bonjour,je fais 2 semaine vietnam + cambodge.(siem reap)
Un copain me déconseille d’aller à Ho Chi min et de me concentrer sur Hanoi + sapa.
Vous êtes d’accord?
Soit vous faites le nord, soit vous allez au Cambodge et dans ce cas il vaut mieux partir du sud Vietnam mais tout cela dépend du temps que vous avez. Nous avons fait le voyage Hanoi, région de Sapa (magnifique) puis nous sommes passés au Laos, traversé le Laos jusqu’au Cambodge en septembre/octobre derniers. Nous avions visité le reste du Vietnam lors d’un précédent voyage. Tout est raconté dans notre blog intitulé “le blog de anne et yannick lamprier”, avec photos et adresses. Ca vous aidera peut-être à décider…
merci très joli votre blogje n’aurai peut-être pas contre plus l’occasion d’y retourner car je ne prends que très rarement l’avion.
Je me disais que Siem Rep était incontournable et je voulais coupler ça avec le nord Vietnam qui semble très beau.
embêtant ça si pas faisable nord vietnam + siem reap.
Bonjour,
Je reviens du vietnam (du Nord au sud + Siem reap).
Pour moi il faut mieux se concentrer sur le Nord. C’est là que vous en prendrez plein les yeux.
Siem Rep est incontournable. Il suffit de prendre l’avion entre Hanoi et Siem Reap.
C’est sans problème.
Donc pour répondre à votre question : Le nord + siem reap sans hésitation. Bien sur si vous avez un peu plus temps vous le permet HCM à ses charmes aussi…
est un nom très poétique. HCMC l’est encore plus.
Depuis des siècles cette ville est connue sous le nom de Saïgon.
C’est sûr. C’est nettement moins joli que HCMC.
C’est vrai que le Sud ne casse pas trois pattes à un canard.Très peuplé.
Par contre, Ho Chi Minh City est un nom d’un romantisme indiscutable.
Mais c’est beaucoup plus connu dans le monde entier sous l’appellation de Saïgon.
HCMV ou Saïgon.
A vous de choisir.
Le Nord, Sapa et Ha Giang est incontournable comme le centre avec Hoi An.