Je suis en train d’organiser et de chercher des idées pour nos prochaines vacances. Nous devions partir au Canada, en Automne car je rêve de voir les belles couleurs des arbres.
Cependant, je ne peux partir qu’au moment des vacances scolaires. Et en 2018, celles-ci se déroulent du 20 octobre au 4 novembre…
Et après avoir parcouru différentes discussions, je crois qu’en arrivant à cette période, les feuilles seront tombées…
Je suis donc un peu perplexe : venir ou ne pas venir ?
Je serais vraiment déçue de préparer ce voyage pour voir les forêts et ne pas profiter du spectacle(et risquer d’avoir beaucoup de pluie…)
Si certains savent, à quelle période aviez-vous les feuiiles oranges/rouges cette année (2017) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre
reno20242
Bonjour Princesse,
La période de coloration intense survient à peu près au même moment dans toutes les régions du Québec avec quelques journées de décalage du nord au sud, mais sans plus. Lorsque les paysages sont colorés dans une région donnée, il est temps d’aller en forêt ou de voyager. Cette périodecommence vers la fin du mois de septembre et dure normalement de quinze à trente jours. Quant à la chute des feuilles, elle peut être accélérée par les conditions climatiques.
Donc si vous arrivez vers le 20 octobre, il y aura encore des couleurs mais ce sera bientôt la fin…
Ces couleurs se retrouvent dans différentes régions du Québec et la province est grande. Je ne sais pas à quel endroit ou vous logerez. Vous devez aussi pensez qu’il faut se dépalcer en auto pour se rendre dans les forêts mais il est toujours possible de vous rendre pas bus dans des endroits comme le Mont-tremblant dans la région des Laurentides à environ 2 heures de Montréal. Et après une ou deux journées en fôret avec votre caméra vous allez faire quoi?
Voici quelques sites sur les couleurs du Québec.
Si vous des questins il me fera plaisir d’y répondre.
Au revoir
Reno du Québec.
reno20243
Voici une autre information. À l’automne 2015 l’été s’est un peu prolongé. Il a fait chaud plus longtemps. Donc l’automne est arrivé un peu plus tard…
Lundi 2 novembre 2015 à 11 h 39 - La prolongation de l’été cette année a eu pour effet de retarder la saison des couleurs. Néanmoins, le temps sec, les journées ensoleillées et les nuits fraîches ont entraîné une saison haute en couleur!