Faut-il prendre un guide pour le parc d'Etosha ?

Forum Namibie

BONJOUR

AYANT FAIT UN SAFARI EN TANZANIE AVEC GUIDE JE ME DEMANDE S’IL N’EST PAS LA AUSSI PREFERABLE D’AVOIR UN GUIDE POUR MIEUX TROUVER LES ANIMAUX ET AUSSI POUR LA SECURITE?

MERCI D’AVANCE DE VOTRE REPONSE

Non pas du tout.
Regardez les différents plans du parc sur internet, avec les points d’eau.
On roule de point d’eau en point d’eau . Il n’y a grosso modo qu’une grand route avec des voies sans issue pour arriver aux différents points d’eau. Les animaux se promènent au gré de leurs envies mais sont souvent aux points d’eau, et aux mêmes.
Quand vous êtes à l’accueil des camps, lisez dans la salle les observations ce que les gens notent, c’est comme cela que nous avons pu voir par ex les lions en famille a Ondodeka. Ils sont souvent aux mêmes endroits !
En regardant avec des jumelles près de Namutoni nous avons vu au loin 4 guépards s’approcher lentement vers la route, nous étions les 1ers à les voir et avons fait signe aux gens.
Très vite alors beaucoup de voitures s’arrêtent donc il faut aussi être attentifs et avoir de la chance.
Lisez aussi les carnets de voyage/post où on parle des points d’eau.
Je garderais les guides pour d’autres excursions où c’est nécessaire et où il faut prendre des chemins inconnus.
je vous souhaite de belles rencontres !

Bonsoir,

En effet pas besoin de guide dans le parc d’Etosha et c’est tant mieux.

Je rejoins Madilou.

De plus dans certains camps vous avez des trous d’eau et les animaux viennent. C’est le pied!

A plus
Annick

merci Madilou et Annick

cela me conforte car pour tout dire j’ai eu une offre d’un voyagiste qui demande les paiements en avance et ne rembourse pas si c’est annulé pour cause de pluie par exemple

Bonjour,

Je pars en Namibie au mois de mai et reste 2jours à Etosha. Je passe une nuit à Namutoni, et la nuit suivante à Etosha Village Campsite. Le tour opérateur qui s’est occupé de réserver mes logements m’a également réservé un safari avec guide pour l’après midi seulement, le jour où je passe de Namutoni à Etosha Sud. Cela me paraît un peu court pour faire la traversée en un après-midi seulement…
Qu’en pensez vous ? Aurais-je le temps de profiter quand même des animaux ou cela risque t’il d’être à la course ?

En vous remerciant,

Marine

Bonsoir,

Perso je trouve le temps aussi bien court!

Surtout que vous ne dormirez pas dans le parc par la suite…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage