Hunter’s Point Park et le Gantry Plaza State Park sont deux espaces contigus aménagés dans Queens à Hunter et LIC.
Au-delà de la vue magistrale qu’ils offrent sur la skyline panoramique de Manhattan, bien plus impressionnante et spectaculaire que celle que l’on observe depuis le Brooklyn Bridge Park, ces espaces verts sont devenus des points de passage obligés pour tout visiteur de New-York. La qualité des installations, des équipements, et l’organisation des zones paysagères ou des voies piétonnes, entre cheminements aux revêtements divers et points d’observations avec avancées ou non sur l’East River, permet de passer un agréable moment loin du tumulte bruyant de la city.
On peut s’y promener entre promontoires et sentiers verdoyants, tout comme on peut s’y installer pour un pique-nique(espaces diversement équipés) ou une pause détente.
Pour tous, il y a quelque chose à voir ou à faire. Les enfants auront à leur disposition des aires de jeux complètes et diversifiées. Les adultes sportifs pourront faire du volley, du basket, etc…
Si on est vraiment en quête d’une bonne sieste, des hamacs sont prévus, le tout gratuitement, bien sûr.
On peut se rendre de manière diverse dans ces parcs : en métro, bus ou ferry.
Dans le cadre de mon carnet de voyage 2019, en cours de réalisation, je donnerai davantage à voir et à comprendre de ces sites dont je recommande la fréquentation depuis de nombreuses années.
Il y a donc urgence à ne pas les négliger.