Cout consultation médicale à Rome

Forum Rome

Je reviens d’un séjour excellent à Rome.Cependant j’ai eu besoin en urgence de faire venir a domicile un médecin. Le coût de la consultation s’est élevé a 200 euros, je dis bien 200 euros. Jeunes touristes, attention!! J’étais en possession de la carte européenne qui ne m’a servi pour aucun paiement médecin ou pharmacie. J’attends de connaitre la taux de remboursement ici en France.

En effet faire venir à domicile un médecin coute très cher, car en Italie chacun a son medecin de base qui visite aussi à domicile gratuitement en semaine, sinon le week end on appelle la guardia medica qui vient chez vous ou dans un hotel tjs gratuitement, ce que vous auriez pu faire, car valable aussi pour les européens, sinon il faut aller aux urgences où toutes les consultations sont gratuites pour tous. Pour les touristes malades en Italie ne pas faire venir de médecin sauf la guardia medica ou se rendre aux urgences (où les attentes sont souvent moins longues qu’en France et tous les examens, sang, radio seront fait gratuitement

La visite n a pas eu lieu un week end et je ne pensais pas que mon etat meme pitoyable necessitait d encombrer les urgeces!je suis infirmiere et j avais gere un certains nombres de symptomes!!

Heureusement que ce n’était pas un week end il vous aurait demandé plus! en fait un médecin quelconque qu’on fait venir chez soi, si ce n’est pas le médecin de famille, peut demander le prix qu’il veut: Voilà pour quoi je conseille à mes locataires entre autre, si problème de santé pendant le séjour d’aller dans une pharmacie qui délivre assez facilement des médicaments ,genre antibiotiques pour maux de gorge, sans ordonnance si vous ètes habitués à en prendre ou bien demander au concierge de l’hotel de faire appeler la guardia medica si ne voulez pas aller aux urgences

catherine merci de vos reponses.je pensais necessaire de mettre en garde les routards car c est un trou dans le budget!! n etaht pas habituee a ce genre de mesaventure je ne suis guere habituee a utiliser les antibiotiques a tord ou a raison malgre ma profession!!

j’ai fait appel a un medecin a mon hotel de rome suite a un malaise vagal
cela m’a coute 254 euros payable en especes et rembouse en france
50 euros

Et oui les médecins appelés au domicile du patient ou hotel appliquent des tarifs libres, sauf si on appelle le service “de guardia medica” qui est gratuit ou bien on se rend au services des urgences des hopitaux, gratuit là aussi pour tous
CG

Bonjour
je veux faire part d’une exp récente à Rome . Le jour la Toussaint, le dimanche Ier novembre, mon fils de 19 ns a manifesté un important abcès à la dent. La pharmacie de la gare Termini n’a pas voulu délivrer d’antibio et nous a orienté vers un dispensaire
Il se trouve via Canova , au 19, tout près de piazza di populo, Mo flaminio
C’est tj ouvert, le médecin de garde, gratuitement, a délivré une ordonnnce et on s’est rendus à la pharma tj ouverte à deux pas
Ce fut bien commode…

Pour connaitre la liste des pharmacies et medecins de garde, il faut s’adresser a la questura du quartier ou alors dans le journal (il messaggero ou il tempo), au centre il y a les pages locales il y a la liste des pharmacies de garde quartier par quartier ainsi que les medecins de garde…

A rome il n’est pas rare de trouver des pharmacies ouvertes 24 heures sur 24.De même si vous voulez des medicaments français, il faut aller à la pharmacie du vatican. Dans la via del corso, tout au fond vers la piazza del popolo, il y a une pharmacie qui propose des medicaments français aussi.

Sujet tres interessant lancé sur le forum
La guardia medica intervenant à domicile est comparable aui médecin de garde comme chez nous en FRANCE ou simplement des auxiliaires de santé qui vous transportent aux urgences médicales?

Ci-dessous infos sur guardia medica °Rome, service qui remplace le médecin de famille pendant les heures ou jours où celui-ci ne peut venir au domicile de son patient, donc service gratuit puisqu’en Italie on ne paie pas les visites au médecinde famille
Par contre la guardia medica, comme indiqué ci-dessous, doit ètre appelée en cas d’urgence et selon l’urgence elle arrive plus ou moins rapidement, selon des critères de priorité; autre possibilité se rendre aux urgences de l’hopital le plus près
"La Guardia Medica garantisce l’assistenza sanitaria per situazioni che rivestano carattere di urgenza a tutti gli utenti (residenti e non) negli orari in cui non sono disponibili i medici di assistenza primaria ed i pediatri di libera scelta.
Guardia Medica - Centrale di Roma
Il servizio è attivo nei seguenti orari: - dalle 20.00 alle 08.00 nelle notti feriali e festive - dalle 10.00 alle 20.00 nei giorni prefestivi - dalle 08.00 alle 20.00 nei giorni festivi
roma 06 58 20 10 30
CG

Bonjour catherieEst-ce que ces numéros sont toujours d’actualités?

Guardia Medica - Centrale di Roma
Il servizio è attivo nei seguenti orari: - dalle 20.00 alle 08.00 nelle notti feriali - dalle 10.00 alle 20.00 nei giorni prefestivi - dalle 08.00 alle 20.00 nei giorni festivi
roma 06 570600
Mais le mieux est d’aller aux urgences d’un hopital, où selon la gravité vous serez visité tout de suite ou non; depuis peu les cas “codice bianco” non graves sont devenus payants, 25 euros
CG

Quelle réactivité merci Catherine !

Bonsoir,
Bon c’est simple maintenant de trouver un medecin de garde (weekendn, dimanche …) grace a ce systeme de geolocalisation ça te permettera de trouver une medecin de garde rapidement et facilement !
Voila le lien : http://les-medecins-de-garde.com

Peut ètre pratique pour la France, mais pas valable pour l’Italie… quand urgence en Italie il faut aller aux urgences d’un hopital… et c’est gratuit si vous n’ètes pas en code blanc!
CG

Voyage à Rome et rage de dents.
La pharmacie International sur la Piazza Barberini, 49, 00187 Roma’ delivre avec quelques explications en Anglais, des antibiotiques et anti-inflamatoire sans ordonnance.

Bonsoir,
Bon à savoir, mais en général, les pharmaciens italiens, du moins à Rome, ne sont pas ausssi stricts qu’en France pour donner des antibiotiques sans ordonnance.
Cela évite de devoir courir à la recherche d’un médecin, très cher, ou d’attendre dans les salles des urgences…
CCG

Sujets suggérés

Services voyage