Je vais aller en Egypte , si j’achète une carte sim égyptienne , vais-je avoir le même numéro de téléphone , mes contacts et What’up car j’ai fais des réservations avec mon numéro de téléphone , on me contactera pour les modalités ,
est- ce plus intéressant d’acheter un forfait chez SFR ? merci pour votre aide , cordialement . Bernard
Vous aurez un numéro égyptien.
Si vos contacts sont dans votre téléphone vous les aurez.
Whatshapp et Messenger fonctionneront, dites aux gens de vous laisser leurs messages sur whatshapp ou par mail.
Perso je prends Vodafone localement, ça ne coûte que quelques euros.
N’achetez surtout pas de forfait SFR ou autre, il ne tiendrait pas longtemps et votre facture risquerait d’exploser en cas de dépassement.
Privilégiez l’achat d’une carte égyptienne, il y a le choix en fonction de vos besoins.
Vous avez Vodafone mais aussi Zain.
Bonjour,
Quand on achète un forfait en France on sait exactement ce à quoi il donne droit en data en SMS et appels … il suffit de réinitialiser le temps d’utilisation sur l’appareil que vous utilisez et de surveiller pour ne pas l’exploser!
Savoir que: SMS ne comprend pas les MMS, que sur les iPhone il y a une fonction « Assistance wifi » qu’il faut impérativement décocher sinon à chaque fois que le réseau Wifi sera faiblard, ce qui est assez fréquent en Égypte, c’est le réseau cellulaire qui prendra le relais et mangera vos gigas!
Sinon en effet Vodafone est très bien … vérifiez toujours quand vous êtes encore avec le vendeur que la carte installée est bien celle que vous avez payée et pas une à 5G quand vous avez payé pour 15G ou carrément vide!
Bonnes vacances
Merci de votre réponse , super sympa
Merci pour votre réponse , super sympa
Merci de votre rapide réponse , super sympa
Et soyez rassuré, les vendeurs sont en très grande majorité honnêtes contrairement à ce qui est laissé à accroire par cette personne aigrie…
Bonjour à vous,
Déjà si votre smartphone est duo slim pas de problème, une fois la carte Sim insérée, vous aurez accès à votre répertoire de contactes, aussi vous devrez aller dans les paramètres et choisir votre carte Vadafone . Aussi les intervenant ont tous raison, mais surtout ATTENTION, désactivez vos données mobiles, sinon vous aurez une grosses surprise même avec les deux carte, si vous téléphonez vers l’étranger une fois en Egypte.
Et si vous utilisez votre carte d’origine pour joindre un contacte égyptien, ne le faites pas vous payerez le running et c’est très cher, seulement avec votre carte Vodafone . Sinon une fois connecté au wifi, soit à votre hôtel ou dans un café ou autre pas de problème, utilisez WhatsApp, Messenger, signal et avec n’importe quelle carte SIM .
Aussi faites des copies de votre carte d’identité ou passeport , vous en aurez besoin pour certaines choses comme lors de l’achat de votre carte Vodafone.
Et comme tous, c’est toujours Vodafone que je prends.
Vrai , il faut vérifier avant de partir du vendeur, ce qu’il vous a bien donné, mais sachez comme Khartoumplage la majorité sont honnêtes.
Thoutmosis
Vous ne pouvez pas vous en empêcher hein!
Après raciste puis trop vieille je suis maintenant aigrie …
J’avais respecté le modérateur du forum qui avait coupé nos échanges! Je trouvais que c’ était très bien!
mais vous êtes d’une telle méchanceté gratuite que je me vois obligée de préciser encore une fois que la seule personne malhonnête que j’ai rencontrée en Égypte se trouve à la boutique Vodafone de l’aéroport de Marsa Alam!
Je n’ai jamais dit que tous les vendeurs étaient malhonnêtes … pourquoi le dirais je puisque je ne le pense pas?
Nous avons noué en Égypte des relations amicales avec plusieurs Egyptiens que bien sûr nous n’avons pu rencontrer au départ que par une relation commerciale! Comme quoi …
Êtes vous si bête que vous ne puissiez comprendre ça ?
Bonjour Thoutmosis,
Juste pour votre info et sans agressivité on ne parle pas pour les frais de téléphone à l’étranger de running mais de roaming …
(running signifiant en anglais course à pied… et roaming itinérance de données…)
Bien cordialement
Marie Noëlle
Bonjour à vous ,
effectivement, vous n’en parliez pas comme tous d’ailleurs, mais j’ai seulement donné le renseignement car il est aussi important que le reste , et quand j’oublie de renseigner de telle choses très importantes je me corrige, car quand je parle de telles choses c’est que cela m’est arrivé , j’avais oublié de désactiver les données mobiles et c’est un petit clique que tous lorsque l’on va à l’étranger hors Europe à faire avant de partir , c’est un conseil qui ne coûte rien .
A oui, je viens de lire convenablement votre message plus haut, sachez qu’en Egypte aussi, on sait à quel forfait on a droit .
Thoutmosis
Vous avez tout à fait raison … c’est un réflexe qu’il faut toujours avoir dès qu’on va à l’étranger … Nous avons opté pour plus simple encore et plus radical: nous enlevons notre carte SIM française dès que nous sommes dans l’avion et la rangeons précieusement pour la remettre au retour!
Mon mari a une fois perdu son téléphone dans un aéroport étranger et nous avons dû sitôt arrivé en France bloquer la carte! Ça nous a servi de leçon …
Bien sûr qu’en Égypte on sait ce à quoi on a droit selon le forfait qu’on achète … comme partout dans le monde!
On choisit au départ, on paye selon ce qu’on a choisi et on a la carte SIM chargée en conséquence! Il faut juste vérifier …
Bonjour à vous,
Et bien , voyez-vous c’est une chose à quoi je n’y avais jamais pensé, la prochaine fois, c’est ce que je ferais, bien que pour perdre quelque chose, c’et pas moi, jamais.
Mais retirer la carte SIM d’origine, c’est bien pensé . Vous voyez c’est de petites choses qui peut intéresser d’autres .
Thoutmosis
Perso j’ai toujours retiré ma carte SIM française, ça me parait évident, je ne savais même pas qu’on pouvait la laisser avec la sim égyptienne…
En plus même sans carte SIM on peut utiliser le wifi.
Salut thoutmosis … la puce SIM , le smartphone duo SIM …mais que faire et comment faire avec la eSim !!! damned …vous allez vous “surpasser”
bonne soirée !
On peut avoir les deux, uniquement si le téléphone permet d’en avoir deux, ce qui n’est pas si courant. Avec un iphone par exemple, ce n’est pas possible.
En revanche, les smartphones relativement récents permettent d’avoir un sim et une e-sim. Il suffit donc de mettre son compte français en e-sim pour libérer de la place pour mettre une sim égyptienne.
Bonjour Jean,
Le sens de votre dernier post ??? Quant à la carte Sim, comme beaucoup dans un smartphone il a l’emplacement pour deux cartes, et en principe elles y reste toujours.
En plus de laisser la carte SD de 128 GB , je garde les trois, pas possible avec certains.
Mais comme pur Aset ou Marie Noëlle, c’est un idée simple à peut être appliquer, l’enlever en ça de perte du smartphone . Rendre à César ce qui est à César
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
Merci pour vos précisions claires et précises.
Ça nous change de cette vulgaire énergumène qui veut donner des leçons à longueur de messages du haut de ses préjugés nauséabonds…
Bonjour
Nous avions apporté un deuxième téléphone dans lequel nous avions inséré la carte SIM VODAFONE achetée à l’aéroport (10€ environ)
Ensuite nous avions activé le partage de connexion sur ce deuxième téléphone
Pensez surtout à désactiver vos données cellulaires sur le téléphone français
Ensuite connectez vous depuis le tel français sur le deuxième téléphone et vous aurez Internet et Whatsapp en Égypte sur votre téléphone français, vous aurez tout vos contacts
Bien sur un téléphone avec 2 SIM c’est mieux
Pas de eSIM vendue par Vodafone
Je ne fais pas toutes ces manœuvres, je retire juste la sim française, fais mettre la sim égyptienne et j’ai quand même mes correspondants whatshap, messenger.
Par contre je ne peux recevoir les sms sur le numéro français bien sûr
Bonjour Khartoumplage,
En espérant que vous allez bien . Je vous comprend parfaitement, il en a toujours, et partout qui empêchent les autres de tourner bien en rond , et c’est pour cela que je réponds de plus en plus en privé, beaucoup plus calme . Aussi, un chien qui aboie n’attaque jamais, enfon en principe . Et quand on regarde la situation actuel dans nos pays c’est pas étonnant .
Bonne journée .
Thoutmosis
Bonjour à vous rvpit,
Comme Aset, c’est une foule de manœuvres inutiles , vous pensez cela nécessaire, mais non, même avec un téléphone qui n’accepte qu’une carte SIM, de toute façon une fois la carte Vodafone installée, vous pourrez être connecté à toutes les messageries, une fois connecté au wifi (donc gratuit) et pour vos quelques contactes en France que vous pourriez joindre, ils savent sûrement que vous êtes en Egypte, donc en voyant le préfixe, ils sauront que c’est vous . Avant d’avoir un smartphone à deux cartes , c’est ce que je faisais, je retirais ma carte d’origine, et quand je devais me connecter avec une personne de ma famille ou amis, ils n’y a jamais eu de problème .
Mais si pour vous cela vous semble plus facile, pourquoi pas.
Bonne journée
Thoutmosis