Pour notre futur voyage en octobre au Japon, nous pensons loué une voiture pour 4 personnes.
Nous démarrons de Tokyo jusqu’à Oita. Nous voudrions savoir s’il est vraiment compliqué de se garer dans les villes comme Kyoto, le prix des parkings, et connaitre aussi le prix approximatif des péages.
La voiture me semble plus économique et nous donne plus de liberté quand on est 4 même si cela parait plus compliqué que le train
Il va falloir regarder le coût de la location
Les frais d abandon
Entre Tokyo et oita ça va être énorme
La voiture c est super pour découvrir la camoacam pas pour se taper des milliers de km d autoroutes
Les frais d autoroutes une première idée la
A cote ce cela le prix des parkings c’est pas le plus important
Tu auras intérêt à trouver un hôtel avec un parking ( quitte à ce qu il soit un peu excentré )
La voiture en ville il faut oublier
Il faudra aussi faire traduire son permis
La voiture au Japon c’est super, cela donne incontestablement plus de liberté, même quand on est seulement deux d’ailleurs ! Mais il faut prendre en compte quelques paramètres.
Les frais d’abandon sont élevés si on rend la voiture dans une autre préfecture que celle où on l’a prise. C’est pourquoi l’idéal est de prévoir une boucle et de revenir au point de départ.
Ensuite, il faut prendre en compte le kilométrage journalier faisable sur les routes japonaises : soit on abat du kilomètre en prenant l’autoroute, pas forcément passionnant et surtout très, très cher (plus de deux fois plus cher que les autoroutes françaises…). Soit on prend les axes principaux non autoroutiers et alors c’est assez pénible : vitesses lentes, beaucoup de trafic, de camions, de feux, et quasi impossibilité de dépasser. Soit on prend les petites routes secondaires, formidables et désertes, à privilégier évidemment, mais dans ce cas, il faut tabler sur une distance à parcourir très faible quotidiennement : en gros, 200 km à vol d’oiseau correspondra à une journée de roulage. A prendre en considération au moment de l’élaboration de l’itinéraire !
Il faut par ailleurs éviter de conserver une voiture dans une grande ville. D’où l’idée de faire une boucle, depuis Tokyo ou Kyoto par exemple, sans relier d’autres grandes villes. On stationne en revanche très facilement et souvent gratuitement dans les petites villes.
Découvrir une grande ville en voiture est évidemment peu recommandé. Le voiture sera alors un boulet. Et les parkings sont assez coûteux. En outre, même dans un hôtel avec parking, en ville, celui-ci sera payant.
Enfin en effet, il faudra faire une traduction (officielle) du permis français, le permis international délivré en france n’étant pas reconnu au Japon.
Il ne faut pas se décourager pour autant, mais simplement prévoir un itinéraire adapté en fonction de ces paramètres !
Merci pour toutes ces infos.
Nous avons trouvé une location de voiture correcte, nous pensions ne pas nous en servir dans les grandes villes Le train me parait plus compliqué par rapport au bagage, j’ai vu qu’il existait des transfert des bagages, en fait nous sommes un peu perdu et nous n’arrivons pas nous décider, il y a tellement de choses à voir mais en 15 jours …
Nous allons de Tokyo à Oita retour en avion sur Tokyo
Merci
je cherche les hébergements avec parkings sur Kyoto et je ne me servirai pas de la voiture dans les villes
on a trouvé une location correcte de voiture et je trouve plus de liberté avec un véhicule
merci pour le lien
Tu es sûr d’avoir lu les réponses à ta question ?
A lire tes deux derniers messages on ne dirait pas.
Mais bon, tu fais comme tu veux évidemment, c’était juste des mises en garde…
Après, si on ne se préocupe pas des réponses, ce n’est pas forcément pertinent de venir poser des questions sur un forum…
Voyager en train avec des bagages n’est pas un problème - à moins d’être chargé comme des baudets - les touristes le font tous le temps. C’est surtout très facile au Japon par rapport à d’autres pays.
Si vous comptez faire Tokyo - Kyoto - Oita en 2 semaines et retour, vous n’aurez pas le temps de beaucoup trainer en route.
Je ne connais pas votre itinéraire; si vous l’indiquiez nous pourrions mieux vous conseiller. Mais en supposant que vous souhaitiez passer plusieurs jours sur Tokyo, puis Kyoto avant de continuer sur Oita, je suggèrerais plutôt de faire Tokyo - Kyoto - Fukuoka?/Beppu? en train puis louer une voiture pour faire une boucle sur le secteur.
Bonsoir
J’ai bien lu votre réponse, et vous en remercie, je continue à étudier tout cela.
Mais on est un peu perdu …
cordialement
Je pense qu il vaut bien regarder l itinéraire
Tokyo oita en 15 jours ne me semble pas très pertinent
Tu vas passer ta vie en voiture
Ne pas croire Google Map avec 5 h pour faire Tokyo Kyoto
Ce sera une très grosse journée d autoroute sans trop d intérêt
Idem vers lors de la descente vers Hiroshima
En comptant 4/5 jours minimum sur Tokyo ( le temps a peut près autant sur Kyoto Osaka
Plus les journees de route ??
Il ne reste vraiment plus grand chose
En 15 jours on ne peut pas tout voir il faut regarder ce qui plaît le plus et en faire MOINS mais MIEUX pour apprécier
Tokyo Kyoto c est 3h de train
Et ensuite sur kyoto tu n auras pas besoin de voiture
Donc pourquoi passer une joyrjou sur la route pour poser la voiture au parking
Les bagages pour 15 jours c est pas énorme
Pas besoin de se charger
Je te conseille d ailleurs plutôt de partir léger pour pouvoir ramener des achats
Une voiture c est super pour faire une boucle dans les Alpes
Une boucle dans la péninsule d Izu et le mont fuji
Une boucle dans kyshu
Mais en 15 jours il va falloir choisir
Bien sûr si le billet d’avion avion n est pas acheté on peut arriver a Tokyo et repartir d aileurs
Cela économise du temps
Plusieurs personnes essayent de vous aider avec des suggestions/conseils mais vous répondez à chaque fois que « vous êtes perdus » sans vraiment expliquer ce que vous souhaitez faire (préférence au niveau des visites, itinéraires…).
Quel est exactement le problème qui vous inquiète?
L avantage c est que d ici octobre tu as le temps de lire le sitesde lloffice du tourisme des blogs les discussions du routard le site japan guide et réfléchir à ce que vous voulez voir et faire
Ville moderne ou plus ancienne temples montagnes Hiroshima shopping le fuji volcan onsens etc etc
Rien ne est incontournable il n y a que ce que vous voulez voir en sachant qu en 15 jours ON NE PEUT PAS TOUT VOIR
Il je ne faut donc OAS regarder les circuits des TO qui don’t de véritables marathon
Le classique en 15 jours est Tokyo Kyoto plus une destination au choix Alpes fuji ou Hiroshima MAIS libre à toi de faire autre chose
Dans les 4 y a t il des enfants ? Des ados ?
Ensuite il faudra reflechir a un itinéraire et voir les transports ( train ou voiture ) et billet d avion
On peut parfaitement chercher un billet multdestination
Bien sûr acheter en direct sur le site de la compagnie