Bonjour à tous,
Pensez-vous que c’est un bon plan de passer deux semaines à Saint-Petersbourgh et Moscou en février ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Deux semaines a Moscou et St petersburg c’est tres bien ! vous allez pouvoir voir le principal !
Si vous aimez voir la neige le mois de fevrier est le meilleur, il neige souvent et le manteau neigeux a eu le temps de se formé et etre plus haut. Il fait aussi moins froid que le mois de janvier. A Moscou le climat est normalement plus sec et moins venteux qu’a saint petersburg mais les temperature sont souvent plus basses. Or ont ressent plus la sensation de froid a St Petersburg.
Mais pour moi qui viens de Siberie -10C ce n’est pas froid =)
je suis partie 4 jours à St pétersbourg avec mon conjoint en février 2010. Nous avons adoré cette période, qui nous a permis de découvrir cette ville sous la neige, avec les canaux et le fleuve gelé. C’est encore plus dépaysant comme cela. en plus, il y a peu de touristes. Les jours commencent à rallonger (il fait jour de 09h00 à 18h00 environ. Les trois premiers jours nous avons un beau ciel bleu, la lumière est belle. Enfin, côté température, est-ce de la chance ou pas, mais ce n’est pas descendu en dessous des - 12 degrés. Autant vous dire que bien équipé ce n’est pas un problème. Et puis entre les églises, musées, cafés, boutiques et restaurants, on a largement de quoi se réchauffer!