Cambodge en mai

Forum Cambodge

Bonjour

Nous souhaitons en famille partir découvrir le Cambodge et ses temples.
Notre seule possibilité de voyage est début mai 2017.
Nous nous interrogeons cependant sur le climat. Nous savons que c’est le début de la saison des pluies mais restent elles raisonnables?
Quelqu’un aurait il déjà voyagé a cette période?

Merci de vos réponses.

Bonjour Stan,

Ravie de faire votre connaissance.

MAI et bien il fait CHAUD, TRES chaud !

Les mois d’avril et mai sont les mois les plus chauds et sec (en général)

Depuis 6 ans que je suis ici, le mois de mai était toujours horriblement chaud et quand il y a vait des pluies fin mai c’était souvent en soirée et la nuit.

SAUF cette année, où il a commencé à pleuvoir plus tôt dans le mois. C’était des grosses averses mais qui duraient pas longtemps je vous rassure mais malgré cela il y avat une majorité de belles journées.

Pour ma part c’est le mois où j’ai le plus dur avec la chaleur mais par contre vous aurez moins de monde sur le site et dans le pays pour vos visites :wink:

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour Iza

Merci de ta réponse.
Malheureusement c’est notre seule possibilité pour visiter ce beau pays.

Il faudra donc que je tienne compte de cette chaleur pour notre parcours car nous voyageons pour la première fois avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans.
Je pensais arriver a a Siem Reap pour 4 jours avec visite des temples puis passer 2 jours a Battambang ensuite faire un tour sur la côte vers kampot 2/3 jours pour finir par Phnom penh 3 jours.

Est ce facile de se déplacer dans ce pays?
Et encore une question, les moustiques? Avons nous besoin de prendre les médicaments contre le palu surtout en cette saison?

Merci

Bonjour,

Votre parcours me semble très bien et vu les villes que vous faites, pour les transports vous avez de bons bus comme GIANT IBIS ou MEKONG EXPRESS.

Pour les moustiques, il y en a jour et nuit, ils sont très friands la nuit en dessous des temples quand vous êtes au resto. C’est difficile de vous conseiller dans le sens où même si il y a moins de risque lors de votre venue en mai (pas d’eau stagnantes, ou flaques etc), on est jamais à l’abri d’un moustique égaré et en mauvaise santé lol

Perso, je mets de l’anti moustique depuis 6 ans, je ne suis pas vacciné ou je ne prends pas de malarone et je me fais parfois piquer et j’ai pas de soucis.

Mais on est jamais à l’abri, j’ai peut être bcp de chance aussi. Perso, en vue de votre parcours, j’en prendrais pas et je prendrais un bon anti moustique car vous venez en saison sèche avec début de pluies.

Par contre, prendre une bonne crème anti démangeaisons comme le Onctose car vous aurez peut être des puces des sables à Sihanoukville.

Je vous souhaite une bonne après midi :wink:

Amicalement

IZa

Stan, comment s’est passé votre voyage?
Je compte partir fin avril début main 2018 avec mon fils de 6 ans.
Est-ce facile de voyager avec un enfant? Quid de pluie? Les moustiques?
Merci bcp d’avance!
Elena

Sujets suggérés

Services voyage