J’ai vu sur le site du musée d’histoire naturelle, qu’une expo sur le titanosaure ouvrait le 15 janvier. C’est pile pendant ma venue à NYC.
Cette expo m’intéresse beaucoup, mais ne risque-t-il pas d’y avoir une forte affluence pour l’occasion ? Le weekend du 16-17 également ?
J’avais placé la visite du musée le 14, mais du coup j’envisage d’intervertir avec une autre journée. Que me conseillerez-vous ? Y aller le jour de l’ouverture ? Le lendemain samedi ou dimanche ?
Quel jour serait le plus propice pour en profiter ?
Sinon, avez-vous déjà fait l’expo des papillons ? Est-ce qu’elle vaut le coup ? J’hésite à la faire aussi car j’ai peur de ne pas avoir le temps de tout voir…
helene742
Bonjour Winniebeth,
Nous avions pris le pass, le musée était donc compris…
Personnellement je voulais absolument voir les collections de dinosaures et la baleine bleue car je l’ai tellement vue dans les films… Mon mari tout ça, ça le barbe…
A l’entrée ils nous donnent un plan détaillé, facile de se repérer : alors on a fait un petit tour d’une heure trente et puis on est repartis ! Si vous allez à Central Park voir la partie Strawberry Fields, John Lennon Memorial, le Dakota building, vous serez à proximité.
NIveau affluence, je ne sais pas, il y avait du monde mais pas d’embouteillages… les papillons je ne connais pas, mais ça se tente quand on aime…
Hélène
sourisgrise3
Cette expo est annoncée depuis longtemps.
Les new-yorkais l’attendent avec d’autant plus d’impatience qu’elle va montrer un specimen unique.
Par mauvais temps l’AMNH est pris d’assaut en règle générale.
Le WE, c’est pire parce que les enfants ne sont pas scolarisés.
Alors, à vous de voir si vous êtes tentée.
Quoi qu’il en soit, c’est à l’ouverture que ce sera le plus simple.
Anonyme4
Merci pour ces réponses.
Je crois que je vais quand même tenter le coup, c’est une occasion unique, ça serait dommage de la rater.
Du coup, au lieu de ne prévoir qu’un aprés-midi, j’ai mis la journée complète et j’essaierai d’y aller dés l’ouverture.
Je vous dirai à mon retrour comment ça s’est passé.
sourisgrise5
Restez-en à votre idée de demi-journée.
Une journée à l’AMNH ne se justifie pas, à moins que vous ne soyez ferrue des domaines exposés.
Je pense qu’au bout de quelques heures, vous aspirerez à cesser ces piétinements qui sont des maltraitances pour les pieds.
Une bonne marche ailleurs sera utile.