Cash en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour j’ai plusieurs questions.

Je compte vivre en thailande mais je veux savoir si ont peut payer son loyer en cash comme certain le disent (je ne sais pas si c’est vrai)
si c’est le cas est-ce que cet argent doit être déclarer ? genre que j’ai payer le loyer en cash qui venait de base de l’argent que j’ai gagné en france ? en gros je veux savoir si je fait de l’argent sur le net disons paypal , je transforme mon argent paypal en cash et paye mon loyer avec , il y a un probleme comme c’est le cas en france ? je ne compte pas travailler la bas je veux profter de la vie mais j’y vait avec peu d’argent et je payerais mon loyer que avec du cash qui ne vient pas de mon compte bancaire , je veux savoir si sa pose un problemes.

Bonjour.
Vous comptez vivre en Thailande avec quel type de visa ?

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, le loueur ne s’occupera pas de savoir d’où vient l’argent… La plupart des gens paie en liquide, en Thaïlande. Les chèques y sont quasiment inconnus et les loueurs n’ont pas de terminal de carte de crédit à leur disposition (terminaux qui ne sont d’ailleurs encore rares, surtout en province. La plupart des petits commerces n’en ont pas non plus). Veillez simplement à avoir un reçu…

Pour le reste, ce sera surtout l’immigration qui vous demandera des comptes. Sans les 800.000 bahts (aujourd’hui plus de 22.500 euros) déposés sur un compte thai ou un certificat de l’ambassade de France attestant que vous avez au moins 65.000 bahts de revenus mensuels (aujourd’hui près de 1.850 euros), vous n’obtiendrez pas de visa “long stay”.

Cordialement

““Pour le reste, ce sera surtout l’immigration qui vous demandera des comptes. Sans les 800.000 bahts (aujourd’hui plus de 22.500 euros) déposés sur un compte thai ou un certificat de l’ambassade de France attestant que vous avez au moins 65.000 bahts de revenus mensuels (aujourd’hui près de 1.850 euros), vous n’obtiendrez pas de visa “long stay”.””

Et…plus de 50 ans .

Comment pouvez-vous retirer du cash qui arrive par Paypal sans le transférer d’abord sur un compte bancaire ???
Là, je ne vois pas…

Sujets suggérés

Services voyage