Bonjour,
Vu les conditions sanitaires changeantes et aléatoires, est-il actuellement possible de se rendre aux Chutes Victoria via la bande de Caprivi ?
Un rapide aller-retour vers les Chutes serait-il possible depuis la Namibie (max 1 nuit sur place, voire un aller-retour sans même y passer la nuit) vu les pass sanitaires et autres PCR obligatoires ?
Quid des formalités sanitaires pour rentrer en Namibie suite à ce rapide aller-retour et pour peu qu’il soit faisable ?
Déjà merci pour vos retours !
Bonsoir,
J’ai moi aussi cherché l’information, j’ai trouvé ceci :
Faites un copié-collé, je n’arrive pas à insérer le lien.
Sinon aller sur le groupe de facebook Voyager au Botswana/Zimbabwe/Namibie/
Christine Cruciata y donne des infos très pertinentes.
Bonne préparation
Top merci !
Bonsoir,Petit retour d’expérience : nous étions mi Novembre à Katima Mulilo, au bout de la bande de Caprivi. Et nous sommes allés aux chutes, côté Zimbabwe, en passsant via le Botswana, je ne pense pas que ce soit possible d’y aller directement.
Il fallait donc un test PCR de moins de 72 heures pour rentrer au Botswana, puis au Zimbabwe, puis ensuite rerentrer au Botswana.
Nous avons fait le test à Katima, le centre de test est au bord de la route principale, au centre ! Ca coute 750 N$ pour avoir le résultat en 24 heures, mais 1500 si on le veut en 4 heures…
Le lendemain du test, on a passé la frontière du Botswana, on a coçuché à Kasane, puis le lendemain encore fait l’excursion en aller/retour sur la journée sur les chutes, en passant la frontière Zimbabwéenne.
Et on est rentré sans problème au Botswana.le soir.
Et, cerise sur le gateau, on est resté cinq jours au Botsawa (Chobe, Savuti, Kwhai river) et on est rerentré en Namibie avec le même test PCR, car à l’époque, il fallait un test de moins de 7 jours pour rentrer en Namibie. Il semblerait qu’actuellement (d’après diplomatie.gouv.fr) que ca soit revenu à 72 heures, mais à vérifier car ce site n’est pas toujours à jour…
Bon voyage…
Et j’oubliais de dire : pass sanitaire ou vaccinal, c’est un truc européen, là bas il n’y a que le test PCR qui est pris en compte, aux aéroports comme aux frontières…
Super merci !
Penses-tu qu’il soit possible de faire l’aller-retour sur la journée entre Katima et les Chutes, sans passer une nuit à Kasane comme tu l’as fait ?
A propos de test PCR (et hors sujet “Chutes Victoria”), quel est le délai pour passer un test avant de prendre l’avion du retour ? Possible sur place à l’aéroport ? A Winhoek uniquement ? Quel délai planifier pour ce faire ?
Merci pour ta réponse !