Carte de débit location de voiture au Canada

Forum Canada

Bonjour ,

Je vous remercie d’avance des réponses que vous allez peut être pouvoir m’apporter

Voilà nous partons au canada en juillet, nous allons donc louer une voiture de Toronto à Montréal.
Une question me reviens sans cesse…
Les loueurs ne nous parlent que carte de crédit pour la caution sur place… au niveau paiement via internet peu importe le type de carte apparemment du coup là où je coincé et qui commence à m’angoisser

Est ce que nos cartes bancaires françaises suffisent telles pour la caution ?
A savoir qu’en l’occurrence pour nous il s’agit d’une gold mastercard

J’ai bien essayer de demander à ma banque si cela suffisait… elle me répond que normalement en augmentant juste le plafond c’est bon seulement quand je téléphone à certaines agences de location il me répondent que non alors que d’autres disent que ça passe du moment qu’il y le sigle Mastercard et e les chiffres sont en relief…

Comment vous dire que je suis totalement perdue face à toutes ces réponses différentes…

Alors je me dis que pour une meilleure réponse il y a vous…
Peut être que des personnes sont passées par là et que vous pouvez m’aiguiller

Merci beaucoup de vos réponses

Salut,

Après 1 voyage au USA, 1 voyage au Canada et 3 voyages en Islande avec à chaque fois une location de voiture, je ne me suis jamais posé la question :wink:

En effet le continent nord-américain fonctionne differement avec les cartes de crédits.
En mode débit, les opérations sont débitées en direct sur le compte.
En mode crédit, elles sont débitées en fin de mois.

Quoi qu’il arrive lors de la location de la voiture (avec une master card ou une visa) je n’ai jamais eu de soucis et ne me suis jamais poser la question Débit ou Crédit … les loueurs ne prennent que l’empreinte de la carte.
Et la caution n’a jamais été débitée.
Au pire si vraiment cela t’angoise, selection 2 ou 3 loueurs et pose la question par mail directement à l’agence où tu loueras.

Le seul moment où la question se pose c’est lors des achats. L’automate te demande Débit ou Crédit … c’est tout.

A+

Bonjour,

Il y a eu récemment une discussion sur cette question car nous sommes nombreux dans cette interrogation. Ce qui était valable il y a qqs temps ne l’est plus forcément aujourd’hui, en tous cas depuis spt 2015…

Elle est par là:

La question reste d’ailleurs en suspens en attente de retours récents…

Madikéra

À mon avis personnel, lorsqu’on voyage dans un autre pays on devrait toujours faire ce type de transactions sous forme de crédit (cartes Visa, Master Card, Amex, etc.). Ce mode de paiement et la politique qui lie le commercant sont adaptés pour les transactions mondiales. En cas de litige, c’est plus facile de faire une rétrofacturation.

Il est possible que dans l’Union Européenne le débit soit règlementé, mais est-ce que sa politique peut s’appliquer ailleurs?

Salut, je décole en juin pour le canada et comme toi j’étais un peu perdu.

Sur mon contrat il y a bien écrit carte de crédit et non de débit.

J’ai appelé mon loueur qui m’a spécifié la même chose

J’ai donc opté pour l’achat d’une carte visa première de crédit chez Cetelem. 36€ par an que tu peux résilier quand tu veux :wink: et au moins tu pars l’esprit tranquil.

Sujets suggérés

Services voyage