Bonjour à tout,
Une agence à Hanoi qui m’a proposé une croisière privée - Tcharokaa - de Vinh Long - Sa Dec - Long Xuyen 2 jours et 1 nuit. Ça a l’air très intéressant pour moi. Que vous-pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Barreau
Bonjour à tout,
Une agence à Hanoi qui m’a proposé une croisière privée - Tcharokaa - de Vinh Long - Sa Dec - Long Xuyen 2 jours et 1 nuit. Ça a l’air très intéressant pour moi. Que vous-pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Barreau
Nous avons passé 4 jours en juillet avec un guide francophone dans le Delta du Mékong, dont 2 nuits chez l’habitant et 2 nuits sur le Tcharokaa. Les vélos et bagages encombrants sont restés à bord pendant les 4 jours. Ce fut merveilleux ! Les balades dans les îles, les nuits à terre, mais aussi la vie à bord du bateau, les repas préparés par l’excellent cuisinier, les attentions du capitaine qui parle un peu français, l’équipage sympathique. Nous étions avec nos 2 enfants, et avions 2 cabines, donc confort ! Le bateau est très beau. Ce mode de transport permet de voir toute la vie sur la Mékong, pêcheurs, maisons flottantes, élevages de poissons, cultures et petites industries sur les rives du fleuve, marchés…
Pour ceux qui veulent poursuivre vers Phnom Penh au Cambodge : il existe un rapide qui part de Chau Dauc à 7h30 le matin, et le Tcharokaa peut vous faire aborder. Nous ne le savions pas et sommes passés par Saïgon prendre le bus…
Notre agence au Vietnam était Le Comptoir du Vietnam - mais tout avait été organisé par l’agence cambodgienne Terre Cambodge, qui s’était mise en relation avec l’agence locale Vietnamienne.
Laurence