Eolia beach resort. Otres beach

Forum Cambodge

Chers internautes voyageurs,

Nous sommes actuellement en train d’effectuer un tour du monde (sans avion) et nous avons fait la triste et douloureuse expérience suivante:

Au Cambodge, nous avons réservé un bungalow à l’Eolia Beach ressort à Otres beach au dessous de SIhanoukville. Ressort récent tenu par un français et sa famille, nous avons vite constaté que les portes des chambres pouvaient être ouvertes très facilement avec une simple carte de visite, que les coffres forts étaient plus proches du carton à chaussures que d’un véritable coffre.
Pour notre grand malheur et compte tenu que nous étions sur une plage, nous avons demandé au manager si il pouvait garder nos valeurs (passeports, cc, argent) en lieu sûr. Pas de problème, je m’en occupe, nous a-t-il répondu. Nous avons donc mis nos affaires dans une enveloppe qu’il a agrafée et que j’ai scellé en signant sur un autocollant. Deux fois, nous avons demandé à prendre de l’argent dedans, mais lorsque il nous a rendu l’enveloppe qui paraissait normale, nous avons constaté qu’il manquait 1500$ en liquide. Il a compati, fait des recherches sur ses caméras de surveillance, sans résultat. Pour finir nous nous sommes vite rendu compte que nous n’étions pas en mesure de prouver ce vol . La mauvaise fois aidant, le manager a réfuté toute responsabilité malgré le fait qu’il s’était engagé à mettre cet argent en lieu sûr.Il a également refusé le moindre geste commercial. Il nous a même suggéré d’annoncer un vol d’ordinateur à la police pour se faire rembourser par notre assurance!!
Comme dit l’adage: on est toujours plus intelligent après. Donc, qu’aurions nous dû faire? compter l’argent devant le manager à chaque fois? exiger un reçu signé mentionnant les montants et affaires confiées?
En conclusion,si vous confiez vos affaires à votre hôtel soyez conscient que c’est à vos risques et périls et qu’en cas de disparition c’est pour votre pomme.

A moins bien sûr que quelqu’un aie une solution à nous proposer autre que d’aller à la plage avec toutes nos valeurs.

Bon voyages à tous et surveillez vos affaires !!

Suncar.

Je suis vraiment navrée pour vous d’avoir eu une telle aventure … C’est vraiment triste et rageant de lire de telles choses !

J’espère néanmoins que le reste de votre voyage s’est bien passé et que vous ne garderez pas essentiellement un point noir tel que celui là de votre voyage au Cambodge.

Je lis de temps en temps des histoires de vols dans les guesthouses/hôtels, ce sont malheureusement des choses qui arrivent et ici au Cambodge on a beaucoup de mal à se faire entendre auprès de la police locale étant donné qu’eux mêmes sont souvent (pas toujours heureusement) corrompus.

Je pense qu’en effet, il aurait fallu faire signer un reçu à chaque fois dans ce cas là mais vous ne pouviez pas prévoir.

Moi même quand j’ai voyagé avec mon conjoint, nous avions toujours notre argent avec nous dans une pochette placé dans notre sac qui était avec nous et qu’on quittait JAMAIS ! Nous avons été à Otres Beach et on nageait l’un après l’autre de façon à jamais laissé l’argent seule que ce soit à la plage ou dans la chambre.

Je dirais que ce sont des règles de sécurité à prendre partout dans le monde et pas seulement au Cambodge. On est jamais à l’abri d’une personne peu scrupuleuse et qui se gênera pas pour dépouiller les gens.

Vous faites bien de témoigner sur ce qui vous est arrivé, cela rendra les voyageurs plus prudent.

Amicalement

Iza

Je vous conseille également de prévenir les voyageurs sur le site de TripAdvisor … Au moins, les gens seront prévenus en lisant les commentaires!!!

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’amis qui avons séjourné dans l’établissement cité pendant 4 jours du 19 au 23/1 derniers. Des surprises:
Chaise et table empaillées plastique éventrées avec des fils partout sur la véranda pratiquement à l’entrée, bonnes pour la décharge. Une chambre sans charme aucun, pas de lampe de chevet, sale partout dans les endroits non exposés (nous avons cherché un livre perdu et sommes tombés sur de la crasse). Une salle de “bains” avec un dispositif mural de douche et un trou d’évacuation, si bien que le sol était plein d’eau après chaque douche, et pas d’outils type raclette pour évacuer l’eau. La piscine est petite et exposée au soleil et donc trop chaude. Mais ce qui nous a choqué, c’est le comportement du patron, qui était là mais qui ne nous a pas adressé la parole une seule fois, ni même regardés. Le 3e jour nous tombons dans la rue sur la jeune femme qui nous avait accueillie avec beaucoup de compétence et efficacité: elle venait d’être licenciée brusquement, pour avoir, nous a-t-elle raconté, laissé la réception pour aller chercher des sparadraps pour ses pieds chez un couple belge qui les lui avaient proposé. Je ne reproduis pas ce qu’elle nous a raconté par ailleurs et qui renforce l’impression déplaisante.
Nous avons été désolés de l’image donnée par des compatriotes qui apparemment n’ont jamais reçu la moindre formation à l’hôtellerie.

Bonjour,

Nous constatons que rien à changé dans cet hôtel. A l’époque de notre passage, en fin 2013 il était neuf mais la qualité des constructions était tellement mèdicre que maintenant il est délabré.Les managers ont aussi peu d’égards pour leurs hôtes ou leur personnelqu’à l’époque. Nous nous étions fait volé 1500 us $ alors que nous avions confié nos valeurs au manager, qui n’a cerainemet aucune formation dans l’hôtelerie, pour être tranquille à la plage. Nous n’avons jamais rien récupèré sauf un café offert par le manager!! un café à 1500 $.
C’est scandaleux de voir ces expat. de France ou d’ailleurs venir se faire de l’argent sur le dos des Cambodgiens qu’ils exploitent sans le moindre scrupule. Il n’y a qu’à voir le bidon ville des pècheurs, qui en sont réduits à vendre des fruits ou des lunettes de soleil sur la plage, qu’il faut traverser avant d’arriver aux hôtels.

J-M Ryffel

Oui, c’est ce que j’ai fait.

Ce personnage sévit toujours avec son hôtel Eolia Beach Resort sur la plage d’Otres Beach à Sihanoukville. Je confirme !

@ bladinge et suncar :

N’hésitez surtout pas à faire part de vos désagréments sur tripdvisor (et bien sur le routard), vous m’imaginez pas combien de gens lisent ces sites. C’est une étape essentielle pour sortir les escrocs du circuit, et vous ferez oeuvre d’utilité publique !

Le pire, est que le propriétaire dispose plutôt d’une bonne notation sur tripadvisor, car il fait poster des opinions positives aussi souvent qu’il le peut… A lire donc les opinions en anglais, nettement plus négatives, et pour cause, il ne parle pas un mot de la langue de Shakespeare.

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel fin 2015. Nous ne sommes restés qu’une seule nuit.

D’abord, l’hôtel est dans un état effroyable (pas d’électricité, pas d’Internet, les coffres-forts ne fonctionnent pas, sale, etc), je passe les détails.

Mais surtout, le propriétaire est un personnage peu reluisant, et pour rester poli, je dirais un escroc. Il est arrogant, malhonnête, d’une incroyable mauvaise foi, se moque totalement de ses clients, et s’est montré xénophobe avec mon épouse.

J’ai honte en pensant à l’image qu’il donne des français. Probablement un mec du type de ceux qui vivotent de petites combines dans l’hexagone, réunit ses économies avec un pote, achète un hôtel au Cambodge, et pense qu’il aura la vie facile sans sueur et en exploitant les cambodgiens.

C’est triste à dire, mais il y a un certain nombre (pas tous!) de nos compatriotes qui correspondent à cette description à Sihanoukville…

Quand aux 1500 dollars, vu notre propre expérience, j’ai quand même une petite idée de dans quelles poches ils ont terminé (mais sans preuves, je ne dénonce pas).

Donc, à tous ceux qui ont eu une mauvaise expérience chez Eolia Beach Resort et qui lisent ce post, faites une bonne oeuvre, postez sur le site du routard, allez sur tripadvisor ou tout autre site de voyage, faites part de votre expérience !

Sujets suggérés

Services voyage