j’ai quelques questions concernant mon futur séjour en Croatie au mois d’août :
Je compte aller découvrir des lacs de PLITVICE, j’ai réservé 2 nuits dans un camping (Korana) dans les environs du parc.
Connaissez vous le site “getbybus” ? car je compte faire le trajet Split > Plitvice en bus le jour d’avant ma visite.
Y a t-il des bus locaux pour circuler dans les environs du Parc car je ne sais pas si l’arrêt de bus sera proche de mon camping…
Peut-on acheter ses entrées au parc la veille de la visite ? Peut-on les acheter sur internet à l’avance pour éviter la queue ?
Quel itinéraire me conseillez vous pour la visite du parc ? Pour en prendre plein la vue (tout en sachant qu’il y aura bcp de visiteurs à cette période), je souhaite consacrer une journée entière pour cette visite et ça ne me fait pas peur de marcher un bon bout de temps.
Merci de vos réponses
tosca12
Bonjour,
nous y étions le 24 juin, il y avait du monde mais c’était très supportable. Après en aout, j’imagine ce que cela peut donner sur les sentiers et je te conseille d’arriver très tôt sur le site…
J’avais prévu de commencer par l’entrée 2 et j’avais imaginé plein de trajets.
Au final, nous avons suivi les conseils de notre loueur de chambres et nous ne l’avons pas regretté:
départ de l’entrée 1 jusqu’à la cascade principale (au soleil le matin) puis montée par l’escalier derrière la cascade pour aller voir le point de vue qui est sur les photos (aller jusqu’à la route, prendre à droite et de nouveau à droite juste après le pont), redescente pour faire les lacs inférieurs, bateau, remontée des lacs supérieurs jusqu’à la station 3 et retour à la station 1 par le train, soit quasiment le circuit C.
On m’avait beaucoup conseillé le circuit H (qui est dans l’autre sens) mais s’il est en descente au lieu de monter donc moins fatigant, je trouve que c’est dommage car on a toujours les cascades dans le dos alors qu’en montant on voit beaucoup mieux (en même temps, ça monte pas non plus énormément à part le point de vue au-dessus de la cascade).
Pour le bus pas d’infos, nous étions en voiture.
aleksandrina3
Juin et juillet c’est incomparable. La queue aux guichets peut être longue et surtout celle aux embarcadères surtout entre le 15 juillet et le 15 août!
Rien ne vaut d’arriver à l’ouverture du parc ou du moins avant 8h.
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Je me doute bien que c’est bondé en août je compte y aller tôt.
Personne ne sait si on peut acheter ses tickets d’entrée à l’avance? soit sur internet ou directement là bas la veille ?
Anonyme5
Bonjour Vaihia,
Je compte partir en Croatie cet été et je cherche des retours d’expérience sur le site getbybus.com.
Est ce que finalement vous avez réservé par ce biais ?
Merci beaucoup,
Charlène
delphinelt6
Bonjour je pars l’été prochain et lors de ma recherche j’ai trouvé un routard sur une autre discussion qui était trés satisfait du site getybus!ça ne fait qu’un avis mais bon ,c’est bien de lesavoir!
Anonyme7
Merci beaucoup Delphinet !
Je viens de discuter avec Max-La-Menace sur une autre conversation et en effet il a réservé ses billets de bus via GetByBus et tout s’est bien passé pour lui. Du coup je viens de réserver mes billets également. Je croise les doigts pour que tout se passe bien cet été
delphinelt8
Bonjour ,en pleine préparation de notre séjour en croatie,je pensais en fait louer une voiture pour arriver le soir à Plitvice dormir à proximité et y etre tôt le matin. Pensez vous que le parcours (qui monte) par l’entrée 1 est faisable pour 2 petites filles de 4 et 6 ans? Rejoint on facilement le parking de l’entrée1 à la fin de la visite?Aleksandrina si vous avez des adresses d’hébergements à me conseiller à proximité je suis intéressée.Merci pour les renseignements.