Cuba quel circuit pour 15 jours??

Forum Cuba

Bonjour à tous,

J’aurai souhaité avoir votre avis pour notre voyage à Cuba du 23 au 10mai:

Jeudi: arrivée le soir à la Havane

Vendredi / Samedi: Visite de la Havane

Dimanche: Départ pour Vinales / Visite Vinales

Lundi: Visite Vinales

Mardi: Visite de Pina del Rio et nuit sur place

Mercredi: Départ pour Playa Larga / Arrivée le soir sur place

Jeudi: Visite de la ferme des crocodiles

Vendredi / Samedi: Plage et Snorking Playa Larga

Dimanche: Départ pour Cenfuegos

Lundi : visite Cenfuegos

Mardi: Départ pour Trinidad / visite de Trinidad

Mercredi : Visite de trinidad et départ pour la Havane

Jeudi: La Havane et retour en France!

Pensez-vous que l’essentiel y est? Nous voulions aller aux plages de Varadero mais finalement nous préférons rester à Playa Larga.

Merci pour vos avis!

Bonjour,

Par contre vou sne precisezpas si vous étes en voiture ou en Viazul

je supprimerai l’étape de Pinar del rio qui offre peu d’interet, cette journée je la placerai sur Vinales qui offre beaucoup de belles excursions .

La plage de Varadero est nettement plus belle que Playa Larga, c’est complétement différent.

SI vous étes en voiture , vous pouvez visiter Cienfuegos en 2 h en vous rendant à Trinidad, vous gagnerez une journée à affecter soit à Trinidad soit à Varadero , sinon arrét obligatoire avec le Viazul si vous voulez voir Cienfuégos

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour votre aide, effectivement j’ai oublié de préciser que l’on a loué une voiture pour notre voyage.

Je prends en compte vos conseils, l’itinéraire donnerait:

Jeudi: arrivée le soir à la HavaneVendredi / Samedi: Visite de la HavaneDimanche: Départ pour Vinales / Visite VinalesLundi / Mardi : Visite Vinales et départ pour la ferme aux crocodilesMercredi: Visite de la ferme aux crocodilesJeudi : Départ pour Trinidad et arrêt à Cienfuegos dans la journéeVendredi : Visite de TrinidadSamedi : Visite de Trinidad et départ pour VaradéroDimanche / Lundi / mardi: Varadéro Mercredi : Varadero et départ pour la HavaneJeudi: La Havane et retour en France!
Sur Varadero existe t’il des jolies spots de plongée? Pour info nous n’en avons jamais fait, d’ou le souhait de ne pas aller à Maria la Gorda car je pense qu’il en faudra peu pour que l’on trouve ça top!

Est-ce qu’il y a également des choses à ne pas manquer?
Par exemple si je ne passe pas par Pinar del rio, je souhaite quand même visiter des plantations de tabac. Y en a t’il à Vinales?

Merci d’avance.

rebonjour,

Complement à votre voyage comme vous avez une voiture;
En vous rendant à Vinales passer par Soroa voir le parc aux orchidées, et la cascade

Il ya des plantations de tabac juste avant d’arrivée à Vinales, avant de descendre sur la ville vous avez un carrefour , la vous trouverez des jeunes qui vous proposeront d’en visiter une qui est juste à coté. On vous montrera les hangars de sechage, les différentes feuilles, et bien sur ils vous feront la proposition de vous vendre des faux coiba , n’achetez pas une boite avec la chaleur cela séche tres vite, vous aurez plus que du foin.

Vous avez des spots de plongée à Varadero accessible en catamaran, mais le prix est plus élevé qu’a Playa Larga.
En vous rendant de Trinidad à Varadero passer par la route de Topes de collante pour les paysages, faites une halte d’une heure au mausolée du Che , la crypte et le musée
Bon voyage

J’ai un ami qui m’a dit que la Baie des cochons était quand même sympa et que je pouvais diminuer Varadero pour y rester plus sur place.

quelqu’un a un avis sur le sujet?

C’est completement différent , pas comparable,

Varadero une immense plage aux sables blancs, une ville animée avec de sresto des discoitheques, , lapossibilté de partir faire de la plongée en catamara etc…
Playa Larga c’est une petit village, une petite plage , un spot de plongée entre playa Larga et Playa Giron, pas beaucoup d’animation

C’est vraiment une question personnel pour choisir

Varadero c’est une longue et belle plage, une (petite) partie ‘‘village’’ cubaine et surtout un entassement, sur la péninsule, de 59 hotels et de 12.000 touristes arrivés en charter open bar dans de beaux tout inclus

la zone Giron/Playa Larga ce sont de petits villages authentiques , un unique hotel ‘‘basique’’ et un musée rococo sur les combats qui se sont passés dans ces lieux sans oublier la lagune de Guama, ses crocos et… ses moustiques

ces deux zones sont totalement différentes et s’adressent à deux types de clientèle distincts…

le tout est de savoir a laquelle on veut se rattacher

Merci pour vos réponses, effectivement on fera le choix avec ma compagne du côté nature ou station balnéaire!

Dernière question, mais peut être est-ce encore différent!

On m’a conseillé sinon de ne pas aller à Playa Larga et réduire Varadero pour aller jusqu’à Cayo Coco car la route sur l’océan en voiture serait vraiment magnifique…

Un avis sur ce point?

Mille merci !!

est à plus d’une journée de route de la Havane, de grands hotels industriels après une route de 50 km sur la mer : Varadero, la nature en plus…

il serait plus logique d’aller à Cayo Santa Maria, à 100 km au total de Santa Clara en incluant la route sur la mer (pedraplen)

il y a à l’entrée de ce cayo un petit hotel à ‘‘gout européen’’ et taille humaine, le Cayo Las Brujas : il y a des casas particulares également, sur la terre ferme à l’entrée du pedraplen, également de + - 50 km

sur le cayo principal quelques énormes hotels de tourisme industriel… comme d’hab

une belle carte de Cuba sur cet atlas à télécharger et imprimer

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

cela permet de se rendre compte des distances… on roule lentement à Cuba

L’internaute précdent à raison pour Cayo coco, par contre de gros travaux sont réalisés à Cayo Santa Maria et que vous alliez dans un petit hotel comme le Las Brujas,ou un grand hotel lagéne est la méme.

Si vous voulez voir un cayo de Vinalés avec votre voiture rendes vous à Cayo Jutias par la route sur la mer.un petit cayo sympa peu fréquenté , une buvette et une plage immense sans personne. je peut vous fournir des photos

Vous avez sur le forum un internaute qui en revient et qui a publié un message sur son retour de Vinalés et cayo Jutias il ya 2 jours

voici un lien pour des photos sur Cayo Jutias

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5921615510370345265

Merci pour votre aide, je pense que tout est bon pour nous!

Nous avons les cartes imprimées, j’espère que nous nous perdrons pas sur la route!

Bien cordialement.

Vous savez si vous avez un smartphone ou une tablette sous android vous avez une application gratuite GPS qui fonctionne parfaitement et méme bluffante
OSMAND avec 10 cartes gratuites. Il doit y avoir la méme chose pour apple

non désolé, mon souvenir de mes deux passages à Cayo Jutias se résume en une seule phrase

tourisme sur un tas d’ordures

cela devait probablement être un lundi, après un week end de beuveries des cubains du coin… qui jetent tout sans la moindre précaution

est-ce ce que vous attendez ou un endroit plus paisible ? grande question

Cayo Levisa, à quelques km de la, c’est tout autre chose et les forumistes qui y ont passé la journée ou, comme nous, y ont dormi, vous diront que c’est un paradis… (photos en mp sur demande)

ok, certains détestent l’endroit car les couples mixtes etranger cubaine n’y sont pas admis pour des raisons de sécurité (présence de bateaux)

pour la route ‘‘pedraplen’’ de Cayo Santa Maria il y a des travaux, certes, mais les bus et les voitures desservant les nombreux hotels de tourisme industriel continuent de passer, les hotels n’ont pas fermé

donc rien d’insurmontable, une route de 40+ km sur la mer et un très bel endroit au bout (photos en mp)

Bonjour

La Havane = 3 nuits 2 jours, (la première ne comptant pas, arrivée tardive, différence d"horaires. à réserver par avance vos 3 nuits

Vinales = 2 nuits >>Départ le matin sur Vinales en passant par la route du Nord, suivre la mer, c’est magnifique. Voir sur JDSDF les plans de route

Départ pour Sandino en passant par Guane, une vallée extraordinaire , pour les amoureux romantiques, puis Nuit a Sandino, voir sur JDSDF le lendemain départ pour la route du tabac en passant par San Luis jusqu’à Pinar del Rio, pas grand chose à voir, rouler jusqu’a Soroa pour y faire une hatle.
Lendemain rejoindre par l’autoroute Playa Larga ou Playa Giron (Daniel à une magnifique maison avec piscine). C’est ici que vous ferez de la plongée, (ou à Trinidad) car ce sont les lieux les plus simples pour les débutants, (masque ou bouteille) et la faune est belle.
Pour les crocodiles, oui si vous n’en avez jamais vu …
Cienfuegos au passage, puis halte a Trinidad (plongée avec masque à 200 m de la plage avec petit bateau) .
Tinidad 3 nuits,
Dernier jour, Départ pour La Havane, au passage visiter Santa Clara et serrer la main au Che.
Dépose de la voiture à l’aéroport Jose Marti et départ direct. (c’est de l’autoroute et c’est tout droit.

N’oubliez pas de demander les plans du contournement de la Havane, cela vous fera gagner un temps fou.

Sinon, si vous décidez de revenir sur la Havane un jour complet, profitez en pour aller aux plages de l’est (Playas del Este) à 24 km de la Havane, ce sont les mêmes plages qu’à Varadero.
Et si vous avez rendu la voiture, prenez le bus touristique Parque Central

Bon voyage

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

De Vinales à Trinitad
Il existe 2 possibilités pour rejoindre Trinidad à partir de Vinalés .
.1 Rejoindre La havane et la contourner en passant par les faubourgs miséreux de la banlieue, de vrais bidonvilles, voitures cassées maisons à demi effondrés, gravas, ordures sur la route . Un circuit facile, mais un peu déprimant. L’itinéraire 1 étant fourni gratuitement comme produit d’appel par un site commercial de location de casa . Je ne reviendrai pas dessus

.2 Couper plus tôt et rejoindre l’autoroute c’est la route que prennent les taxis, les minibus et les cars Transtur de liaison inter hôtel. Paysages plus agréables, et surtout un gain de temps et de kilométrage
Je vais donc redonner l’itinéraire 2, dont la signalisation a été améliorée en Avril rendant la circulation vraiment facile. Une partie de la route ayant était refaite en 2012
A partir de Vinales rejoindre l’autoroute Pinar / La Havane
Prendre la sortie Guanajay (indiqué par un panneau sur l’autoroute)
Ne pas pénétrer dans Guanajay, continuer sur cette route tout droit en direction de San Antonio de los Banos.
A partir de Los Banos prendre la route de La havane, à environ 4km tourner à Droite en direction de Bejucal. Un petit panneau Bejucal est posé sur le coté droit avant le croisement. (Faire attention la seule difficulté, faire attention au panneau) vous avez sur la droite une paillote qui sert d’arrêt pour les transports en commun, Il ya toujours des gens qui attendent
A Bejucal prendre la direction de San josé de las Lajas, vous arriverez à un échangeur pour la route vers La havane, ne pas prendre la direction, continuer tout droit en direction de Las Lajas, la route a été réaménagé.
A San José de Las Lajas, la route pour rejoindre l’autopiste La Havane/ Santa Clara est fléché.

Ensuite vous avez le choix pour vous rendre à Santa Clara, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad.

Pour les voyageurs qui aiment musarder pour découvrir le pays, il existe une variante par San Antonio de Las Vegas, mais moins facile en navigation.
Pour les cartes je vous recommande cubamappa gratuite chez sur cubamappa.com
Si vous avez une tablette ou un smartphone Android une application de navigation gratuite par GPS formidable par sa précision OsmAnd. Ne pas oublier de ne fonctionner qu’en Gps sur le smartphone en déconnectant le réseau

c’est que ses itinéraires ont été testés par lui, approuvés par des dizaines de forumistes (dont votre serviteur…)

le contradicteur/diffamateur anonyme a si souvent envoyé des gens au casse pipe que, désolé, on ne peut lui faire en aucun cas confiance

je me suis lamentablement perdu à deux reprises (en n’en faisant qu’à ma tête il faut le reconnaitre) dans cette zone, avant le GPS

malgré une carte, une boussole et une dame calée en navigation en copilote… ce fut lamentable

je ne suis pas d’accord sur tout avec jacques mais je reconnais que sur ce coup la sa méthode est claire et sans bavure

Bonjour,

Je vous remercie pour autant de précision, mais votre itinéraire permet il de faire un arrêt au parc des orchidées et à la cascade ?

Dans l’attente, bonne journée.
Isa

En partant de bonne heure, vous pouvez visiter le jardin aux orchidéesà Soroa , cela prend une heure vraiment max

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage