Dormir autour du mont Fuji

Forum Japon

Bonjour à tous

Nous sommes 4 amis en partance pour le japon début aout et pour 15 jours. Nous souhaitons faire la monter du mont fuji de nuit, par la voie Yoshida. Nous n’avons pas de voiture et nos sacs à transporter.

Connaissez-vous une ville proche qui nous permettrait de laisser nos affaires et dormir aprés la montée? Du coup une ville qui est reliée par bus au sentier de départ.

merci d’avance pour vos réponses

La ville de Kawaguchi est la plus proche de Fujisan. Elle est située au terminal de la ligne ferroviaire Fujikyu, dernier tronçon que l’on emprunte en venant de Tokyo.

En face de la gare se trouve la station de bus qui permet de monter au 5 eme niveau du mont fuji. C’est de là que part la voie yoshida.

Si vous voulez un “avant goût” de la montée, suivez ce lien.

Bonjour

Merci pour votre réponse précise!

Pas mal du tout le blog avec la montée… J’avoue ne pas être un grand sportif et la montée me fais peur… mais je vais au moins tenté! “Qui ne tente rien n’a rien”…

Bonne journée

Comme vous l’avez vu sur mon blog, je ne suis pas particulièrement sportif non plus… et je suis pourtant arrivé en haut.

Mais une chose est certaine, je ne le referai pas, ça laisse quand même des traces pendant quelques jours.

Bonjour,

Je vous conseillerais de loger dans une guesthouse qui a l’avantage d’être peu onéreuse et située non loin de la station où vous pourrez prendre le bus pour vous rendre à la cinquième station. De plus, un onsen se trouve à une cinquantaine de mètres, idéal pour bien récupérer après votre ascension du mont Fuji.

Il s’agit de la K’s House de Kawaguchiko. Vous pouvez réserver directement en ligne. Ils ont même un service de navette de la guesthouse à la gare.

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à consulter mon billet sur l’ascension du mont Fuji où j’y indique également les meilleurs moyens de bien récupérer et d’être frais dès le lendemain. Méthodes testées et approuvées par plusieurs personnes. Bon voyage profitez bien !

joli reportage François !
t’en a bavé mais tu y est arrivé c’est cool !
je ne pensais pas que cela etait si éprouvant (vu un reportage a la tv avant hier pour cette ascension )

Merci.
C’est très gentil ce partage.

[quote]
La ville de Kawaguchi est la plus proche de Fujisan. Elle est située au terminal de la ligne ferroviaire Fujikyu, dernier tronçon que l’on emprunte en venant de Tokyo.

En face de la gare se trouve la station de bus qui permet de monter au 5 eme niveau du mont fuji. C’est de là que part la voie yoshida.

Si vous voulez un “avant goût” de la montée, suivez ce lien.

joli reportage François !
t’en a bavé mais tu y est arrivé c’est cool !
je ne pensais pas que cela etait si éprouvant (vu un reportage a la tv avant hier pour cette ascension ] (/citation]

Sujets suggérés

Services voyage