Bon plan Louxor

Forum Égypte

‘si vous ne désirez pas loger à l hôtel à Louxor et vivre avec et comme les locaux,je vous suggère une jolie maison nubienne sur la rive ouest au coeur du village, à 5mn à pieds du ferry.elle se compose d’une spacieuse pièce a vivre, une grande chambre (1grand lit + 1 petit)une cuisine et une jolie salle d’eau carrelée, pour 500 livres égytiennes par semaine soit environ 53 Euros.le prorio -égyptien-parle également anglais mais pas du tout français.
vous pouvez me contacter en privé si vous voulez ses coordonnées et des photos’’

Vous n’avez toujours pas compris que la publicité n’est pas de mise sur ce forum ?
Pourtant, vous avez dû accepter TROIS FOIS de ne pas en faire, en validant vos messages publicitaires !
Inutile de dire que cela n’incite pas à vous faire confiance.

mais j’ai très bien compris!!!les forums son pleins de pubs déguisées pour des guides ,que l’on recommande ou des hotels et autres restaurants.vous êtes vous intéressée au prix d’une annonce sur le routard?210 euros pour l’année ou 120 E pour 3 mois.ces prix prohibitifs éliminent d’office les égyptiens qui ont une petite affaire.vous devez bien le savoir si vous allez en égypte,vous connaissez le niveau de vie (qui ne s’est pas amélioré ces dernières années)donc tous les bons plans donnés sur les forums sont de faux bons plans car ils ne concernent que des gens qui ont payé.D’ailleurs les appartements et villas recommandés de luxor sont souvent tenus par des européens ,à des prix européens . la maison nubienne dans laquelle je suis resté coute une cinquantaine d’euros/semaine.alors que c’est le prix pour un seul jour sur les “bons plans du routard”.Soyez sûr que je n’ai aucun intêret dans cette affaire,je voulais simplement donner un coup de pouce au proprio qui ne peut investir autant d’argent dans une pub.votre dernière phrase était inutile autant que blessante

Le problème est qu’il y a une charte à ce forum et que si le routard accepte une exception, elle devra en faire pour d’autres et le forum sera envahi de faux commentaires de pseudo voyageurs qui ne seront que des pubs déguisées.
Il y a déjà certains, dont l’agence de Wael qui créent ainsi souvent de faux récits de voyage, ce qui d’ailleurs a permis de localiser le même jour, ce fameux Wael à la fois sur le Nil, dans le désert blanc, dans le Sinai alors que sur son compte Facebook, il se trouvait en voyage de noce en Thaïlande…

Il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux, quand on ne connait pas le pays et certaines choses inhérentes à la situation. Et c’est précisément parce que je suis une vraie habituée de l’Egypte ( et pas des zones de la mer rouge)que je suis intervenue.

Bonjour, il est effectivement possible de trouver des logements à prix très intéressant sur West Bank. Nous avons loué un appartement pour 6 personnes pour 1000 £E la semaine! Il est facile d’en trouver sur Internet, ou d’obtenir des numéros de tel en MP … ce n’est pas de la pub, c’est de l’entraide!
Le quartier est super sympa, fourmille de tables formidables et l’accueil y est partout bon enfant. Prendre son petit déjeuner à l’Egyptienne sur une terrase ouvrant sur le Nil avec le Temple de Louxor en toile de fond restera un souvenir grandiose! Bien sûr il faut accepter un confort de bon aloi, des rues en terre battue … et le chant du Muezzin. Mais pour qui veut approcher la vie à l’Egyptienne, ça n’a rien à voir avec les hôtels de la rive d’en face. Et l’argent dépensé aprofite directement à l’économie locale.
MB

Il n’y a pas que des hôtels 5* sur la rive est mais aussi de nombreux petits hébergements.
En ce qui concerne les hôtels 5*, les prix sont ridiculement bas pour la qualité, on peut trouver une double avec petit déj pour moins de 40 euros. Et le fait de descendre dans ces établissements fait vivre le nombreux personnel qui y est attaché. Par exemple, les Sofitel Winter Palace et Pavillon Winter emploient plus de 100 personnes.
Ces hôtels de grandes chaînes sont aussi de très importants employeurs. Et y descendre, cela fait encore plus vivre la population locale ! De même, faire une croisière sur une VRAIE dahabeya où il y a plus de membres d’équipage que de clients est une autre formule, certes plus onéreuse que les " ferailles" mais oh combien plus délicieuses, plus écologiques et plus éthiques.

Moi, j’aime prendre le petit déj à la terrasse du restaurant Bougainvillers du Pavillon Winter, dans ce parc d’un hectare somptueusement entretenu par une équipe de 17 jardiniers qui y travaillent à temps plein.
Mais, bon, chacun fait selon ses moyens…

Il y a aussi les Sandal…
C’est ce qui est merveilleux en Egypte, on peut voyager avec un budget relativement modeste ou plus … confortable et vivre ce pays de différentes façons.
J’ai apprécié le charme du Mena House à Gizeh et profité du confort avec piscine de grands hôtels d’Assouan, ou de Louxor d’ailleurs, mais aussi d’hôtels plus approximatifs au charme … africain comme à Edfou ou Abou Simbel ( pas d’européens dans ces établissements!) et chaque fois c’est une expérience nouvelle.
Et payer directement au restau du coin, à Abdou le logeur, à Badaoui le boat man ou Tarek le guide local ne me culpabilise pas.
Si l’on voulait polémiquer, mais ce n’est ni mon intention ni la votre, on pourrait s’interroger sur la part de ce qui revient réellement à l’économie locale et celle qui alimente la propérité de quelques “grands groupes”. Il ne me parait pas négatif pour l’économie locale d’encourager des voyageurs hésitants, au budget mesuré, de se rendre dans ce pays magique où ils recevront partout, dans les grands comme les petits établissements, un accueil incomparable de gentillesse. Pour avoir connu les deux formules, j’avoue qu’il me sera difficile de retourner à Louxor derrière les grilles d’un Palace, à regarder les gens passer dans la rue, du bord de la piscine… Pour tous les goûts disais-je… et ce n’est que mon expérience.
Cordialement.

une bonne adresse pour boire un bon café ou chocolat et pour manger des bons gateaux
Il se trouve devant la gare féroviaire. De plus le personnel est trés sympa

Bonjour,
Nous allons 12 jours à Louxor en mai. Pouvez-vous me donner les coordonnées de la personne.
Merci infiniment.
Kalliste

Le guide avec lequel nous avons travaillé s’appelle tarek tohamytarek_tohamy21@yahoo.com il est très compétent très gentil et très abordable au niveau prix. L Hôtel s appelle Nefertiti si possible demander les chambres au dernier étage à la hauteur de la terrasse c est le même niveau que le restaurant

Sujets suggérés

Services voyage