Choix de l'itinéraire en Tanzanie ?

Forum Tanzanie

bonjour,
j’ai lu des anciennes discussions sur l’agence “Vie Sauvage” qui étaient favorables.
Par contre, les avis plus récents m’ont l’air moins optimistes … ???
Vu que je voyage seule, je suis “forcée” de passer par une agence européenne pour me joindre à un groupe.

Dommage, car j’avais un chouette feeling avec l’agence Corto Safaris.

Je suis donc en contact avec “Vie Sauvage” pour l’itinéraire “Serengenti vaste pleine”
Ici pour détails : http://www.viesauvage.fr/tanzanie.html#tv-camp-de-charme
Les étapes sont :
J2 Nuit à Arusha - Moivaro coffee Lodge***
J3 Lac Manyara - Kirurumu Manyara Lodge***
J4,5 Serengeti (centre) - Kati Kati Tented Camp***
J6 Serengeti - Karatu - Ngorongoro Farmhouse****
J7 Cratère de Ngorongoro - Ngorongoro Farmhouse****
J8 Tarangire - Burunge Tented Camp***
J9 Transfert aéroport et vol retour

Des avis à partager ?
merci

je remonte mon sujet

Bonjour Automne,

Un safari pas du tout conforme à ce que dit l’ami Puma, “faites en peu, mais faites le bien”.
C’est un programme très compact, très serré, qui te permettra d’avoir une idée de tout, certes assez superficielle, à part pour le cratère du Ngorongoro. Mais sans doute une idée suffisante pour te donner envie d’y retourner…

Pour ce qui est de Vie sauvage, nous avons fait notre premier safari en Tanzanie avec eux en 2002 et le dernier en 2014 (celui de cette année 2017 a été organisé en direct avec le prestataire), et toujours à notre satisfaction, sans problème notable. Le boss, Christian Abily, parle swahili et est un grand connaisseur de la Tanzanie. Je n’ai pas vu d’avis moins optimistes récemment.

Safari njema! Bon voyage !

BL

merci Blesl.
Vie Sauvage vient de me proposer un safari dont le groupe commence à se former.
Ca semble alléchant ! J’attends leur devis - 14 jours.
Voici le lien http://www.viesauvage.fr/ta-tl.html

Bonjour,

Je rejette (et oubliez ) le premier projet.
Le 2emme projet en 14 jours (en fait 11 ou 12 si on enlève le jour départ et retour … ) c’est exactement ce que nous avions fait lors de notre 1er voyage sauf qu’on avait rajouté une journée à Tarangire à la fin …
Etant seule vous n’avez d’autre solution économique que vous joindre à un groupe existant.
Je vante régulièrement “Vie Sauvage”, mais j’avoue qu’ils font comme tous les T.O. des propositions trop “speed” : trop de “choses” en trop peu de temps.
En fait j’avais refait le trajet “à mafaçon” et avec Vie sauvage l’année suivante et ce fut: 3 reserves en 14 jours -A LA CARTE-.
J’estime que pour profiter, il faut passer 2 ou 3 jours (voire plus ) au même endroit et rayonner autour.
Pour moi Tarangire C’est au moins 4 jours pleins (donc 5 nuits !) sur place . Ce parc mérite cela et vous y enchainerez les découvertes.
Le PB avec les T.O. c’est que les clients pensent qu’en se déplaçant beaucoup de parcs en reserves, ils verront beaucoup plus d’animaux et C’EST FAUX !!!
Donc Vie Sauvage aussi suit cette tendance .
Plus on passe de temps dans une même reserve, plus on verra de choses et situations ou actions intéressantes. Et pendant ce temps on ne fait pas de route de liaison sans intérêt.
N’oubliez pas que votre chauffeur guide a besoin d’infos de ses collègues qu’il va recueillir pendant les repas ou le soir … même si par ailleurs il est très doué et a un sens aigu de la découverte .

Je ne vous conseille pas d’aller à Zanzibar: faites l’un ou l’autre et faites-le bien, mais pas safaris et Zanzibar.
Quand à la visite des Hadzabé, c’est un sujet polémique.
Ce pauvre peuple subit une exploitation touristique sans en tirer de véritables avantages ou bénéfices.
Mieux vaut les aider via une O.N.G. et les laisser vivre en paix.
Ce n’est pas en 1 heure ou 2 qu’on peut prétendre comprendre une AUTRE civilisation !!
La visite de ce peuple en voie d’extinction ou même chez les Massaï, c’est du … cirque ou du théatre organisé et tarifé -par le T.O.- !!.
(Opinion perso qui n’engage que moi !)

la 2eme version proposée du voyage est la plus intéressante (mais fatiguante !)

Bon choix
Salutations.

Puma

merci Puma. Oui, en effet, c’est ma crainte avec ce voyage où Vie Sauvage essaie de visiter un maximum de parcs.
Mon objectif c’est surtout les animaux ! Donc pas besoin de Zanzibar ni du village massai.
D’ailleurs, j’ai déjà vécu en Afrique (Burundi), mais il me manque la rencontre des animaux sauvages …
Peutêtre devrais-je tenter de passer une annonce pour chercher un co-voyageur.
:slight_smile:

Dans le voyage N° 2 vous verrez beaucoup d’animaux mais cela va être speed.
Persistez dans cette voie pour une première fois. Le camp de Kati-kati c’est un super souvenir !!

Voyez aussi du coté des propositions Vie sauvage dans le Sud.
réserves de Mikumi, Ruaha et Selous.

Voir: Forum Image & Nature • Afficher le sujet - Dans le Sud de la TANZANIE ... en 2015.

C’est plus cher mais c’est exclusivement animalier avec transferts en Avion.
Vous avez intérêt à trouver qq. qui voyage avec vous. Cela évitera un supplement chambre individuelle …

Bons choix.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage