Ma copine et moi-même avons prévu un road trip de 18 jours dans l’ouest américain, de mi juillet à début aout. Je m’y prends malheureusement tardivement pour la plannification de ce voyage. De ce fait, pas mal de campings affichent complet pour nos dates, en particulier Yosemite. J’envisageais de réserver au camping Upper Pine (North ou Lower) pour être au coeur de la vallée et pour avoir un accès rapide à notre randonnée (Half Dome Trail) le lendemain matin. Malgré que le camping soit affiché complet à nos dates, pensez-vous (selon retour d’expérience), qu’une fois sur place, nous puissions espérer une place de libre ? Si cela n’est pas le cas, un éventuel arrangement avec les rangers pour partager un emplacement (j’ai lu que c’était possible) ? D’une manière plus générale, comment gérez vous ce genre “d’imprévu” ?
Ah oui, les places dans les campings de Yosemite s’arrachent comme des petits pains dès les premières minutes de l’ouverture des résas.
La technique de partager un emplacement, why not. Mais à mon avis ne vois pas ça avec le “camping host” (la personne qui s’en occupe pour la saison) mais plutôt directement avec les campeurs. Essayez de repérer un emplacement avec un couple comme vous à peu près de votre âge et surtout proposez leur de partager les frais de l’emplacement voire même peut être sa totalité. S’ils sont un peu réticents, vous pouvez leur dire que vous n’occuperez pas leur table, que vous planterez juste votre tente pour la nuit etc … à vous de vous vendre
Sinon, d’autres campings peuvent vous intéresser, regarde ce lien il en recense pas mal : http://jrabold.net/yosemite/campn.shtml
internetz0r3
Merci beaucoup pour ton retour. Je prends note du conseil, négocier directement avec les campeurs ! La question que je me pose c’est : on peut rentrer n’importe comment dans les campings ? Il n’y a pas des barrières à l’accueil ?
boncampeur4
Non, non, ce n’est pas comme en France. Dans certains campings privés, oui tu peux trouver ça.
internetz0r5
Merci pour ton retour
larry-tournel6
Le problème c’est que les Rangers font un tour tous les jours, et même si les gens sont ok pour partager ils ne vous laisseront pas rester. Il vous faudra décamper , sont très , très réglos à ce niveau. Eh oui, c’est pas la France …
Cheers .
tonton_cristobal7
J’ai déjà expliqué, je ne sais combien de fois l’organisation du camping aux US n’a pas grand chose à voir avec la joyeuse pagaie à la française en la matière.
Il faut également savoir qu’un RV Park a des obligations à caractères juridiques découlant de
nombreux réglements administratifs.
Non, on ne peut mettre deux groupes de campeurs sur la mème parcelle (quand cela se pratique
le loueur en sera tenu responsable en cas d’incident, surtout s’il a vendu une nuitée (ou plus)
Les gardiens (dans les RV parks privés), ou Rangers dans d’autres lieux de campements publics
assurent non seulement la sécurité des campeurs mais aussi le bon respects des réglements
ces derniers sont habilités à prendre toutes mesures légales en conséquence (y compris verbaliser)
Ce qui m’a toujours fait dire que cette solution pour se promener à travers les US n’est pas forcément la meilleure (surtout quand on fait le tour des contraintes diverses.
boncampeur8
Hello,
Tu as un camping particulier à citer où tu as vécu cette situation car perso, je n’ai jamais vécu ça.
rafa9
Bonsoir
Le 14 juillet 2018 , on arrive au camping "Watchman " à Zion géré par le NPS . Nous avions une réservation prise des l’ouverture des résas . Bien entendu le camping affiche complet . Un jeune couple sa’pproche de notre véhicule alors que nous faisons la queue devant la guerite des rangers et nous demande si nous voulons bien patager notre emplacement .
Bien entendu ils avaient l’accord des Rangers.
Nous avons passé une très bonne soirée à partager l’emplacement , la table , le réchaud …On a même réussi à caser les deux voitures .
Comme quoi ce qui est vrai à un endroit ne l’est pas forcément dans un autre.CQFD
Fred
larry-tournel10
Ou les Rangers font le tour des emplacements? cela fait partie de la job description… En clair si ils ne le font pas ils ne font pas leur boulot.
Et…oui, j’en ai fait l’expérience il y a pas mal d’années en tant que touriste (avant d’immigrer et de devenir US citizen).
Mais comme le montre l’expérience de Fred cela peut être différent suivant les endroits et les personnes .
boncampeur11
Ce n’est pas vraiment un Ranger qui fait le tour du camping mais le “campground host” qui est pour la plupart du temps un retraité qui vient là pour la saison. Dans la mesure où on ne dépasse pas la limite de personnes et de voitures autorisées qui est variable d’un camping à l’autre (4, 6, 8 personnes) et à moins de tomber sur un gérant zélé, personne ne viendra vous interroger pour vérifier que vous vous connaissiez avant d’arriver. D’autant que le prix pour 2 ou 6 personnes est le même quoiqu’il arrive. On paye par emplacement et non par personne.
Maintenant, il faut quand même bien relativiser avec cette “technique” et croire qu’on puisse du coup partir serein sans réservations. Je pense que le refus doit être quand même très courant. C’était juste une suggestion qui doit rester exceptionnelle et qui peut dépanner un soir.
internetz0r12
Merci pour vos retours.
Je ne compte pas partir sans réservations, loin de la. J’envisageais juste cette possibilité de partage lorsqu’un camping est complet, comme par exemple celui de Yosemite qui affiche déjà complet pour le mois de Juillet !
boncampeur13
Oui, j’avais bien compris ton message dans ce sens. D’ailleurs si tu essaies, n’hésite pas à nous faire un retour sur ce forum pour conter ton expérience.