Coronavirus et voyage à New York

Forum New York

Bonjour. Nous sommes qu’au début de la pandémie. L’heure est au confinement. Je pense qu’il vaut mieux arrêter avec les plans de visite mais se focaliser sur sa survie. Bons nombres de voyages ont déjà été annulés pour New York. Un depart pour les prochains mois n’est pas envisageable. Les compagnies aériennes vont bientôt ajuster leurs vols. Il ne s’agit pas de paniquer mais d’être réaliste. Si vous avez 20 ans et en excellente santé pourquoi pas mais pour les autres … Mieux vaut différer son voyage de plusieurs mois en attendant une accalmie.

Eh, Ben…Allons bon…
Vous n’avez rien de mieux à faire que de dire n’importe quoi ?

Mdr il raconte quoi lui… Du grand n’importe quoi.

Néanmoins, j’éspere tout de meme que les vols ne seront pas altérés… je dois partir en Mai et d’ici la on ne sait pas trop ce qui va arriver

Laissez tomber et rêvez votre voyage comme il se doit.
Des “chats noirs” comme cela, il y en a plein la toile.
Vous imaginez bien que je les évite ! :smiley: :-D…

Bonjour
L’heure est peut-être plutôt à la raison, non ? Il est inutile de lancer ce genre de posts alarmistes.
Je pars le 22 mars donc forcement, j’espère que d’ici là, il n’y aura pas un blocage des frontières du côté américain… On a ça à l’esprit naturellement, mais on n’y peut pas grand chose donc d’ici là, on continue de préparer notre voyage, en attendant d’autres informations.

Nous aussi nous partons fin mars… Tout ça commence à m’inquiéter un peu car nous avons pris des billets d’avions non remboursable prit un city pass un Airbnb…
Un projet de long mois maintenant et à quelques semaines de pouvoir réaliser dce rêve peur de ne malheureusement pas pouvoir y aller

Stop!
Vivez votre rêve.
A croire que c’est un jeu que de se faire peur…

Dans votre message, je relève une information qui renvoie à un conseil :

ne JAMAIS se précipiter pour l’achat d’un pass.
Cette dépense peut être effectuée la veille du départ.
C’est une précaution qui limite la casse en cas de voyage annulé pour “x” raisons.

Pour les angoissés, les prudents ou les curieux, il est toujours possible de se rendre sur le site ministériel aux affaires étrangères via ce lien (Etats-Unis).

Pour le moment, le seul risque que vous prendriez réellement est de devoir mettre plus de temps à la sortie du vol et au passage de l’immigration.

bonjour ,
c est clair ! ce n est pas la peste non plus …juste suivre les consignes d hygiène :wink:
par contre , j ai une question sur le terminal 1 ou nous allons atterir , nous sommes 5 , arrivons à 17H ,le temps de sortir de la douane et immigration ,et compte tenu de la circulation à cette heure çi , que me conseillez vous? shuttle ,taxi ,ou air train ?

Le seul trajet qui garantit une heure d’arrivée est celui proposé par les transports en commun.

Merci pour l info, d après ce que j ai lu, il y a bien une navette qui part du T 1 pour le T 4 ?

C’est l’airtrain gratuit.
Voici son plan de circulation.

Chacun est libre de juger le niveau de risque. Pour ma part, je devais partir à Pâques en famille avec 2 enfants et j’ai choisi de reporter le voyage à plus tard. Je n’ai pas envie de me retrouver en quarantaine à JFK si jamais j’ai une poussée de fièvre pour x raisons. Pire, je ne pourrais même pas répartir comme prévue si j’attrape quoi que ce soit. Pour info air France permet de reporter son voyage sans frais. Sans compter le risque de trouver sur place musées fermées… Pour ceux qui partent raconter nous votre voyage.

C’est avec des comportements paranoïaques comme celui que vous décrivez que la peur irrationnelle se diffuse.
Après tout, reporter un voyage ou même l’annuler tant que c’est géré, c’est bien.
Venir le raconter n’est pas nécessairement utile…
C’est mon point de vue, critiquable sûrement, mais je le défends et l’assume.

Très bien pour vous peut être avez vous le droit à pleins de vacances…
C’est pas mon cas et on ira quand même et mettre ce genre de message amplifie le stress que certains peuvent avoir quand ils ont passés des mois et des mois à organiser son voyage on s’en serait bien passée

Je travaille et ne suis pas en vacances.
La question n’est pas là.
Vous avez la possibilité de reporter votre voyage sans frais.
Tant mieux.
Je maintiens que la parano ambiante est illégitime.

Moi aussi je prépare mon voyage depuis des mois, et des messages comme le tiens, paranoiaque et disant completement aux gens ce qu’ils doivent ou ne pas faire, bah je m’en passerait bien aussi.
Donc si tu paniques et tu veux annuler, vas-y c’est ton droit. Mais viens pas insuffler ta peur aux autres.
On sait jamais comment les choses évolues, peut-etre que ca va s’aggraver, peut-etre le contraire. Il est trop tot pour faire paniquer tout le monde.

ne pretendez pas qu’air france propose des reports sans frais, les seules destinations ou cela est possible sont la Chine le nord de l’italie et ce uniquement jusqu’a fin mars.
il ne faut pas donner de fausse information non plus.

L’information exacte pour AF est ICI.

mise a jour ce jour a 18h ,

merci pour l’information souris grise :wink:

Paranoïa ? Vous avez dit paranoïa ?
Des amis espagnols devant se rendre en voyage en Israël viennent d’apprendre que l’entrée dans ce pays leur est interdite …
Quand la situation évolue de cette façon je me demande si on peut parler de paranoïa …

Je maintiens que pour des raisons qui ne sont pas évidentes, on en fait trop, vraiment trop, et que rien ne justifie ce jour de ne pas se rendre à NYC.
C’est du délire…

Avec humour, je dirais que ceux qui se rendent en Israël (ce n’est pas la destination de ce forum, rappelons-le) sont gagnants.
Ils partent pour une semaine de séjour et se voient proposés une prolongation à l’entrée de 14 jours.

lol. Rattrape toi comme tu peux mais c’est rater. L’information était disponible dès midi d’où mes propos.
Si chacun prenait ses responsabilités le virus n’aurait pas fait long feu. Mais non. Il faut continuer à voyager et contaminer le monde
Israël n’est qu’une première étape. l’Italie n’en est pas loin. Devant tant de risques, j’ai pesé le pour et le contre et ça ne regarde que moi j’ai choisi de repousser mon séjour pour le bien de tout le monde.
Je préfère repousser que de me retrouver dans la réception. Pour info le quai d’Orsay invite à ne pas voyager. On peut en reparler dans 15 jours… Ce n’est pas de la paranoïa mais du bon sens.

Je maintiens que vous jouez avec vos propres peurs et qu’elles sont irrationnelles.
Rien, je dis bien rien, ne justifie que vous ne vous rendiez pas à NYC ?
Si vous pensez prendre un risque en réalisant ce voyage, alors que dire de votre quotidien ?
Vous devez vivre un enfer.

Prenez un peu de recul et comprenez que céder à la panique n’est certainement pas la bonne réponse.

Bonjour,
Je venais ici pour poser la question de maintenir ou pas notre voyage (prévu pour dimanche 8 mars) et j’avoue que je ne sais plus quoi penser… en lisant certains posts!
J’attends tout de même vos avis sur la question.
Merci à tous…

Voici un état mondial de la situation.
La ville de NYC n’est pas encore impactée et ce ne sont pas les quelques cas disséminés dans l’état et dans la ville qui devraient nourrir une psychose.
Partez…vous ne le regretterez pas.
Attendez-vous peut-être à une prise de température au sortir du vol puisque vous viendrez d’un secteur contaminé et craignez une petite attente à l’immigration.
Une fois sur place, conservez vos bonnes habitudes hygiéniques.
Tout ira bien… Faites preuve de bon sens.

Voici un article où on peut lire que les mesures préconisées et prises par le gouverneur Cuomo sont pertinentes.
Un autre où 4 cas sont dénombrés.
Il faut lire l’histoire de ces cas pour comprendre que vous avez peu de risques d’ être concerné par une putative contamination

Bonjour
Je dois partir le 22 mars, et très honnêtement, à part une annulation des vols de la part d’Air France ou une fermeture des frontières US, je ne vois aucune raison d’annuler mon voyage.
Bon séjour à vous :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Je venais ici pour poser la question de maintenir ou pas notre voyage (prévu pour dimanche 8 mars) et j’avoue que je ne sais plus quoi penser… en lisant certains posts!
J’attends tout de même vos avis sur la question.
Merci à tous…

Bonjour
Je dois partir le 22 mars, et très honnêtement, à part une annulation des vols de la part d’Air France ou une fermeture des frontières US, je ne vois aucune raison d’annuler mon voyage.
Bon séjour à vous :] (/citation]

Vous avez mille fois raison.:slight_smile:
Gardez votre enthousiasme et tout se passera bien.

Merci de votre réponse sourisgrise…

Ce n’est pas la continamination qui m’inquiète mais plutot le fait d’être française et de venir d’un pays à risque, et pour l’instant toute la France n’est pas concernée…

vous êtes bien gentil le " rattrape toi comme tu peux", pour info je travaille dans un domaine bien concerné par le coronavirus et nous suivons les décisions qui evoulent de jour en jour voir d’heure en heure
alors à part regardez BFM toute la journée et psychotter à chque nouveaux cas, je le repète et assume aucune restriction de voyage à part le chine, corée du sud et nord italie

le quai d’orsay comme à son habitud est flou " déconseiller les deplacements à le etranger " comme à chaque souci ( attentat, virus etx …) donc soit on est clair et on ferme tout et personne part soit on n’arrete d’alarmer les gens avec des psychose !!

pour ma part je pense qu’air france a fait une grave erreur en assouplissant ces règles car TOUS les autres organsiateurs de voyage ou compagnie ne tombent pas dans ce jeu.

aujourd 'hui il y a moins de risque d’aller a New york que dans certaines regions de france ;-))

Comme je vous l’ai écrit, il y a fort à parier que les vols en provenance d’Europe soient plus contrôlés.
Les E.U , et surtout la ville de NY, ne peuvent pas se barricader derrière un cordon sanitaire en faisant un blocage des vols.
ou alors…soit je n’ai rien compris…soit on ne nous dit pas tout comme s’en amuse l’autre ! :smiley: :smiley:

Comme j’aime ce discours.
Voilà qui est plein de bon sens , de lucidité et sutout de recul.

Je pense aussi qu’il faut éviter la paranoïa, surtout que NY est bien moins impacté que beaucoup de villes en France… Et puis je pense que tu continues ta vie en France, tu sors faire les courses etc, que tu le fasses en France ou à NY, c’est exactement la même chose…

Je pars le 23 et mon seul motif d’annulation serait une fermeture des frontières ou une annulation de mon vol

Bonjour,

Entre les médias qui en font leurs choux gras tant il n’ont rien a dire d’autre et le gouvernement qui en profite pour passer le 49.3, le COVIS-19 est pour certains une providence!

Alors bien sur il ne faut pas s’affoler mais juste avoir les attitudes responsables et des gestes de bon sens.
Dans la mesure du possible (ce qui est pas toujours simple) et a mon humble avis, il est tout de même mieux de reporter son voyage vers New York ou tout autre destination du moins pendant quelques temps.

Pas par affolement ou peur injustifiée mais juste parce que nous pouvons toutes et tous être porteur sain du virus sans le savoir et que nous pouvons donc être ou contaminer aussi sans le savoir lorsque nous prennons l’avion ou que nous arrivons dans d’autres pays et donc cela aide a la propagation malgré nous ou pas!

C’est aussi la responsabilité de chacun.

Pcsystemd, si vous vous imaginez vecteur du virus, alors restez confiné chez vous et n’en sortez jamais.

Pourquoi accepteriez vous l’idée de contaminer votre entourage alors que vous faire preuve de grandeur d’âme en ne voulant pas contaminer une ville qui n’est pas vôtre ?
Chapeau, Monsieur, mais je ne crois pas un mot de votre excuse.

Vous avez peur et il n’y a pas de honte à le reconnaître même si c’est irrationnel.
J’ose imaginer que vous ne faites pas partie de la population fragile et si vous êtes concerné par ce profil, alors votre report de voyage n’a de sens que dans ce contexte.

Ce que je peux vous dire, c’est que la ville de NYC réagit bien plus vite avec un protocole plus serré que ne peuvent le faire nos métropoles.

Un peu de lecture du NY POST qui regroupe les infos sur cette bière frelatée ! :slight_smile:

C’est curieux comme vous croyez tout connaitre des gens!

Il faudrait que vous redecendiez un peu de votre pied d’estale!

Je n’ai nul envie de me justifier mais juste vous dire que NON je n’ai absolument pas peur et si vous saviez mon parcours de vie vous ne jugeriez pas aussi hativement!

Je vous laisse donc avec vos convictions.

Bien sûr que je ne vous connais pas, pas plus que vous ne me connaissez!
Je n’ai fait que reprendre au pied de vos propos les arguments que vous avez mis en avant pour justifier un report : ne pas disséminer et ne pas contaminer NYC.
Excusez-moi, mais cet argument qui ferait de vous un vertueux laisse la place aux commentaires.

Dans ce cas on ne sors plus de chez nous alors.
Si on est porteur du virus sans le savoir, si on peut le transmettre sans le savoir a NYC, alors on peut aussi le transmettre aux gens autour de nous. Donc on se cloitre tous et on arrete de vivre ?

Y’a un moment faut arreter la psychose. Oui biensur que personne n’est immunisé et on peut tous le chopper. Mais on a autant de risque de l’attrapper dans notre ville que de l’attrapper a NYC, Londres ou Mexico. Biensur faut pas aller a Yuhan mais bon…

Puis faut aussi arreter de dire aux gens ce qu’ils doivent ou ne pas faire. On se ne connait pas, t’es personne, donc viens pas dire aux gens qu’ils devraient mieux décaler leur voyage. Tous ne peuvent pas se le permettre economiquement et meme s’ils le peuvent, bah ca les regarde.
Si toi tu te sens pas et que tu veux annuller, fais le, on va pas te juger, mais laisse tranquille les gens qui ne prennent pas la meme decision.

Sujets suggérés

Services voyage