nous rentrons par Alitalia de NY pour aller sur marseille par Rome.
Nous arrivons sur le Terminal 3 à Rome et devons ré-embarquer au Terminal 1. Nous n’avons que 50 minutes de correspondance…
Est-ce jouable ? J’ai vu qu’il y avait un shuttle qui faisait les deux terminaux. Fait-il la distance dans les deux sens (T3 ==> T1) ?
l’un d’entre vous a-t-il un “truc” pour faire cette correspondance dans le meilleur labs de temps ?, surtout que l’on est avec deux enfants, dont l’une de 4 ans…
Merci de vos réponses.
catherineg2
Pas besoin de truc, qui d’ailleurs n’existe pas, le parcours étant un seul.Vous aurez le temps de transiter tranquillement en prenant les couloirs à l’intérieur de la zone de douane, donc sans sortir de l’apt; et mème si vous deviez sortir, vous marcherez au plus 5/7mn, voir le lien du plan de FCO:http://www.adr.it/c/document_library/get_file?uuid=c26a391a-6c35-41c4-acae-19df4b2b50fd&groupId=10157
c’est le plan des arrivées et les départs sont à l’étage supérieur.
ou bien aller sur le site apt di roma: www.adr.it
Bien sùr les bagages transiteront de leur coté pour le vol sur Marseille.
CG
gjb3
bonjour, si vous achetez un seul billet NY - Marseille via Rome directement, vous vous doutez que le temps est prévu pour la correspondance, le but de la compagnie n’est pas de laisser les passagers à Rome. Je vous rassure aussi que FCO n’est pas Roissy! En plus vous restez dans la zone sous douane donc beaucoup plus rapide que si vous devez sortir pour re rentrer. maintenant c’est sur, faut arriver à l’heure mais ça c’est un autre souci. Là deux options, et ça dépend des compagnies et du nombre de pax, le deuxième avion attend, mais vous risquez de ne pas avoir les bagages, soit pour prendrez le suivant. Le personnel de bord pourra vous renseigner de toute façon. bon transit
eytz4
Bonjour , j’ai une question concernant le transit à rome avec la compagnie alitalia :
lors d une escale en italie , je dois passer du T3----->T1 et je voudrais savoir si les bagages on devait les reprendre ou la compagnie se charge de faire le chàgement d avion avec les bagages .
merci de me repondre au plus rapide possible .
catherineg5
Bonsoir,
En fait c’est au moment de l’enregistrement du 1er vol que vous voyez si vous pouvez faire enregistrer vos bagages pour la destination finale, dans ce cas aucun problème de récupérer vos bagages en transit.
l’aéroport où vous retrouverez vos valises est écrit sur le talon de l’étichette des bagages enregistrés
CG
eytz6
Merci de votre réponse mais , je veux savoir si je dois recuperer mes bagages lors de l’escale ou la compagnie s en charege de faire l echange avec l autre avion ?
miriamknapp7
Posez la question à la compagnie aérienne avec qui vous volez.
gjb8
Bonjour suffit de lire c’est écrit ! Vous demanderez lorsque vous enregistrerez votre bagage au départ. Si c’est pour la destination finale la compagnie se charge du bagage à l’escale. Si c’est pour rome c’est à vous de faire le transfert une fois à Rome.
eytz9
Merci aà tous .
catherineg10
Ce n’est pas sur un forum que vous trouverez la réponse; je répète que selon vos vols c’est au moment de l’enregistrement du 1er vol que vous saurez où vous devrez récupérer vos bagages…
CG