Bon plan à La Havane, logement, activités, sorties...

Forum Cuba

Bonjour,

Je compte partir 3 semaines à Cuba en juin. Je vais rester à La Havane pour prendre des cours d’espagnol et de salsa.
Et je suis à la recherche de bons plans concernant le logement, les sorties, visites et activités qu’on peut faire à La Havane, et aux alentours pour les week end.
Je commence seulement mes recherches, donc je suis preneuse pour tous les bons plans et coins sympas à visiter.

Je vais partir seule, alors s’il y a des routards dans le coins à ce moment là qui ont envie de sortir, se balader ou discuter autour d’un café, on peut échanger nos emails !

Merci
lilly louh

Bonjour, Si tu veux danser la salsa il y a deux endroits pour le faire normalement.
C’est bien de rester à La Havane sans trop bouger, je vois toujours les gens galoper partout sans rien voir au final.

-L’hotel Florida Calle Obispo (Havana Vieja) esquiina calle Cuba.
Tous les soirs y compris dimanche de 9h30 à o1h dans le hall à gauche en entrant:
Entrée 5 cuc avec deux consommation (tassées) incluses.
Tu y trouvera des rypes locaux ou étranger qui te feront danser la salsa standard.
(attentions aux dragueurs pro qu’on appelle “pingueros” et qui ne savent pas forcément bien danser ni apprendre).
(ne pas confondre avec le Bar Floridita d’Hemingway pour le touriste basique au début de la même rue Obispo)

-Les jardins du restaurant 1830 au bout du Malecón coté tunnel de Miramar le dimanche soir et d’autres soirs de la semaine mardi, jeudi et vendredi mais ça peut changer. Entrée 3cuc boissons non comprise.
Tu verra Juanito Gomez des “Fundadorès de la salsa” qui fait son speech sur la scène en milieu de soirée et qui dit les autres soirées qu’ils font, ou tu va lui parler derrière la table des gens en blanc.

Pour le reste ne pas aller dans les autres endroits que t’indiquerons les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent quand il s’agit de danse en couple. Mème des guides soit disant pro.

Les casas de la musiqua (Galiano y Miramar) autres lieux de concerts, interressant pour la musique mais vaux mieux aller en couple pour danser. Seule attentions aux pingueros pro, qui sont lá pour l’argent des gens.

Pour apprendre à danser je ne sais pas ton niveau écrit moi en particulier si tu veux d’autres tuyaux.
Pour l’español, un vaste programme je sais pas non plus ton niveau, ya à boire et á manger. Dis moi en message privé. Adisosito. Marcos

depusi longtemps je recommande le 1830 au bout du Malecon juste au tunnel. La musique est bonne et le contrôle d’entrée sévère ce qui évite les pingueros

Hola compañero Barbidulo,
Ir al mil ocho (1830) se merece si tu quieres bailar y gozar. A veces no hay tantos de pingueros y jineteras en los lugares de salsa. La razon: el verdadero bailador de salsa quiere bailar antes de tudo sin templar. Ademas los pingueros y chicas no saben bailar correctamente, ¡por mi madre!

Noticia:
En el Mil Ocho las bebidas ni estan tan baratas. (Cristal 1,50cuc y botella de rón carta blanca 75cc 15 cuc)
Mejor solo beber un pococito y luego ir a comer en el pequeno restaurante (atras de los baños publicos) en la acera de enfrente del Malecon donde se paga de moneda national y la jama bastante buena y cerveza de latica Mayabe.
(esquina 22 y Malecón)

Hasta prontito, mi socio.
Marcos

Bonjour Lilly!
Je reviens de Cuba, et je tiens à partager qq super tips:

  1. la casa particular ou nous sommes restes 2 semaines. On s y est sentis vraiment tres bien, Estrella est une personne adorable, et la chambre (ou l appart entier) qu elle loue est tres propre, pas cher (20CUC par nuit la chambre) et super bien placé. Jettes un oeil a son blog:
    http://casaestrellaencuba.tumblr.com/
  2. Restaurant la Europa dans la calle Obispo (quelle surprise!!!) a l angle avec la rue Aguiar, la nourriture est excellente et pas chere, les cocktels aussi d ailleurs.
  3. Teatro America, rue Galiano, on a vu des spectacles gratuits, et le theatre est beau
  4. Paladar La Guarida
    Concordia #418 e/ Gervasio y Escobar, Centro Habana, c est la qu ils ont tourne le film Fresa y chocolate, l endroit est magnifique
  5. Paladar Doña Eutimia
    Callejón del Chorro #60-C, Habana Vieja
    8611332 - tres bonne nourriture
  6. la ville de Matanza (pas loin) pour eviter les cars de touristes

Voila!!! Je te souhaite un tres tres bon voyage!

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’ai bien pris note.

Sujets suggérés

Services voyage