Elle va voir rapidement l’ingratitude face au bénévolat . :scream:

1 « J'aime »

par exemple, le mot custome… dans un lien, on ne peut enregistrer le message.

Le Routard s’adapte tout simplement a la mode actuelle des gens qui n’accepte rien et condamne tout . Avec sans doute une équipe de modoss plutôt jeune qui se choque facilement et qui a donc adapté ses outils de modération . Bientôt on devra passer plus de temps a chercher les synonymes (acceptables) des mots qui faisaient auparavant la richesse et la diversité de la langue Française , que de poster un terme bien Français voir régional mais ne passant plus la dictature des bien-pensants .
Exemple hier sur un groupe FB de voyageurs :
Une membre cherchant une voiture de location avec chauffeur privé pour un séjours style " sac a dos "
Grand tort de ma part d’avoir rigolé sur cette annonce où tout le monde m’est tombé dessus . Bienvenue en 2024 :joy:

1 « J'aime »

L’explication n’est certainement pas là !

bein donnez là l’explication alors , vous qui êtes dans les petits souliers du forum (et en détails merci )

Mon rôle sur ce forum n’est pas de vous éclairer sur ses coulisses mais d’aider, dans la limite de mes connaissances, les voyageurs à organiser leur voyage.
Si vous voulez des détails, allez à la source.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est complètement inutile de tenter d’ouvrir les yeux de Lamanon. Il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre, et rien de plus aveugle que quelqu’un qui veut garder les yeux fermés. Elle veut se présenter en victime, ce qui ne relève que de son imaginaire mais qui lui permet de ne pas se remettre elle-même en question (vocabulaire et agressivité)…

Ça me fait penser à l’époque à laquelle Lamanon défendait bec et ongle une agence de vente de billets d’avion secs en ligne… Il lui a fallu plusieurs années pour se rendre compte de la réalité.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour , vous devriez vous remettre en question vous aussi .Car c’est de votre imaginaire que de dire que je me présenterais en victime .
Mon maître mot est l’humour , acide certes mais humour quand même .
C’est loin d’être votre cas . Allier pragmatisme , sérieux et humour vous est impossible .
De même très étonnant de votre part que de confondre pertinence et agressivité .
Quand a dire qu’il m’a fallu des années pour me rendre compte de la réalité de cette agence , sachez qu’a l’époque j’y trouvais mon compte sur les prix moins chers avec deux valises soute compris pour des destinations que la Compagnie Iberia pour ne pas la citer , ne proposait pas (alors qu’elle assurait les vols proposés par cet agence .
Le jour où ce site n’a plus proposé ces prestations sur les valises aller et retour , je l’ai quitté et n’y suis plus retourné ( un peu beaucoup parce que @hard m’a aidé ) n’étant pas lui , dans la critique systématique de mes posts comme on peut le constater avec vous .
Cordialement .

1 « J'aime »

La ou les “victimes” de la modération n’ont qu’une question à se poser : pourquoi sont-ils si rares à subir celle du routard ?

Une bonne remise en question s’impose. Mais en attendant, leur situation s’améliorerait s’ils s’abstenaient de multiplier les moqueries de mauvais goût (baptisées “humour”), les injures, la vulgarité dans l’expression.

A noter que si le forum modère (très peu), il ne bannit quasiment jamais. Certains, d’ailleurs pourraient le regretter.

1 « J'aime »

La situation en Europe (Huffington post)

Si cet incident n’a fait aucune victime, il provoque toutefois une crise de fond au sein de Boeing, dont les appareils sont en grande partie cloués au sol pour inspection depuis les événements. Selon les données communiquées par Boeing à l’AFP, ce ne sont pas moins de 218 exemplaires du 737 MAX 9 qui ont été livrés à ce jour dans le monde.

De son côté, l’agence fédérale américaine de l’aviation civile précise qu’environ 171 appareils sont concernés par ces révisions d’urgence. Ces immobilisations pour inspection ne concernent toutefois pas l’Europe. Aucun opérateur du continent n’utilisant le 737 MAX 9 avec les options techniques concernées.

les MAX ne sont pas les seuls concernés . En 24h hier 2 Airbus ont atterris en urgence pour des problèmes électrique . La loi des séries sans doute (et souvent a quelques jours de mes prochains vols) :joy:

Bonjour,

Involontairement j’en conviens, vous confirmez indirectement qu’il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre, et rien de plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas ouvrir les yeux.

Pour parler de votre problème de valises, l’agence en cause ne faisait que reprendre les conditions de bagages en soute que la compagnie Avianca (pas Iberia) proposait, même sans passer par cette agence. Le jour où Avianca (pas ibéria) n’a plus proposé les mêmes conditions de bagages en soute, celles-ci, ont, évidemment, disparues du site de l’agence.

Mais votre défense, bec et ongle, de cette agence décriée par tout le monde, sauf vous à l’époque, allait bien au delà de cette question de bagages en soute.

Cordialement

1 « J'aime »

Il est tout à fait normal que des appareils bourrés de mécanique, d’électronique et d’électricité, sans compter les fortes contraintes qu’ils subissent liées à la météo, aux températures très basses en altitude, les variations considérables de pression, etc. subissent des pannes, des dysfonctionnements qui amènent les PNT, entraînés pour ça, à gérer ces aléas (mesures prises au cours du vol le plus souvent suffisantes, atterrissages en urgence forte ou le plus souvent en urgence relative).

Si on ne recensait pas ces dysfonctionnements (qui impliquent à chaque fois a posteriori une inspection attentive voire une enquête minutieuse), ce serait autrement inquiétant : cela ne signifierait pas qu’ils n’ont pas lieu, mais voudrait dire qu’ils échappent aux responsables.

Cela arrive tous les jours, des avions qui rencontrent des petits pépins en vol ou qui doivent se poser par précaution (atterrissage le plus souvent parfaitement normal ) ; mais les vraies catastrophes impliquant des vols commerciaux sont rarissimes : le plus souvent, on les compte sur les doigts d’une main chaque année. Cela à rapprocher pour comparaison des dizaines de milliers de vols quotidiens.

Le trajet en taxi qui mène à l’aéroport est infiniment plus risqué que le vol transatlantique qui suivra.

Quelles sont les cies utilisant les 737 Max ?

. Boeing 737 Max : les compagnies sur lesquelles vous risquez de voler avec cet avion

1 « J'aime »

Effectivement j’avais une section de vol avec Avianca . Mais tous mes vols étaient vendus via l’agence par Iberia et non Avianca . Iberia dont j’avais raconté ici mes périples avec mon fauteuil lit bloqué en mode allongé a l’annonce de la descente jusqu’à l’atterrissage a Bogota sans que les hôtesses en 1ère classe n’interviennent . Je me souviens après ce récit avoir été traitée ici de tous les noms par ceux et celles qui disaient que j’étais une mytho . Par contre je n’ai pas souvenance que les forumeurs habitués a relever mes écarts de language soit intervenu contre ceux qui m’insultaient . :roll_eyes: La suite avec cette agence qui s’est mise a vendre des vols avec 2 valises soute a l’aller et plus qu’une seule au retour , a fait que je ne suis plus passé par eux . ça m’a couté bien cher pendant longtemps car dans les résultats de recherches de vols chez Iberia , impossible de rentrer ma destination finale qui était Monteria (Colombie ) Pourquoi a l’époque je défendais cette agence , tout simplement parce que je n’avais jamais eu de problème avec eux .

1 « J'aime »

Avez vous saisi la modération, si vous estimiez être insultée ?

Sujets suggérés