Hôtel Utopia Beach Club Marsa Alam El Quseur

Forum Égypte

Bonjour,

je voudrais partir en mai en Egypte. en particulier pour faire du snorkelling. j’ai vu l’hôtel UTOPIA BEACH CLUB à MARSA ALAM, plus précisément EL QUOSEUR. Les avis sur cet hôtel sont divers : bons ou mauvais. le connaissez-vous ? pouvez-vous me dire également s’il est possible de nager et non seulement dans quelques centimètres d’eau ? les évènements en Egypte se restent-ils ? merci pour vos réponses.

Je suppose que vous parlez de Qseir et pas de Marsa Alam qui est bien plus au sud et que vous vous demandez si les évènements se ressentent là …
Oui, bien sûr, les événements du Caire se ressentent à Qseir tout comme des émeutes à Paris se ressentiraient à Menton.
En fait, la conséquence la plus ressentie est l’abandon de l’Egypte par les touristes qui ne savent même pas regarder une carte et constater les distances énormes et qui croient que le pays est a feu et à sang alors que les manifestations sont très limitées. Pour que des manifestations puissent se dérouler à Qseir, il faudrait qu’il y ai au moins un petit centre-ville, ce qui n’est pas le cas, il n’y a rien qu’un pauvre petit village, sans plus. Et Marsa Alam, c’est un ensemble d’hôtels dispersés sur plus de 150 Km
Oui, pas de problèmes pour le snorkeling ou la plongée.
Personnellement, je préfère le Movenpick, à côté de l’Utopia.

Sujets suggérés

Services voyage