Hokkaido et sud du Japon

Forum Japon

Bonjour à tout le monde !

je suis actuellement à Ishinomaki et dimanche je pars pouyr visiter Hokkaido.
J’ai du 14 au 27 juillet mais je veux aussi aller dans le sud du japon. donc je ne veux pas passer tout mon temps sur hokkaido.
Pour le moment ce que je sais : arrivée à Sapporo à partir de Sendai (avion). à moins que chitose soit mieux.

après voiture.

Une nuit à sapporo ou chitose selon.

Après Lac Shikotsu, son cratère, son “moss cave” (sud du lac “pas loin” du cratère). et j’ai trouvé une info sur la chute d’eau de Bifue (sud ouest du lac).

Pour la suite je m’interroge. je pensais à Toyako, l’autre lac avec l’île au milieu et son feu d’artifice quotidien (si j’ai compris, si vous pouviez confirmer :wink: ).Mais bon est-ce que ça vaut la peine d’y aller?

on en est à deux nuits ou trois selon le temps que l’on traîne sur les promenades.

je peux ajouter 2 ou 3 nuits. j’ai un contact français à shizunai, qui a l’air de dire que ce coin là est très joli pour se balader. quelqu’un connait ?

je ne suis pas fan des pièges à touristes ni du béton.

niveau observation faune, oiseaux, il y a des endroits dans ce coin à privilégier ? je préfère choisir une seule autre zone super et profiter, prendre mon temps que de courir.

merci pour votre aide !

Arnaud

Nous nous sommes arrêtés à Toyako sur la route entre Hakodate et Otaru.Pas assez longtemps pour voir les feux d’artifice, mais nous avons fait le tour du lac.
Non loin de là, le volcan Usu sommeille tranquillement.
Mais de temps en temps, son réveil fait des ravages. Le dernier date de mars 2000.
Si vous avez un peu de temps, allez visiter Biei et ses paysages remarquables….

nous y avons passé 15 jours en juillet 2011 rassure toi pas de beton et zero touristes !
nous avions pris l’avion avec skymark haneda sapporo (low cost)
ensuite voiture

moi j’ai bien aimé l’est d’hokkaido : peninsule de shiretoko et lac kusssharo et mashu
pas eu le temps de faire la reserve de kushiro

À ma connaissance tout d’abord, tu n’as pas le choix, tu atterris à Chitose, c’est en fait l’aéroport de Sapporo.

Oui la région du Lac Toya est sympa… Personnellement, je l’ai découverte en voiture et tu fais bien de retenir ce choix. Je n’imagine pas trop d’autres moyens de transports pour découvrir à son rythme et sans se prendre la tête cette île à la densité bien plus faible que les autres régions du Japon.

Reste au moins 4 à 5 jours pour découvrir une (toute petite) partie d’Hokkaido.

Au Japon, à part les quelques villes “classiques” (Nikko, Kamakaura, Miyajima, Hakone… là, j’ai presque fait le tour), il n’y a jamais beaucoup de touristes. Et encore moins à Hokkaido.

Je te suggère en tout cas, dès le premier jour, de ne pas rester sur Sapporo et de partir te paumer dans la nature. C’est tout l’intérêt d’Hokkaido. Garde l’ambiance ville pour Tokyo et/ou Kyoto…

déjà merci pour ces premières réponses. donc quitte à être excentré par rapport à sapporo à l’arrivée autant partir direct vers le lac. 2 nuits là.donc après… oui je sais, les deux lacs à l’est… mais ça fait loin, je préfèrerais aller moins loin et mieux profiter. avec 4 nuits sur place à hokkaido… parce qu’après direction le sud…
donc oublions les lacs de l’est. une prochaine fois ! je vais déjà en voir au moins un.
et oui j’avais déjà vu votre site soleilrouge ! et d’autres, qui me donnent des idées.
est-ce que ça vaut la peine d’aller au parc à ours (Mont Shirorei) ?? j’ai des doutes…
mont orofure ? c’est à mi-chemin entre les deux lacs. si quelqu’un connait le coin.
il faut un mois pour se promener à hokkaido ;-). et profiter prendre son temps. pas cavaler d’un point à un autre ;-).

Même si j’ai bien aimé la région, il ne faut pas aller sur le lac Toya pour son feu d’artifice, qui est assez “simple” par rapport à ce que le Japon peut offrir lors des festivals d’été (il vaut mieux essayer d’assister à l’un de ceux-là pour s’imprégner de l’ambiance, que de celui de Toya qui est assez triste point de vue ambience). La ville de Toya a proprement dite n’est pas géniale, car sorte de dortoir à hôtels, mais les environs sont intéressants. Voir ici un article de blog qu’on a écrit il y a quelques temps avec ma femme.Mes photos du Japon

Ok, j’ai compris, merci pour se retour de vécu. j’hésitais à y aller… et sinon à part ce volcan et ce que j’ai cité autour de shikotsu, y a t-il autre chose à voir dans le coin ? Si c’est toujours vrai, je crois qu’une des cascades remarquable dans le coin est inaccessible depuis le tremblement de terre. j’ai oublié le nom… donc deux nuits à shikotsu et après ailleurs si je comprends bien.

merci encore !

pour les ours de la peninsule de shiretoko la balade se faisait uniquement accompagnée et il fallait reserver à l’avance
cela coutait 5000 yen par personne nous etions 5 le calcul fut vite fait
nous n’avons fait qu’un petite balade gratuite

dans le coin coté hebergement une “rider” house pour motard avec salle commune avec cuisine table et bancs ,bain public pour 1700 yens à 5 avec notre tente (sinon il y avait des dortoirs )
sur google map taper shiretokoshari c’est le signe camping

oui donc pas très utile. ce que j’avais trouvé c’était un tour un funiculaire ou un truc comme ça je crois. donc peut-être pas au même endroit je pense. mais bon quoi qu’il en soit j’étais déjà sceptique. sauf pour celles et ceux qui viennet que pour ça… vaut mieux les laisser tranquille ces ptites êtes :wink:

Sujets suggérés

Services voyage