conseil sur visite grand canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous

J’ai besoin de votre aide concernant notre visite au Grand Canyon. Voilà…

Le matin du 1er juillet 2008, nous récupérons la voiture de location à Las Végas sur le strip. Puis départ pour le grand canyon, en faisant plusieurs petits arrêts : Kingman, Seligman.
Est-ce que le reste de cette journée et le lendemain matin suffiront à visiter le grand canyon, ou doit-on prévoir toute la journée du lendemain, et donc 2 nuits à Grand canyon ? Nous avons l’intention de faire les divers points de vues et un survol en avion, mais pas de grandes randonnées à pied.
Quelqu’un peut-il me dire combien coute un survol en avion du GC pour 4 personnes ?
Nous pensons camper. Est-ce mieux de camper à l’intérieur du parc ou à Tusayan ?
Merci d’avance

Bonjour,
Cet été nous avions prévu de passer 2 nuits au grd canyon.
Sommes partis de végas le matin(pas trop tôt) et avons fait la route jusqu’à williams via l’ex 66.Avons dormi à williams.Lendemain,arrivée grd canyon vers 10h,plantage tente,casse croute,donc aprés midi visite des points de vue desservis par le shuttle(mais à pied,le trail longe le bord du canyon),mais pas de descente au fond.Lendemain matin survol en petit avion(150dollars/personne/étions 4) et aprés midi fin de la visite des points de vue.Donc le soir départ pour Tuba-city et avons annulé la deuxième nuitée qu’on nous a remboursée(sympa!).
En conclusion,1j 1/2 largement suffisant si pas descente.Si le camping ne vous rebute pas, mieux vaut dormir sur place,mais il faut réserver à l’avance(site internet).
Vous souhaite un merveilleux voyage.

Bonjour,

Selon moi l’apres mid et le lendemain matin ne suffiront pas pour faire les differents points de vue et le survol. Essayez de rester 2 nuits pour bien en profiter. Je n’ai aucune idee des prix du vol mais de memoire c’est cher. Je pense qu’il vaut mieux dormir dans le village qu’a Tusayan car vous serez ainsi un peu plus a proximite des points de vue.

En passant par Kingman et Seligman vous prendrez donc le troncon de la fameuse route 66. Bien que pas “grandiose” ce petit bout de route est sympa. C’est surtout desertique mais “l’ambiance” est particuliere.

Vous verrez de jolies choses, amusez vous bien.

Bonjour, pour ton trip au grand canyon, je te conseille deux jours, dont un jour plein, pour pas etre déçue et regretter par la suite ! je te conseille de camper, surtout que le camping est compris dans de prix de l’entrée de 10$ ( sauf si cela à changer depuis octobre 2004), mais si tu veux camper, vérifie la météo, et surtout les températures à cette époque là, ce qui pourraient etre sympa pour toi, ce seait de prvoir la nuit au fond du canyon, au base camp en contre bas, il faut une journée de descente, et tu campe en bas, cela doit etre génial, j’ai pas pu le faire ! mais bon à toi de voir, pour ce qui est des points de vues, il ya des navettes donc tu pourra les faires tranquillments, en meme pas une après-midi, surtout le sunset point qui est sympa, mais attention de pas se fire piéger et de louper la dernière navette du retour car il fait nuit assez tot meme en cette période (19h, 19h30) , voilà , j’espère t’avoir aider un peu, désolé par contre le survol du canyon je ne connais aps le tarif. @+

Bonjour, nous sommes arrivés au camping du grand canyon le soir ( 18$ la nuit)et avons put voir le coucher de soleil. ( A ce prix, il faut rajouter le prix de l’entrée au parc qui est de 25$ par vehicule.)L’emplacement te permet de garer ta voiture et de mettre deux tentes. Il y a également une table en bois et un barbecue avec la grille rien que pour toi.
Il y a un supermarché où tu peux acheter le bois pour le feux.
C’était génial.
Le lendemain, nous avons visité le grand canyon. Une journée complète suffit.
si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Bonjour, et bein ça a drolment augmenté depuis octobre 2004, à moins qu’il y ai des périodes plus chères que d’autres, mais je rejoint le message précédent pour dire qu’une journée, c’est bien pour la visite.

Nous pensons quitter Page tôt le matin pour le Grand Canyon et le lendemain partir pour LV vers midi. Pensez-vous que c’est suffisant ou faudrait-il compter une nuit supplémentaire? Je ne pense pas que nous descendrons dans le canyon étant donné que nous y serons en juillet et j’ai lu que c’était trop pénible à cette période.

Bonjour,

Si vous ne descendez pas dans le canyon ca me semble jouable. Les journees sont + longues en juillet et vous profiterez ainsi du coucher et du lever de soleil : bien pense. Le lever sera surement tres tot en juillet mais ca vaut le coup. Pensez aussi qu’il y aura surement bcp de monde et donc des navettes de bus pas mal pleines mais si vous vous organisez bien, vous verrez l’essentiel.

Bonnes ballades.

Merci pour votre réponse

Bonjour

je me pose beaucoup de questions pour ce voyage prévu en juin dans l’ouest des USA…mais pour le grand canyon, qui pourrai me donner son avis ? je compte arrivé vers 17h à tusayan et aller voir le coucher du soleil. puis dodo puis le lendemain faire les points de vus (combien??) je n’ai tjs pas compris si on devait laisser sa voiture au parking et faire à pied ou avec le bus et arrêt ou si une partie possible en voiture (et interessante??) ou tout en se servant du bus??? ensuite pour le soir doit on rester encore 1 nuit sur tuayan ou bie est ce possible de repartir pour page en fin d’après-midi afin de faire le lac powell 1 journée e lendemain et dormir 2 nuits à page??

merci de vos avis…

svp vous etes en vacance et profitez non d’une pipe…si vous voyagez en individuel , c’est pas pour faire comme tout les tours operator…( je suis d’accord les voyages sont cher, il faut rentabiliser )pour ma dernier visite dans le parc c’etait 5 jours , rando , cheval , descente incomplete dans le canyon, visites de alentour… du pur bonheur.
ps// j’ai une petite anecdote, mon dernier passage etait en juin 2007, un tour operator a deverser ses touristes ( français de toulouse ) pour la matinée et pas de bol des nuages de brumes bas et tres epais et impossible de voir a plus de 100 metres.( le parc est quand meme a 2000 metres d’alt)…et le lendemain et les 2 jours suivant un temps magnifique, il y a de quoi etres en petard

Bonjour,

J’envisage de faire la visite du Grand Canyon en septembre et comme toi avant ton voyage je me pose les mêmes questions… Pourrais tu nous faire un retour de ta visite et si tu as eu les réponses a tes questions, ce serait sympa de m’en faire profiter!

Merci d’avance!

Bonjour, je suis en stage en Utah à Provo. Ma famille vient me retrouver pour une semaine, et nous avons prévu d’aller voir le Grand Canyon.

Nous n’allons pas descendre dedans, juste marcher et prendre quelques photos depuis le haut.

Faut-il réserver à l’avance ou pouvons-nous prendre un ticket de simple visiteur sur place?

Merci

Bonjour,

Inutile de réserver pour visiter le Grand Canyon. Tu payes à l’entrée du parc.

2 solutions :

• Avec tes parents vous ne visitez que le Grand Canyon, alors c’est 25$ par voiture et pour 4 personnes.
  • Mais si vous avez prévu de visiter plusieurs parcs nationaux (Death Valley, Brice Canyon ou des parcs nationaux de l’Utah….) vous pouvez acheter un Pass à 80$ qui vous permet de visiter TOUS les parcs nationaux. Le Pass est rentable à partir de 4 parcs et est valable pendant 1 an.

Mais tous les parcs ne sont pas des National Parks, Monument Valley (par ex) n’est pas un parc national, c’est un Tribal Park (il appartient aux Navajo) là il faut payer à part. Et il y a des State Park aussi. Pareil, il faut payer à part (entre 6$ et 8$ par voiture).

Profites en bien avec tes parents.
C’est notre fille qui nous a fait découvrier les USA en 2006…

Le site des National Parks :

Bonsoir,
Peut-on faire les points de vue en voiture ou faut-il obligatoirement emprunter la navette sans doute avec bcp de monde ?
Quelle est la meilleur solution sachant que je ne dispose que d’un après-midi et qu’il me faut aller à l’essentiel ?
Merci.
Anne

Bonjour les voyageurs ! J’ai juste une petite question :wink: J’envisage un voyage en mars 2015 en floride … Miami, Orlando pour Disney, key c’est et j’aimerais voir le grand canyon aussi …
Avez vous des idées de comment faire la route miami jusque le canyon …,
Quels aéroport etc. ? :wink:
Merci !

Bonjour,

Il est possible de voir des points de vue en voiture, il y en a pas mal d’ailleurs, le mieux est d’en choisir un à l’avance et vous pouvez vous y rendre directement.

Bon voyage !

Salut,

si tu veux faire la route en voiture ça risque de faire un bout !

Sinon le plus simple serait de prendre l’avion jusqu’à Salt Lake City ou Phoenix, tout dépend de quel côté du Parc tu souhaites arriver, parce que le coin est assez vaste !

Après je sais qu’il y a aussi des avions qui font la liaison Las Vegas / Grand Canyon, mais je n’ai aucune idée des prix. Mais en effet, il y a des petits aéroports à proximité du parc.

Bon voyage !

Attention, là c’est un autre voyage. Prendre un vol intérieur juste pour voir le Grand Canyon est bien dommage car en plus tout autour il y a plein de parcs intéressants. Donc programmez un autre voyage dans ce coin-là.
Quelques idées d’itinéraires : itinéraires

Bonjour

Sympa à faire après le Grand Canyon, le mont Rushmore…

Bon je sors…

Bonne idée mais ne pas oublier au passage Les Chutes du Niagara, ca serait dommage

Sujets suggérés

Services voyage