Déçu par la Thaïlande

Forum Thaïlande

Nous revenons d’un séjour de 15jours en Thaïlande. Verdict : déçu par :

• Bkk et autres grosses villes très polluées et arnaques sans cesse des tuk tuk, taxis, voitures ne respectant pas les passages piétons,… Nous savions pour Bkk, c’est pq nous en sommes parti très vite après avoir quand même acheté un costume chez James (±150€), cher pas cher, à voir,…

• Ayutthaya a été notre plus grosse déception, le matin, location d’un vélo qui prend du temps car aucun n’est apte à rouler normalement, petit déjeuner oublié par une serveuse après avoir attendu + d’1/2h, mais le summum devait arriver, vol à l’arraché de mon sac à dos par un motard, belle mentalité boudhiste, ils peuvent mettre des temples et des boudhas à tous les coins de rue, la mentalité n’y est plus!!! pui, le soir, pensant nous remettre de l’histoire avec un bon petit resto, ma compagne se fait mordre par un chien avec une entaille du pied qui ne nous laisse pas le choix, l’hôpital est nécessaire

Bonjour,

Vous avez apparemment joué de malchance et j’en suis désolé pour vous, mais ces incidents auraient pu vous arriver n’importe où dans le monde, y compris à 2 pas de chez vous (un chauffeur de bus s’est fait tué à Marseille cette semaine pour ne pas avoir voulu donner sa sacoche).

De là à mettre ça sur le dos de tous les Thaïlandais et de la Thaïlande en général libre à vous, mais je trouve ça personnellement un peu fort de café.

Bonjour homme sweet home , je suis désolé pour votre mésaventure malgré tout comme il est justement dit ci-joint , cela aurait pu arriver n ’ importe ou ailleurs et cela n ’ est pas propre a la Thailande . Lisez le forum sur le vietnam . J ’ espère que vous vivrez de meilleures aventures une prochaine fois dans ce beau pays . S ’ il vous plait essayez d ’ employer la bonne orthographe quand vous parlez de Bouddha , cela fera plaisir aux Bouddhistes …Merci .

Si un ami me demande “la Thaïlande est-ce vraiment un paradis ?” je lui répondrais bien sûr que non : des milliers de gens en reviennent déçus parfois mortifiés par des tas de mésaventures comme la votre et parfois pire ( accident de moto , escroquerie au jet-ski , vols dans les bus , agressions , viols , noyades ,cliniques ruineuses …)
Mais la plupart ne viennent pas le raconter car ils sont partis avec dans la tête que des images de tours operators sans lire un guide sérieux ou mieux sans tenir compte des reportages de médias d’investigation.C’est la même chose pour ceux qui s’imaginent que s’expatrier en Thaïlande pour monter une affaire c’est plus facile qu’en France .Ne parlons pas des jeunes mères qui débarquent avec des bébés de 6 mois mais bon j’ai beaucoup donné sur ce sujet (lol)
Pour conclure , la Thaïlande c’est un mythe de routards des années 70-80;aujourd’hui c’est la mondialisation , la crise ,la pollution, le tourisme de masse…bouddhistes ou pas , il faut survivre dans un pays sans filet de sécurité , émergent ou pas c’est quand même un pays tropical avec des pans entiers de tiers-monde.Quand on le sait on marche dans ses bottes et on peut trouver son coin de paradis .
Bon retour sur terre.

Il est certain que se faire voler son sac et se faire mordre par un chien le même jour nous a moralement mis à plat. Néanmoins, en toute objectivité, le bouddhisme (j’espère avoir respecté l’orthographe cette fois) ne me paraît pas présent tel qu’il m’avait été décrit et j’en suis fortement déçu. Les thaï sont sale, même si on n’a pas les moyens, on peut jeter son papier dans une poubelle plutôt que par terre, on peut veiller à nettoyer, à une hygiène minimale,… Je crois que l’organisation structurelle de ce pays est à revoir, ils ont la chance d’avoir un afflux de tourisme pour le moment mais s’ils n’y veillent pas, cette aubaine risque de ne pas se perpétuer, personnellement, je n’ai pas envie d’y retourner et j’en ai parlé à des gens qui y sont allés peu avant moi qui ont la même impression. Bien entendu, quand on fait les all inclusives, cela doit être nickel, mais est-ce le vrai reflet de la Thaïlande? Nous y sommes allé pour découvrir la vraie vie des Thaï et en général, cela nous a décu même si je reconnais qu’il existe encore quelques irréductibles qui perpétuent la pensée encestrale qui se perd dans le rococo de la modernité et dans les graisses et la malbouffe qu’ils ont probablement importé d’autres latitudes. Les thaïs sont sans cesse derrière leur écran de télévision à regarder de la violence et des singeries, il serait bon de leur rappeler la sagesse d’antan et la culture progressiste dans le bon sens, l’écologie (polution, utilisation des sacs plastiques pour un oui ou pour un non, crasses non collectées,…

bonjour je viens de lire attentivement vos messages, et je suis désolé pour vous d’avoir heu cette mal chance, mais ceci dit je comprends pas pourquoi avoir voulu partir en Thaïlande pour vivre comme les locales, et pas un tout inclus ? quen vous dite que les Thaïlandais son crade Parce qu il y a des ordures par terre ces fort quen meme j ai vuà la TVdernièrementquil y avait 1 français sur 4 qui se lavai pas tous les jours …, il est vrai qu’il manque des poubelles, et des infrastructures maisvousete en Asie ce nespar la France ou la suisse, vous déviez normalement savoir à quoi vous attendreavant de partir, en ce qui concerne les chiens ils ont certainement attaqué Parce qu il on ressentit du stress et nervosité suite au vol à l’arraché, puis vu comment vous parlez de la Thaïlande et des thaï il n’est pas trèsétonnantd’avoir ce genre de mésaventure, il y a dû y avoir de mauvais regard et de mauvaises ondes etc…

Que vous ayez subi des mesaventures ok mais le RER D reste tout de meme pas mal question violence !!
Les Thais sont sales !!!
Dites pas n importe quoi svp …
Ils sont certainement malgre leurs apparences parfois bien plus propres que nous …
Mis a part les series bidons des chaines de tv thai n oubliez pas qu ici le sport national c est la Muay Thai et non le foot ball (meme s ils aiment) …
Maintenant comme dit edmond la violence en Thailande existe bien entendu et de toute sortes …
Mais cette derniere peut s averer bien plus crade chez les Catos !!!
Ou autre .
Mais bon je reagis surtout sur le fait que vous soulignez que les thais sont sales c est vraiment ne pas connaitre cette population !!!
Vive (comme dit plus haut) la thailande !!!

Sales, pourquoi dis-je cela? Car la nourriture n’y est pas conservée avec le minimum de norme d’hygiène (viandes & poissons sont vendus sur le marché en plein soleil avec des tas de mouches, ce n’est pas pour rien qu’ils pimentent), que leur voiture pollue plus que de raison, que les détritus jonchent les rues, que leur chiens sont remplis de coups et laissés à l’abandon, que leurs guest houses nécessitent souvent l’usage d’un sac à viande,… Je suis pourtant partisan de la nature et pratique le camping en tente, je connais donc la vie sans grand luxe, mais je respecte toujours le minimum d’hygiène avec divers systèmes D.

Je rappele que dans notre voyage, nous avons voulu décrouvrir la vraie Thaïlande, pas celle des clubs touristiques qui y sont implantés.

Vous avez raison, la Thaïlande c’est vraiment trop sale, Disneyland Paris c’est beaucoup plus propre!

Non mais sérieusement, vous pensez que le Monde se limite au G8? La Thaïlande aurait sans contexte beaucoup à faire dans de nombreux domaines, mais c’est un pays en développement qui s’en tire bien mieux que ses voisins limitrophes.

Je pense que vous avez totu faux.

Comparé à d’autres pays que j’ai pu visiter, je trouve les Thaï plutôt propres (même si il est vrai il ne faut pas regarder de trop près parfois). Mais c’est vrai que nos grandes villes Européennes sont toutes nickel bien sûr!

L’hygiène alimentaire est bien meilleure qu’en Afrique, y compris dans la plupart des stands de rue.

Pour le Bouddhisme, vous connaissez une religion qui ne condanne pas le vol ou le meurtre? Pourtant il y a des vols et des meurtres partout dans le monde que je sache, perpétrés par des Catos, des juifs, des musulmans… Pourquoi les Bouddhistes devraient être tous gentils et innofencifs???

Vos accusations et vos amalgammes ne peuvent être que le reflet d’une méconnaissance et d’une vision bien étroite du monde d’aujourd’hui.

Bienvenue sur Terre.

Je crois que les clubs sont plus indiqués dans votre cas .

Je suis d’accord avec le fait que nous sommes partis en Thaïlande avec une vison trop idéaliste au vu de ce qu’on en dit mais je demeure persuadé que le pays est en train de dévier sur des préceptes qui n’ont plus rien à voir avec le bouddhisme. Nous avons pu parler avec des jeunes qui comprenaient parfaitement notre point de vue car eux même le constatent, la modernité n’a pas que des bons côtés si on prend les mauvais us et coutumes,…

On peut être déçu par le Siam: tout dépend de ce que l’on avait comme image idyllique de ce pays.Mais il y a une chose que Laothaï a parfaitement contesté et qui m’avait également fait bondir, c’est la prétendue malpropreté des Thaïs.S’il y a un peuple qui attache autant d’importance à la propreté corporelle et à l’apparence ce sont bien les Siamois : il suffit de les observer le soir même dans les bidonvilles c’est la douche et le talc blanc que les femmes se mettent sur le visage…Dans les bus malgré la chaleur , le Thaïs ne transpirent pas tandis que les occidentaux ont parfois des auréoles sous les bras et autres taches suspectes…etc…
En revanche personne ne conteste que les infrastructures ( tout à l’égout , nettoyage des plages , ramassage des ordures …) sont insuffisantes mais nous sommes en Asie et non en Suisse comme cela a été bien dit .
Quant à la bouffe , la cuisine thaïe est reconnue comme une des meilleures du monde. Et c’est un des rares pays où on peut manger dans la rue sans risques .

Les Thaïs sont très robustes, ils sont tellement habitués à vivre rudement qu’ils s’y sont adapté. Je trouve cette façon de vivre certe plus en relation avec la réalité que ce que nous connaissons chez nous, je les admire sur ce point. Pourtant, j’ai vu une vieille dame tomber d’un scooter sans que personne ne réagisse à la hauteur, notre bus l’a contournée et heureusement, une dizaine de voiture plus loin, une voiture a mis ses feux de détresse devant pour éviter qu’on l’écrase et une autre a hélé la police heureusement présente 50m plus loin.

Je suis étonné de constater certains propos véhéments quand on relève des faits qui concerne un pays que j’aimerais voir tel qu’il m’est décrit et par rapport auquel je déplore les déviances qui sont celles de la modernisation qui y a apporté des moeurs qui sortent du boudhisme de base.

Les réactions véhémentes m’interloquent, il est clair que nous avons été influencé par nos mésaventures, mais néanmoins, objectivement, le pays est en train de prendre une route qui n’est pas souhaitable et celui qui ne voit pas cela ne s’y penche pas sufisamment en mon sens. Je peux me tromper, je n’y suis allé que 15 jours, mais les constats posés me paraissent clairs et je me répéte mais ils sont partagés avec certains Thaï instruits et capable de regarder l’évolution du pays de façon large.

Le monde ne se limite effectivement pas au G8 et parmis les pays dits sous développé, la Thaïlande n’est certe pas en place finale. Pourtant, en parlant d’Eurodisney, ma femme me faisait la réflexion que leurs temples y ressemblent parfois par le côté “rococco & gigantesque”.

Leurs temples sont par contre un exemple de propreté, ne devraient t’ils pas transposer cet effort sur leurs habitations et leurs endroits publics? C’est probablement le fanatisme religieux qui est en cause.

Pourtant, le bouddhisme est très intéressant dans ses préceptes. La population a parfois tendance à penser qu’il suffit de prier ou de faire une offrande pour être bouddhiste. Le mode de vie et de pensée du bouddhisme est selon moi bp plus important. Les personnes encore empreintes de ce mode de pensées étaient une pure merveille de développement humain et très agréable à cotoyer, c’est probalement pourquoi je déplore de si peu continuent dans cette voie.

Je n’ai pas abordé le domaine de la prostitution et pourtant,… Nous avons souvent été écoeurer de constater le nombre de jolies filles qui se donnent à des européens simplement pour le fric. Ils baisent et le soir face au souper, ils ne savent même pas se parler, exemple à promouvoir? Je ne pense pas qu’il s’agisse là non plus d’une évolution favorable du boudhisme,…

du rococo gigantesque ? ou je vous cite fanatisme religieux qui est en cause. ? nan mais franchement je comprends que vous soyer remonté suite à vos mésaventures, il faut passé à autre chose et arete de dire nimportequoi, et en ce qui concerne la prostitution ce que je peux vous dire, ces quelle est bien mieux encadrée que chez nous et que ces par nesecité et pas par obligation comparée à ce qui sa passe du côté de chez nous, mis appart quelle que ecseption comme la mafia européen qui ce son implanté laba avec des filles russesetc.cela ce voi que vous connaissetrès mal la Thaïlande et porté des préjuger trop rapidement, ce qui vous et arrivé , arrive àtout voyageur débutant et non expérimentés dans un nouveau pays, ils vous ons vu venir, et en ont profité un peux avec des petites arnaques tuc tuc etc…(certesça été un peu loin) ,mais ces comme dans tous les pays du monde ont ce faittoujours un peu arnaqué quen on connaît mal le pays, il suffit de respecterles regles et connaitre les codes, des petites arnaques j’enai été victime aussi et dans tous les pays oùj’ai voyagé et franchement la Thaïe est loin d etre le pire ,

Homme sweet home je suis très étonnée aussi de votre commentaire sur la propreté… pour être restée quelques jours à Bangkok je fus très surprise de la propreté du métro… mais surtout du savoir vivre des thais dans les transports en commun! pas de bousculade chacun à sa place, on respecte les places assises ( âgées, mooines etc)…

Votre expérience avec le chien ne m 'étonne guère sur Ayutayah qui est réputée pour la nombreuse présences des chiens errants, nourris par la population car malgré ce que vous croyez les thais respectent plus que les occidentaux les chiens…

POur le vol… malheureusement, vous auriez pu connaître ce genre d’expériences dans tous les pays mais surtout la france…

Attention à vos raccourcis très rapide!

Vous avez au moins raison sur 2 points :

• pas besoin d’avoir des " propos véhéments" car c’est la libre expression d’un ressenti personnel .On peut toutefois comprendre la réaction d’un internaute marié à une Thaïe concernant votre propos sur la propreté des Thaïs…Bon passons .
  • sur l’évolution de la société thaïe qui ne voit que le profit immédiat et se donne à la société de consommation ( exploitation sans aucune limite des ressources naturelles , déforestation, bétonnage des îles et des côtes,pollution…)
    Le bouddhisme c’est une religion-philosophie et comme toute religion (excepté l’islam conquérant ) , ses valeurs sont en perte de vitesse .Comme en Europe on observe une déchristianisation.On ne peut pas déplorer la perte des valeurs bouddhistes et se réjouir de la pertes de valeurs chrétiennes bien que je ne connaisse pas votre niveau de spiritualité ou de relativisme.
    Mais pour autant la Birmanie mise entre parenthèse pendant plus de 50 ans par une dictature militaro-bouddhiste est-elle un modèle pour vos amis intellectuels thaïlandais ?

Effectivement, si on compare, on peut relativiser mes propos qui émanent probablement d’un idéalisme exacerbé par les lectures que j’avais faites avant de
partir. C’est quand même dommage qu’une si belle idéologie de vie soit elle aussi emmenée par le flot de modernisation à caractère négatif qui évolue dans le monde. La modernisation est positive quand on maintient une philosphie porteuse des citoyens, quand on leur permet d’évoluer sobrement dans un environnement sain. Ce n’est malheureusement pas ce que j’ai vu en Thaïlande.

J’heurte probablement des personnes qui sont effectivement proches de thaïlandais et qui ne se rendent peut-être pas compte de l’évolution de ce pays,… Je ne le souhaite pas, je voudrais simplement conscientiser ce peuple sur la dérive qu’il subit et ce qu’il perd par rapport à sa philosophie de base,…

je rentre de 1mois a phuket mon dernier voyage il y a 2 ans meme pas,pose d implant dentaire le prix presque pareil a la france ,mais c etatit l occase d aller faire un tour mais la les prix sont trop cher , ca gonfle a la fin ils nous aiment que pour le fric c est gens ont une calculette dans la poche ,je me suis farci sur 28 jours 25 de pluie a kata j etais a l hotel serene resort ,que des russes toute la nuit a boire et a gueler a la piscine,pas moyen de dormir, au depart bien que j ai laisse plus 2000euros pour la location de la chambre on ma compter 30000 bth environ 75 euros pour vol de 2serviette de plages et lavage de serviette de toilette qui avaient sois disant des taches,j avais mes serviettes de plage ,et en partant comme dans tous les hotels du monde ,je laisse les serviettes sale dans la baignoire,comme j avais commande un taxi a la reception et a la bourre ils savaient que je payerai autremnt je raterai l avion,donc arnaque a la thai,pays pourri bon pour les caves ,pour implant l espagne c est moins cher puis se taper 4avions avec 30heures de vols avec un billet a 950 euros je dis la thailande c est pour les russes lol ve

Forcément si on limite la Thaïlande a Phuket et les Thaïlandais à des gérants d’hôtels pour occidentaux…

Normal que le coût de l’implant ait été aussi cher qu’en France.
Tu l’as eu en accéléré.

Pour la pluie, dis moi de quelle date à quelle date tu y étais. Je suis rentré le 16, de trois semaines de vacances, et je n’ai pas eu ce temps sur Phuket…micro climat?..
pour les hotels c’est comme en France, il y a les bons et les mauvais. Mais si tu avais un peu regardé les forums, tu aurai trouvé beaucoup mieux…et même pour ce prix trés trés bon!

Je dois avouer qu’il est exact que dans les bus, trains, métro, le thaï a encore la sensibilité de laisser sa place aux moines, femmes, vieux, qu’ils montent comme en angleterre à droite et descente à gauche de façon très ordonnée,… Les métros de Bkk sont effectivement corrects mais quand vous en sortez, l’air vous pique aux yeux et le cafarnéum règne en puissance dans la ville mais une mégalopole de 14.000.000 d’habitants, je peux comprendre,… Non , vraiment, c’est la perte des preceptes bouddhiques qui me peine! Comme quoi, on ne peut pas caractériser un pays mais bien des êtres, on peut très bien instaurer un état d’être bouddhique en Belgique.

Pour répondre à la personne qui me signale que j’insulte les thaï, nul n’est mon intention, je relève des faits, si on me dit que la Belgique est pourrie politiquement, que c’est le pays de l’arnaque étathique organisée, on ne m’insulte pas, je suis d’accord et ne me sents pas concerné personnellement,…

je rentre de thailande que je connais depuis 25 ans et je dois dire que pour la première fois je rentre déçu et me demande si ce si beau pays n ‘est pas entrain de perdre son âme;l’afflux exponentiel de touristes russes y est certainement pour quelque chose car je n’ ai jamais vu autant de touristes aussi mal élevés,débraillés ,dégénérés et antipathiques.ils marchandent tout,ne sourient pas,ne disent pratiquement jamais merci;de plus beaucoup picolent plus que de raison et n’on rien à faire s’ils dérangent tout le monde.Confrontés à ces barbares les thais (principalement des villes touristiques) évoluent malheureusement mal et ont perdu ce qui faisait leur charme…les arnaques en tout genre se sont multipliées,les sourires tendent à disparaitre de même que le wai(salut avec les mains jointes)…

Bonjour ,
Ne changes pas de pays pour tes vacances uniquement de destination malgré que celà soit bien triste de devoir chercher à évité une certaine faune …

Malheureusement, je suis d’accord avec cette remarque, l’âme Thaï disparaît et ce, pas seulement dans les grandes villes touristiques qui il est vrai sont bp plus touchées par le phénomène.

“La déception n’est que le reflet de nos erreurs de jugements”

Les valeurs que la France véhicule dans le Monde sont belles aussi. Toutefois c’est parfois la désillusion sur le terrain pour certains touristes et c’est partout pareil quand on reste dans un circuit touristique.

Un japonais à Marseille peut rentrer chez lui déçu.
S’il en est capable, laissez le vadrouiller de ses propres ailes dans notre patrimoine historique, culturel et naturel et il en tombera amoureux !

A une époque il fallait en vouloir pour voyager car il n’y avait pas les infrastructures et les informations que l’on peut trouver aujourd’hui. Le côté typique avec tout ce qu’il implique était alors monnaie courante et c’était un bonheur de baigner à l’étranger dans une culture différente à laquelle on s’accoutumait.

Aujourd’hui avec la mondialisation et le tourisme de masse on en a marre de notre vie citadine qui semble merdique, on va dans un pays car l’agence nous fait rêver et on a de l’argent à claquer pour une vie qu’on espère acheter avec le fric qu’on a suer à gagner et ça devient décevant. Sans parler du fait qu’on veut être chez l’autre comme chez nous (on ne s’adapte pas et on veut vite notre vélo car bouffé par le temps), on constate que les villes sont pollués chez les autres (oui en France c’est tout blanc), les conducteurs dangereux, même les animaux thaïlandais vous veulent du mal… Atterrissez un peu.

En espérant que vous trouverez votre bonheur dans de prochains voyages

Il est de bon ton de dire que le paysan est bon et le citadin corrompu, que les circuits touristiques de grosse masse sont déplorables par rapport à la vérité vrai du fait par ses propres moyens,…

Vous préchez un convaincu, nous sommes parti en autonomes complets, nous n’avions rien réservé sur place et avons voyagé vers la nature en fonction de recherches faites avant le départ et de renseignements glânés sur place.

Pourtant, je me permets de répéter que la Thaïlande est sur une mauvaise pente et vu de ses mauvais choix parmis la modernisation qui lui est offerte.

Times magazine a publié la photo d’un vieillard thaï abandonné par ses enfants qui s’est immolé par le feu.Il avait laissé une lettre qui se terminait par ces mots : " …et vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la crémation …C’est fait "

En Thaïlande il n’y a pas de système de retraite
(sauf pour l’armée , la police , les enseignants)

J ai pas mal voyager et je pense que la thailande est de mes voyage le pays le plus sale et le moin attrayant.Cela n a rien a voire avec le G 8 car des pays comme le mexique n en font pas parti et ont de bonnes infrastructures et un minimum d hygiene!
Les denrhes sont parfois a meme le sol par des chaleurs avoisinants 45 degres!
Des rats dans les rues,les eaux stagnantes,pas de station d epuration a certain endroits!!!
Des dizaines de bateaux dans les iles,pas de respect pour leurs pays,le corail devaste par les plongeurs venus par millier!!!
Tout le monde veut tirer benefice de votre visite dans le pays…sans compter le nombre incalculable de prostitues!! Les plages bondees on se croirait a la grde motte!! Je ne suis pas difficile mais la…le mexique est riche culturellement et beacoup plus propre!!

Salut
15 jours ???
… ce n’est pas très long comme séjour… pour avoir un avis aussi tranché sur la propreté en Thaïlande … non ?

Gilles…

Désolé mais si le tourisme de masse existe en Thaïlande c’est que la sécurité des biens et des personnes est respectée - du moins à un niveau acceptable- et que les infrastructures sont bien développées.Au-delà des crimes barbares ponctuels (?) précités , le Mexique en réalité n’a pas le choix et s’adresse à un tourisme plus restrictif et on comprend pourquoi vu l’état d’insécurité et de corruption de ce pays.
Peut-être regrettez-vous que des centaines de milliers de voyageurs modestes puissent passer des vacances en Thaïlande? Je suis toujours sceptique quand on critique le "tourisme de masse " .

J y suis reste 3 semaines et ca suffit largement pour se rendre compte et de voire ce que j ai vu…ou sentit!Je comprend tout a fait home sweet home et la rejoint sur bien des points…
Bien sur j ai rencontre des thai cool et eux meme me rjoigne sur le fait que le pays se degrade!
Apres ca n empechera pas les gens dy retourne encore et encore…mais moi et d autres plus!
J ai un peu voyager sur tout les continents et biensur tous n offre pas le confort europeen et c est pas ce que je recherche mais la commeme c etait trop!

Bonsoir
Je ne suis pas fana moi même de la Thaïlande tel qu’elle a évolué, surtout le sud… , je suis passé des dizaines de fois en Thaïlande, chaque fois 10 à 15 jours, car j’aime bien le grand nord et surtout les pays voisins. J’utilise ce pays maintenant comme porte d’entrée en Asie… et je me garderai bien de donner un avis sur la propreté de ce pays, car il me semblerait prétentieux de formuler un avis sur un pays que je ne connais pas suffisamment … alors 15 jours ou 3 semaines, cela me semble extrêmement court pour balancer un avis aussi péremptoire et sans appel. …
N’oublions pas que certains pays sur la planète sont pauvres et n’ont pas forcément les moyens de financer des systèmes de collecte des ordures…ensuite, il y a le pbm de l’éducation, et il faut du temps … croyez-vous que la France des années 60 était si propre que cela, et que dans notre beau pays les populations , à cette époque, étaient aussi averties éduquées et sensibilisées à ce pbm qu’aujourd’hui … ?

Bonne nuit sous la couette .
Gilles

Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment la culture de la poubelle… (mais bon, sous pretexte que c’est dégueulasse, nombre de touristes occidentaux sèment leurs déchets à tous vents…)

Dans mon village, 3 de mes voisins sont trop pauvres pour payer 20 thb/mois pour avoir le ramassage des ordures(ils préfèrent acheter du riz avec ces 20 thb, étonnant, non ?), mais depuis que je leur ai dit de déposer les leurs dans ma poubelle, ben ils ont arrêté de les brûler et le coin est plus propre.

Et le matin, les gosses de l’école nettoient systématiquement les abords, sous l’impulsion des profs… Le recyclage progresse aussi puisque on revend cannettes, verre, plastique et carton. La dernière fois, mes voisins ont vu ma femme en vendre pour 65 thb, devinez ce qu’ils font avec maintenant…

J’offre 1 hamburger gratuit à tous les enfants qui me ramènent 100 cannettes alu en bon état, lolll, bientôt je ne saurait plus où les stoker, mais je n’en vois quasiment plus le long de la route au village maintenant.

Le phénomène est constaté par plus d’une personnes qui recherchent l’authenticité de le Thaïlande. Le sud et le tourisme de masse est une évidence qui n’est pas propre à ce pays mais dire que les citoyens du nord ne sont pas touchés serait nier l’évidence reconnue par les autochtones sensés qui constatent avec tristesse cette dégradation et la transformation des moeurs boudhistes qui avaient de si bonnes racines,…

Il ne s’agit pas de critéres d’adaptabilités ou de tolérances, il s’agit du constat d’un pays qui est en train de prendre le mauvais côté de la modernisation! Celui qui ne constate pas cela est soit aveugle soit lui même imprégné de ces mauvais côtés!

La Thaïlande a toujours été représentée pour avoir des moeurs et une religion très respectable (on peut encore en voir des traces de temps à autres) et c’est entre autre, avec sa nature que je pensais préservée ce qui m’a incité à aller y jeter un oeil mais le constat est clair, si les Thaïs ne font rien, tout cela va bel et bien disparaître quoi que vous en disiez!

c’est sur
il devie tellement que le tourisme augmente d’annee en annee
Ils vont doubler l’aeroport de phuket et le nouveau de bangkok
Ils n’en sortent pas
La Thailande ne fait que progresser, les capitaux affluent, les grosses entreprises mondiales font la file pour s’implanter, la pauvrete diminue
Il n’y a aucun pays en Europe qui evolue ou progresse aussi vite que la Thailande
Dommage pour vous si vous souhaitiez profiter de la pauvrete…pour passer vos vacances…bon marche
Les Thais ont compris
Maintenant, il faudra payer le prix
Qui entre nous est 100 fois inferieur a Paris ou la cote d’Azur !!!
PS: je crois que la France represente 0,4% du tourisme en Thailande
penseurlibre

vous pouviez trouver pas de problème… mais fallait, trivialement, éviter les zones les plus tourristiques, ce que vous n’avez pas fait. le soucis c’est que les plus beaux endroits et ben sont les endroits qui attirent le plus de monde et c’est valable dans tous les pays touristiques…

et puis bon, aller dans un pays type du tourrisme de masse et dire qu’on est déçu par le pays… fallait p’t être vous renseigner un minimum avant d’y aller. vous auriez posez vos questions ici, on aurait été quelques uns à vous dire d’aller plutôt en birmanie, en indonésie (sumatra, flores, bornéo etc ) ou même en papouasie nouvelle guinée pour trouver du tourisme hors des sentiers battus.

mais ne vous faites pas d’illusion, si vous avez trouvé la thailande sale, vous trouverez ces pays que j’ai cités, franchement crados… parce que le niveau de développement de ces pays, ou la corruption des gouvernants, ne permet pas d’avoir pour le moment les infrastructures sanitaires qu’on trouve en occident ou dans les pays développés.

le truc, c’est qu’il faut arriver à voir derrière la saleté ou le choc des cultures, c’est en regardant derrière le rideau qu’on découvre l’âme d’un peuple. si vous allez en inde, je vous donne pas 3 jours avant de repartir en courant vu ce que vous avez ressenti en thailande… et c’est bien dommage, parce que qu’elle pays !!

Deux remarques en passant.

Ceux qui sont decus par ce beau pays, on un choix très simple a faire:Changer de destination.
Ca fera de la place pour les autres:)

En second, il devient evident que tous les individus de par le monde ont parfaitement le droit d’être nationalites, sauf une exception, les Francais , qui sont, eux immediatement taxes de racistes, chauvins, egocentriques, nombrilistes, xenophobes, cocardiers etc etc, rayez la mention inutile.

Pour ma part, ou plutôt pour notre part puisque nous noys rendons chaque année en Thailande en famille, nous apprecions ce pays, ses peuples avec leurs qualités et leurs defauts, un peu comme ils doivent nous “prendrent”, nous, touristes avec nos qualites et nos defauts.

Branmakmorn06.Philippe Pouyaud, Francais, Republicain, Nationaliste (sans le moindre remords), athée et sans complexe :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage