Conseil route des jardins en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et en lisant vos commentaires sur l’afrique du sud je me suis dis que vous pourriez me conseiller. Je pars du 1er au 15 fevrier 2014 et nous aimerions faire la garden route de port Elizabeth a cape town. Donc arrive a Johannesburg puis connection pour port Elizabeth. Mon souci c’est que je ne sais pas si l’itineraire que j’ai choisi est le plus attractif et surtout savoir si le nombre de nuits est appropriees a l’endroit. j’ai peur de perdre mon temps dans un endroit s’il ne merite que quelque heures de vistes ou au contraire passer dans une ville qui meritait plusieurs jours de visites. J’aimerai aussi avoir des conseils sur les logements dans ces endroits la. voici mon itineraire
-arrive a port Elizabeth: doit on y passer une nuit ou partir directement a la prochaine destination?
-2 nuits a Knysna ou plettenberg: quel logement?
-2 nuits Oudtshoorn: logement et a part les autruches, est ce un endroit qui merite d’y rester deux nuits?
-1 nuit a Stellendam: logement et qui ya t’il d’interressant la bas?
-1 nuit a hermanus: ca vaut la peine d’y passer une nuit?
-3 nuits a franschhoek: logement?
-3 nuits a cape town: Logement?
il nous reste 2ou3 nuits et nous aimerions faire un game lodge, que nous conseillez vous? si vous avez une autre proposition d’itineraire je suis prenante!

Voila, j’espere que vous allez pouvoir nous aider
merci d’avance
jennifer

Bonjour,

Voici ce que je ferai à ta place:

J 1: arrivée Port Elisabeth et continuation Addo NP
J 2: Addo NP
J 3: région de Plettenberg et au passage visiter Tsitsikamma NP
J 4: région de Plettenberg (Robberg Nature Reserve)
J 5: Plettenberg - Wilderness (super plage et balades) (via Knysna)
J 6: Wilderness - Oudtshoorn
J 7: Oudtshoorn (visite du Swartberg Pass - Prince Albert et Cango Caves)
J 8: Oudtshoorn - Montagu - Tulbagh
J 9: Tulbagh
J10 Tulbagh - Inverdoorn Game Reserve
J11 Inverdoorn - Franschhoek
J12 Franschhoek - Houtbay (via Stellenbosch)
J13: Le Cap (visite de Table Mountain - Signal Hill et jardins de Kirstenbosch)
J14: Le Cap (visite de la Péninsule)

Comme je vous ai prévu un parc national tout de suite en arrivant à Port Elisabeth, on peut largemment zapper Inverdoorn. A Addo vous pourrez déjà avoir un aperçu sympa et je vous conseille à ce moment là de faire une visite à la journée à Shotia Game Reserve.
Si vous zappez prolongez au Cap.

Pour les logements il me manque les infos majeurs: Budget? plutôt B&B ou self catering???

A+
Annick

merci pour votre reponse rapide!! alors nous sommes plus B&B, pour le budget nous ne voulons pas aller au dela de 100 euros par jour pour 2. sauf si l’endroit vaut vraiment la peine.pour le Addo NP, on nous a dis qu’il y avait que des elephants? est ce vrai ou peut on apercevoir d’autres espece et eventuellement le Big 5?

Bonjour,

Voici mes suggestions:

Addo Main Camp dans le parc en self catering. Tu peux faire ta propre cuisine ou alors il y a un resto sur place.

Bitou River Lodge près de Plettenberg. Beaucoup beaucoup de charme!

Dune Guest Lodge à Wilderness. Donne carrément sur la belle plage. Le rêve.

Le Petit Karoo Ranch à Oudtshoorn

Auberge Bligny à Franschhoek ou Les Chambres

A Houtbay: Amblewood Guest House ou Poplar Tree Lodge ou Houtbay Lodge.

Il est vrai que dans Addo NP on voit surtout des éléphants. On y trouve aussi des lions mais il faut avoir de la chance. En général les gens qui veulent voir les Big Five font en une demi journée la réserve privée de Shotia. C’est prévu pour. On peut aussi y séjourner mais c’est pas donné!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage