Communiquer et s'orienter au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même souhaiterions découvrir le Japon en juin(2 semaines).
Nous sommes trés curieux et attirés par ce pays pour sa culture,son histoire et ses paysages…Cependant nous craignons de “galérer” avec la barrière de la langue et donc pour nous orienter (j’ai pourtant le sens de l’orientation!).
Nous parlons anglais correctement,est-ce suffisant pour profiter pleinement de notre séjour?(nous voudrions visiter Tokyo,Kyoto et le mont Fuji).
Nous attendons vos témoignages avec intérêt et vos conseils pratiques,
D’avance merci,

François.

Ca ne devrait pas poser de problème. Pour vous déplacer les métros sont en anglais (sauf la Jr line). En préparant un min à l’avance votre voyage, ça devrait aller.

La langue n’est jamais un problème, quel que soit le pays d’ailleurs.

L’énorme majorité des Japonais ne parle pas un mot d’anglais… et, d’un autre côté, l’énorme majorité des touristes occidentaux ne parle par un mot de japonais… Et pourtant, ça n’empêche pas presque tous ceux qui découvrent le Japon d’y passer un formidable séjour.

Ne focalise pas sur ce “détail”.

Contente-toi d’apprendre les quelques mots de politesses qui seront appréciés (bonjour, s’il vous plaît, c’était très bon, merci, excusez-moi…).

Tout est si simple et si facile au Japon que tu verras vite que ne pas parler la même langue n’est vraiment pas un problème (même s’il est bien sûr plus sympa de pouvoir échanger des mots avec des Japonais, mais ce n’est pas un impératif non plus…).

tu as des plans un peu partout (office tourisme ,gare ,rue ) un detail le nord n’est pas toujours en haut comme chez nous (il y a une petite boussole dans un coin de la carte)
tu peux donc prendre une boussole plaquette avec toi qui d’aidera à orienter ton plan

Les plans de rue dans Tokyo sont un peu difficiles à interpréter quand même (et entièrement en japonais). Ils ne sont en effet pas orientés nord-sud mais dans le sens d’observation : qui est représenté sur le plan est en face de soi, tout simplement.

Bonsoir
Dès que l’on commence à faire la toupie dans une rue un plan sous les yeux et hop quelqu’un arrive à votre secours; une mine angoissée dans le métro ou le train on vous demandera ce que vous cherchez.D’ailleurs tout est sous-titré et même la prononciation des stations est compréhensible y compris dans les bus à Kyoto.Procurez-vous à l’office du tourisme japonais de Paris des plans sous-titrés, un guide de conversation, l’ office de tourisme de Kyoto est parfait. Flanez à Kyoto vous vous retrouverez bien!!!
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage