Je pars quelque jours à St-Petersbourg dans 2 semaines, et je suis en train de finaliser mon budget… Ce que je ne sais pas, c’est le prix des souvenirs que je vais rapporter.
Si par exemple je veux rapporter une ou deux chapka en synthétique, deux châles et une bouteille de vodka, combien faut-il que je prévoie (en sachant que je ne parle pas russe) ?
Et est-ce que vous auriez des adresses où je peux trouver ces articles de qualité et à des prix raisonnables ?
Je m’y prends peut-être un peu tard, mais tout tuyau sera le bienvenu.
Merci.
porsyl2
je pars dans quelques jours à st pet et on m’a dit d’acheter mes souvenir au petit marché à côté de l’église st sauveur sur le sang versé. c’est moins cher qu’en boutique et il faut marchander.
bon voyage
Anonyme3
A cote de l eglise c est tres tres touristique mais la vous pouvez negocier.Ce qui n est pas possible dans les grands magasins
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
Anonyme5
Le marché près du Saint-Sauveur c’est souvent PLUS cher que les boutiques, ils sont trop bien situés et profitent de cette idée que les marchés sont moins chers que les boutiques. Si on marchande, on peut avoir le même prix. Si on marchande fort, on peut avoir un prix plus intéressant que celui d’une boutique.
En plus il y a des pick-pockets dans ce marché, surtout en été!
Si vous n’aimez pas marchander, je peux recommander une très bonne boutique pas chère au centre ville, mais je pense que je ne peux pas écrire le nom ici pour ne pas faire de la publicité.
sarahbk6
Bonjour Irina,Je me trouve actuellement à St Petersbourg et j’aimerais bcp avoir l’adresse de la boutique dont vous parlez.
Merci d’avance!
Sarah
lesss137
Moi aussi j’aimerai l’adresse de cette boutique pas chère, merci !!
sarahbk8
Bonjour,
Je suis de retour de Russie (St Petersbourg et Moscou). Magnifique voyage! Je n’ai pas trouvé cette fameuse boutique mais je peux vous dire que les prix sont plus bas à Moscou. Si vous faites les 2 villes, attendez d’être à Moscou pour acheter vos souvenirs. A titre d’exemple, le châle le moins cher coûte environs 60€ à St Petersbourg contre 30€ à Moscou. Je peux vous conseiller la première boutique de souvenirs sur la rue de l’Arbat.