Chauffeur ou chauffeur+guide au Rajasthan

Forum Inde

BonjourJe prépare un voyage au Rajasthan et je me demande si, comme dans certain pays ou nous sommes allés (ex Vietnam), c’est fatalement chauffeur plus guide (enfin si on désire être guidé bien sur) alors qu’en Indes le chauffeur peut faire également office de guide, comme c’est ce que je crois comprendre à la lecture du forum ?
Je vous remercie par avance pour cette info.
Cordialement
Marc

Bonjour,
En fait la réponse à votre question dépend des chauffeurs. Certains, les petits chauffeurs travaillant à leur compte et non pour des agences, sont généralement plus motivés et chercheront à satisfaire au mieux leurs guests. Et bien sûr, pourront vous servir de guide, d’interprète, pourront vous faire découvrir des lieux insolites en dehors des sentiers battus, selon vos centres d’intérêt. Pour des vites de monuments, de certaines villes, le chauffeur peut aussi vous conseiller un guide local parlant parfois le français, ça évite de perdre du temps à chercher soi-même.
Nous avons voyagé 4 fois en Inde et préparont notre cinquième séjour. Selon votre dstination, je connais des chauffeurs avec qui nous avons voyagé ety je peux en MP vous donner des coordonnées si cela vous intéresse.
Cdlt,
Paul

…pour votre réponse, je suis au début de ma préparation et je retiens votre proposition Cordialement

j ai déjà achete mon billet d avion pour fin octobre et j attends quelques souplesses du gouvernemenr indien pour le visa.
je vais sans doute choisir un guide chauffeur pour ne pas avoir à perdre du temps dans les transports,car j ai cru comprendre que c était pas le top…
l agence pourrait etre drivers in india qui m a propose un parcours qui me plait beaucoup et quelques originalités ds le nord rajasthan.
etant habitue à me debrouille seul à travers mes voyages ,j ai choisit cette fois ci d etre guide,on verra bien…

drivers india et non driver in india,2 agences differentes

avez vous des infos

De retour du Rajasthan, voici quelques éléments de réponse à une même question que j’avais posée dans le passé. Un bon chauffeur n’est pas un guide, mais connait parfaitement les endroits à visiter, saura faire des crochets sur la route pour aller voir un coin intéressant, saura un peu d’histoire, et vous expliquera avant d’aller visiter un monument comment procéder. Mais il ne vous accompagne pas lors des visites . Là, les fonctions de ce que j’appelle un guide peuvent être remplies de diverses façons. Sur tous les grands sites, il y a des audio guides, parfois compris dans le prix de la visite. Pour certaines villes ( genre Mandawa avec ses havelis) , il est utile de prendre un guide local, et votre chauffeur aura a coup sûr un contact qu’il appellera au téléphone. Sur des petits sites, il y aura si vous en avez le désir, suffisamment de guides sur place qui proposeront leurs services. Donc inutile d’avoir chauffeur+guide tout au long du voyage.

Cette dernière réponse est parfaitement claire et argumenté juste ce que je cherchais merci beaucoupCordialement

bonjour, nous avons voyagé l’an passé durant 2 semaines au Rajasthan avec monsieur Rakesh Bhardwaj. N’hésitez pas à le contacter pour vos déplacements. Il vit à Delhi, parle anglais… Il conduisait pour driver-india.com
et a créé sa petite entreprise Colourful India avec sa voiture, une Ambassador ! Il a une page facebook… et c’est un bon conducteur !

Sujets suggérés

Services voyage