Cet hiver en fevrier route entre Death Valley et Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir ,je prepare un voyage en voiture pour fevrier prochain . est ce que la route entre death valley et sequoia park (route 136 puis 395) est ouverte , ou bien faut t il faire le tour par le bas , retourner a vegas et passer par l autoroute pour rejoindre Fresno?
merci

Bonsoir

Celà risque d’etre chaud… non froid lol, voir glissant.
De toute manière pas d’entrée pour sequoia par là. Après, c’est une route d’altitude donc…

136 et 395 pas de soucis, ces routes sont dans la vallée
Par contre, le seul risque c’est la 58 qui passe dans un verrou de la sierra Nevada. Il faudra alors peut être passer un peu plus au sud mais çà fait moins d’une heure de plus
Par contre la visite de sequoia park sera réduite à la plus simple expression, la majorité des routes seront fermées et celles qui ne le sont pas seront accessibles avec des chaines

merci , je vais donc oublier sequoia park , mais pour death valle et yosemite pas de probleme en fevrier ?

DV bien sur pas de pb
Yosemite en février , ce sont les activités de sport d’hiver
On peut aller dans yosemite valley seulement, c’est dégagé mais chaines obligatoires. Activités, ski, raquettes etc…
Peu d’hotels ouverts

merci mayannick . on va en californie en famille (j ai 3 enfants entre 10 et 15 ans-une ruine pour les hôtels…) pour changer du ski dans les alpes! , alors yosemite on n ira pas !je vais repenser mon voyage .je veux bien des idées des connaisseurs.j ai juste les vols :arrivée a los angeles .11 nuits d hôtels a définir et retour de san Francisco . on se voyait aller en voiture a las vegas. puis revenir vers san Francisco (par ou ??) c est la que la migraine commence…

je dois peut etre privilegier la cote et aller a monterey (voir l aquarium)?

Les billets sont pris LA à l’arrivée, SF au retour
Pour commencer LA, quel programme? Un jour pour visiter, un jour pour les studios universal?
Aller à Las Vegas en voiture pourquoi pas 1/2 journée de route. Combien de temps à Las Vegas? 1, 5 jours?
On a déjà pris 4 jours. Quand tu annonces 11 jours c’est 11 j sur place ou en comptant les jours de voyage?
Si on compte 11j complets, il reste 7j
J1 Visite de Death valley, il faut en profiter il n’y fait pas trop chaud, continuer la route pour s’avancer un peu
J2 route soit jusqu’à Santa Barbara (mais çà fait repasser par LA) soit jusqu’à San Simeon directement
J3 si à Santa Barbara, visite sympa de la ville et de la mission puis passage à Solvang, original!, passage à Moro bay Nuit à San Simeon
J4 visite d’Hearst castle, route jusqu’à Monterey, en passant par Point Lobos (les loutres de mer) Carmel et La 17 miles drive. Loger à Monterey pour 2 nuits
J5 petite croisière pour voir les baleines (uniquement les baleines grises en février) puis visiter l’aquarium, peut être la réserve de papillons monarques (je ne sais pas s’il y en a en février, j’en ai vu en mars)
J6 et 7 San francisco
Bien sur tout çà peut se torturer dans tous les sens pour arriver à un iti qui tienne la route, je n’ai pas assez de précisions pour faire mieux!!!

merci mayannick pour les idées cotieres …mon voyage comprend 11 nuits sur place soit 12 jours(arrivée a los angeles le 16/02 apres midi et depard de san Francisco le 27/02apres midi .je trouve ton trajet sympa mais le trajet death valley -santa barbara c est long et pas direct du tout .je vais etudier la question d un vol interieur vegas/san Francisco .mais pour 5 je crois pas voir les moyens.
j ai reservé 2 nuits a l arrivee a los angeles pour les studios universal (1 j) et voir la ville le 2 ieme jour.je reflechi a prendre la route le soir de j2 ou bien une 3 ieme nuit a langeles.ensuite rien est fait.juste envie de vegas .ensuite death valley ou pas , grd canyon me parait trop loin.
j y réfléchis . merci pour les conseils .pas question non plus de rentrer crevée et faire 500 bornes par jour tous les jours

Nous venons de loger au Montecito sequoia lodge. J’ai vu que l’hiver il était ouvert pour les skieurs de fond. donc il doit être accessible mais avec des chaines évidemment !!!

Quel intérêt de prendre un vol Las Vegas-SF? si la côte est d’actualité il faudra faire un aller retour pour reprendre l’avion à SF
Le seul intérêt que je vois, ce serait de partir à l’est (justement grand canyon) et prendre un vol juste pour visiter Sf avant le retour
La seule route un peu longue c’est l’étape entre DV et la côte, mais elle peut être réduite en continuant un peu la route en sortant de DV

oui mayannick , je pensais exactement a ceci : faire los angeles las vegas en passant a calico (je crois que c est sur la route-)puis pousser vers le grd canyon , y dormir 1nuit et revenir a vegas /faire death valley je ne sais pas qd / puis prendre un vol direct vers S Francisco.visiter SF avt le retour .

sinon le trip que tu proposes : los angeles-vegas-death valley-retour los angeles sans y rentrer mais en allant a santa barbara puis remontée de tte la cote vers SF en passant pas monterey…me parait bien.

je vais voir le prix des billets d avion en vol interne et trancher en famille !
ya des choses a retravailler mais un grd merci pour le degrossissage et tous les conseils , c est super d aider les autres .

Bonsoir

Quels sont donc vos envies premières ?
Surtout avec des jeunes.
Concernant " sa te barbera ", je n’ai jamais trouvé un grand interet à cette ville lol
Il est peut etre préférable de supprimer ce stop et de le programmer à LA ou à Monterey… A voir.

Voir des sites des compagnies low cost
South west
jetblue
frontier
americawest
En ne perdant pas de vue que seul south west transporte les bagages de soute gratuitement
Tous les vols intérieurs de toutes les autres compagnies font payer chaque bagage de soute 25$

santa barbara , c était pour meubler entre death valley et sfrancisco ou je dois arriver pour mon vol retour.je sais pas quel trajet faire apres death valley et las vegas pour me diriger vers SF d ou j ai mon vol retour(j arrive a los angeles et je repart de SF)j ai juste les billets d avion pour le moment et les 2 premieres nuits a los angeles.
ensuite je vais donc a vegas puis death vallley …apres je voulais faire sequoia et yosemite pour retourner doucettement vers SF mais l hiver cela risque d etre sous la neige avec plein de routes fermées ds ces 2 parks d apres les messages qui m ont été adressés , alors je cherche un autre parcour…la cote par ex. entre los anegels et SF en remontant , c est pur cela que je citait santa barbara.l in convenient de ce parcours est que je reviens a los angeles apres vegas et death valley…je reviens au point de depart quoi! qd on part que 12 jours c est pas top .d un autre coté vu ou est placé Las vegas et death valley je ne vois pas de solution …des idées ???

bonjour,
nous partons en californie debut mars pour 8 jours. nous avons décider d’atterrir à San Francisco (jour 1) départ matin tot(jour 2) pour Yosemite puis direction death Valley avec nuit à Stovepipe Village. départ jour 3 pour Las végas nuit à Las Vegas,. jour 4 départ pour Grand Canyon Village, nuit au Grand Canyon, jour 5 départ pour Las Végas en début d’aprem. nuit à Las végas ou ailleurs, jour 6 arrivée à los Angeles, 2 nuit à Los Angeles puis départ jour 8 de Los Angeles
A priori cela semble faisable. Mais je me demande si le trajet San Francisco / Yosemite / Stopvepipe village est réalisable sur 8h00, en traversant Yosemite par la route 120?
je veux bien avoir des avis sur le parcours projeté
merci de votre aide
Pat

Déjà l’été ce trajet est à peine envisageable (une dizaine d’heure en ne visitant ni yosemite, ni bodie ni Mono lake
Mais la question ne se pose pas puisque la 120 es bloquée par la neuge l’est jusqu’au moins à fin mai début juin
Il faudra faire le tour de la sierra Nevada

merci pour votre conseil, je pense en effet que la saison et le temps dont nous disposons ne sont pas favorables à notre itinéraire
Finalement je crois que l’on va rester sur SF 2 jours puis prendre un avion directement pour las Vegas et ainsi continuer notre voyage.

Merci d’avoir compris mon message (en le relisant, je m’aperçois que j’ai un peu mélangé les touches du clavier!)
En si peu de temps et à cette saison, prendre l’avion est une sage décision

Sujets suggérés

Services voyage