Je suis parti le 12 mai 2015 arrivé à 11h25 à Ciampino. Chaleur limite éttoufante une fois sortie de l’avion
On a récuperé nos valises très rapidemment, même pas 10 minutes…
Direction Taxi, le chauffeur super sympa nous a conduit a notre adresse, nous a même fait voir la porte où aller pour rentrer dans la cage d’escalier… 45 euros ciampino/quartier pigneto.
Le quartier super crade, gens bizarre, mais aucun soucis pour nous durant notre séjour.
le mardi après midi direction le Vatican, visite de la basillique St Pierre (tous nos trajets se sont faits à pied une fois dans Rome)
Superbe, avons voulu visiter la chapelle Sixtine mais les visites étaient finies dommage.
Aussitôt après nous avons visité le château St ange. Le prix de l’entrée trés correct. Pour les moins de 25 ans une petite réduction à ne pas négliger !
De retour à l’appartement après une longue après midi de marche sous le soleil romain. Exténués !!
Le mercredi matin 8h30 arrivés au Colisée, très peu de file d’attente nous avons visité le Colisée toute la matinée tellement c’est énorme et intéressant à voir !!
Petite pause déjeuner, puis visite du Forum et du Palatin. Sublime. Pareil toute l’après midi sur place !
Pickpocket j’en ai chopé une, dans des escaliers pas loin du Colisée. Elles étaient 3 dernières nous, l’air de touriste… je me suis retourné instinctivement et je l’ai surprise la main dans le sac de ma belle mère… Elle faisait encore l’innocente ! A faire très attention ! C’est la seule fois que c’est arrivé donc ne pas faire une généralité. Beaucoup d’immigrés, sont chiant certes mais pas agressif pour autant faire attention tout de même.
Le jeudi visite de la fontaine de trévi… EN TRAVAUX ! Les boules très déçu d’avoir loupé cette fontaine. (échaffaudage par tout, plus d’eau dans le bassin) On c’est rabattu sur une glace … ensuite on a visité les places aux alentours, visités beaucoup d’église, basilique les plus connues et les moins connues. Pareil pour les places on a fait toutes les places les plus connues. On a visité le Panthéon qui est gratuit, le parc avec la villa borghese qui est magnifique, piazza de popolo etc etc
En résumé magnifique séjour, aucun soucis de compréhension on arrive très bien a comprendre (parle bcp le français partout) 4 jours au total je n’ai pas tout énuméré seulement le principal, sinon demain j’y suis encore. On a fait et vu tellement de choses… Tout ça a pied un minimum de 20/30 km par jour à pied c’est crevant mais tellement bon à faire ! Retour ciampino en taxi 30 euros seulement pour trois personnes Un séjour à faire et refaire, je me dois d’y retourner c’était parfait !