Je désire partir pour la première fois au Japon en octobre 2018 pour trois semaines.
J’aimerai savoir si il est indispensable de réserver à l’avance l’hébergement.
Je ne sais pas combien de jours je voudrais rester à Tokyo, kyoto etc …
Tout dépend de mes visites de musées, jardins, etc …
Merci d’éclaircir cette angoisse !!!
Bien cordialement
Catherine
jbml750112
Bonjour,
De retour d un 1er voyage de 3 semaines en famille .
batissez d abord votre voyage
voyagez vous seule?
nous :
7 J à tokyo
6 j à kyoto
2 j à Nara
4 j à tokyo
airbnb et ryokan à Nara
tout réservé à l avance,meme le JR pass
marie_31_13
a mon avis indispensable
pour kyoto c’est meme deja trop tard pour avoir les bons plans voir un hebergement à prix correct tout simplement
pour le reste tu perdras beaucoup de temps à chercher sur place
tokyo est grand comme 7 fois paris si tu n a pas regardé un peu avant c’est impossible
à mon que ton budget ne soit sans contrainte et que tu rentres dans le premier hotel venu
marie_31_14
ton itineraire doit etre aussi un peu degrossi pour savoir si un Jr pass est rentable et le commander en france avant
pour simplifier choisis des hebergements qui nte permettent de rayonner sans etre oblige de demenager
s il ne reste plus rien sur kyoyto va sur osaka
si u as un Jr pass chosis un hebergement sur une ligne jr et fait le 30 à 45 min de trajet
d osaka tu pourras aussi visiter nara , koya san , himeji etc
jbml750115
Marie,
elle a dit “octobre 2018”
kty3336
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je voyagerai peut-être avec une copine.
Bonne journée !
kty3337
Bonjour Marie,
Ce voyage est prévu pour octobre 2018.
Je voudrai arrivée à Tokyo, puis je ne sais pas bien comment organiser mes visites :
Kyoto
Hakone
Les villages Shirakawa et Gokayama
Nara
Les gorges de Takachiho sur l’île de Kyushu
Je peux peut-être rester sur Tokyo et visiter Hakone. Où dois-je dormir à Hakone ?
Je ne sais pas si le JR pass est valable.
Puis aller sur Kyoto et visiter les villages historiques et revenir sur Kyoto.
Aller à Nara et revenir sur Kyoto.
Est-ce possible d’utiliser je JR pass pour ces trajets ?
Dois-je dormir à Takayama pour la visite des villages historiques ?
Que de questions dans ma tête !!!
Merci beaucoup pour votre réponse
Belle journée !!!
Catherine
marie_31_18
desolée pas encore reveillée
pour 2018 effectievement tu as le temps de reflechir et de lire
Pour chaque destination que voir que faire comment y aller
kty3339
Bonsoir Marie,
Malheureusement le site Japan-guide est en anglais et je ne parle pas anglais !!!
Mes questions restent donc sans réponses !!! …
marie_31_110
ben oui mais il va falloir s y mettre un peu car au japon deja que l anglais est pas toujours bien parlé mais le francais c’est zero …
donc un minimum sera indispensable
marie_31_111
en attendant tu peux utiliser la traduction de google
le site japan guide est assez simple et il y a plein de plan bien pratique et super bien fait
ex pour hakone
pour le planning chacun fait ce qu il veut par contre les gorges deTakachiho c’est surement tres joli assez loin d osaka et sutout sans voiture ca va pas etre simple
traduction de japan guide
Le Takachiho Gorge est situé juste à l’extérieur du centre-ville, à environ 30 à 40 minutes à pied du Takachiho Bus Center. Un bus touristique peu fréquenté relie les gorges au centre d’autobus et aux autres attractions touristiques le week-end et les jours fériés . Il n’y a pas de service de bus en semaine régulière.
et surtout on ne va pas à kushyu pour une seule journée soit tu y consacres une semaine soit ce sera beaucoup de transport
dormir à hakone oui ou non
soit tu decides d y aller à la journée depuis tokyo un jour de beau temps soit tu prends le pari qu il ferra beau le jour ou tu auras reservé
evite les WE (plus de monde) tu as des pass interressant qui comprennent tous les transports train bus telecabine etc http://www.gaijinjapan.org/hakone-free-pass/
un Jr pass n est utilisable que sur des lignes de la compagnie JR donc pas dans le metro (tokyo kyoto osaka ) pas dans les bus de kyoto
pas pour les transpoort à hakone
pas pour koya san etc …
pour le rentabiliser il faut effectuer des grands trajets
classiquement un AR tokyo kyoto pour un pass de 7 jours
rajouter un AR pour hiroshima pour un de 14 jours
pour rentabiliser un pass de 3 semaines il faut passer sa vie dans le train
pour les petits budgets il ya les bus longues distances (tokyo kyoto pour 30 euros contre 100 en train mais c’est une nuit de bus contre 3h de train )
marcignote12
b
bonjour
pourriez vous me donner le lieu exacte de votre hébergement à TOKYO car je pars 12 jours pour Noel avec mes 2 enfants et mon mari?
cordialament
jbml7501113
bonjour,
asakusa
essayez " airbnb tokyo dingo house"
situation exacte faites “tokyo jazz bar mars”,c est en face
vos enfants ont quel age ?
chambre au 2e étage
jean
kty33314
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ces rensenseignements.
Je vais donc suivre votre conseil et oublier la visite des grottes.
Maintenant reste à comprendre comment fonctionne le JR PASS !!!..
Si je reste une semaine à Tokyo en provoyant d’aller à Hakone puis d’aller à Kyoto pour aussi y rester une semaine voir plus si je veux visiter les villages historiques et Nara et ensuite revenir à Tokyo, est ce rentable de prendre le JR PASS et combien de jours 7 ? 14 ? … C’est pas évident à comprendre !!!
Bonne journée et merci encore
Catherine
marcignote15
mes enfants ont 11 et 16 ans !
marie_31_116
le JR pass c’est simple il ne fonctionne que sur les lignes JR et il ya beaucoup d autres compagnies de transports (odakyu , metro , toei, seibu , hankyu ,nankai etc )
ensuite vu le prix pour qu il soit rentable il faut faire des long trajet (cher) ce n est pas un trajet à 240 yens dans tokyo qui rentabilise à pass à 29110 yens ( le pass 7 jours )
pour un calcul precis on prend ses trajets on regarde le prix (qui est fixe) sur hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
on met le nom de la station de depart et d arrivée (dans un premier temps on peut mettre tokyo si l on nje sait pas encore d ou on part)
on decoche private railways et nozomi (non couvert par le pass et on cherche
ex tokyo kyoto ca coute 13400 yens
tu vois donc qu un AR revient à 26800 yens
pour rentabiliser un pass de 7 jours il sufit de faire encore 2310 yens au moins de trajet
comme kyoto nara AR 1420 yens et kyoto osaka à partir de 1120 yens
bien sur si tu vas voir le chateau d himeji 10140 yens l AR ce sera encore plus rentable
mais bon attention a ne pas passer sa vie dans le train sous pretexte de rentabiliser un pass
on additionne tous ses longs trajets et on compare au prix en yens CQFD
une semaine à tokyo ne rentabilise pas un pass
donc si en 7 jours tu fais tokyo odawara (derniere gare JR pour visiter hakone) puis kyoto (je ne sais pas ce que tu appelles les villages historiques ? ) osaka nara et retour tokyo oui un pass de 7 jours est rentable mais pas un 14 jours
tu peut aussi faire tokyo kanazawa (visite de shirakawo go sans le pass ) filer direct sur hiroshima miyajima si tu es interressée puis revenir sur kyoto le tout en 7 jours
ensuite au lieu de revenir à tokyo tu auras pris un billet d avion multidestination arrivée tokyo et retour osaka
avant de se pencher sur le JR pass il faut deja definir ce qu on veut voir et faire ensuite on etudie la faisabilite et le prix
kty33317
Bonsoir Marie,
Merci beaucoup Marie !!!
Vous êtes une source de renseignements !!!
Bon je ne sais pas si j’ai bien compris … Si je prends le pass JR 7 jours, je dois visiter en 7 jours :
Nara, Hahone, Kanazawa puis le village historique de Shirakawogo et Kyoto puis revenir à Tokyo ???
ça me parait impossible …
le pass 7 jours doit s’utiliser en 7 jours c’est bien ça ?
Soyez indulgente Marie mais ai-je bien compris ???
Désolée mais je trouve cela compliqué !!!
Très belle soirée
Catherine
Merci encore !!! C’est vraiment gentil de votre part de consacrer de votre temps …
marie_31_118
le souci pour rentabiliser ce fameux pass c’est que hakone n est pas entirement deservi par une ligne JR et que shirakawago go n est pas accessible en train donc …
on peut faire plein de choses
visiter hakone avec un pass specifique bien plus adapté que le jr PASS car il comprend TOUS les transports dans le coin
activer un JR pass de 7 jours pour aller à kanazawa à la premiere heure (bien plus facile et rapide que takayama ) la ville merite deja une visite
puis le lendemain visiter à la journée en bus les fameux villages tranquille sans les bagages et retourner dormir à kanazawa
aller sur kyoto (5 jours avec une visite à la journée sur nara ) et rentrer sur tokyo dans les 7 jours fatidiques
on peut aussi faire l impasse sur JR pass qui n est en aucun cas une obligation (en 8 voyages je n en n ai jamais acheté )
il faut donc lire et choisir ce que l on veut voir avant de s occuper du pass
marie_31_119
je rajouterai que comme tu as du temps devant toi
en plus de la lecture des nombreux posts du forum
6 mois avant tu t inscris aux newletters des compagnies aeriennes que tu as reperée pour ton vol
tu lis regulierement tes mails et tu seras prevenus des promos (les meilleures partent TRES vites)
il n y a pas que le prix il ya les temps de vol les horaires (attention aux horaires extremes qui font arriver ou partir en dehors ds heures de fonctionnment des transports en commun) à et les escales à prendre en compte
12h à pekin c’est pas forcement le mieux !
ne pas oublier qu il ya 2 aeroport à tokyo narita et haneda
regarder aussi les fameux billets multidestinations arrivée tokyo et depart osaka (ou vice versa)
bien sur tu achetes tes billets uniquement sur le sites des compagnies et pas des agences bidons comme edreams travelgenio etc …