Hyatt Regency Taba Heights

Forum Égypte

bonjour,

nous partons en famille avec notre fille de 13 ans 1/2 du 27/07 au 10/08 au hyatt.

certains partent-ils à cette période ?

sinon puis-je avoir des retours récents concernant cet hôtel pour lequel on dit tout et son contraire !!

merci

Merci pr votre réponse, j’ai vu ça hier am et effectivement je m’interroge, la situation sera-t-elle plus calme d’ici notre départ ??? Pr le moment aucun retour de Last Minute que j’ai contacté hier soir par mail, je vais les appeler auj et voir avec eux mais ne pouvant annuler moi même au risque de perdre l’intégralité des sommes versées, je suis contrainte d’attendre au risque de voir mon séjour annulé au dernier moment ou de partir et d’être rapatriée … Belles vacances !!

Etrangement, il n’y a que dans quelques messages du forum du Routard que l’on parle d’évacuation de touristes, de bombardement d’aéroport à Taba etc.
AUCUN MEDIA n’a diffusé telle information. Et curieusement, si l’aéroport militaire a été bombardé ( par qui ?), … il n’y a qu’un aéroport civil à Taba.
De plus, samedi et dimanche, plusieurs vols ont décollé de France, de Belgique, d’Allemagne pour y amener des touristes !
Une personne a lancé cette " info", d’autres l’ont reprise et la diffusent mais faites une recherche par vous même sur Yahoo actualité, Google actualité: Rien de rien !!!
On évacuerait des touristes d’une station dont l’aéroport ou au moins un aéroport ( fantôme) avait été bombardé, les touristes choqués, rapatriés … et aucun média n’en parle, eux qui sont si prompts à la détente !
Cela sent le hoax à 100 Km ! J’ai parlé hier avec des personnes rentrées hier de Taba, des clients belges du Sofitel Taba, ils n’ont rien remarqué du tout et n’ont pas non plus entendu parler de quoi que ce soit !
Lorsque les instances officielles déconseillent le Sinai, ils ne précisent pas qu’il s’agit de la zone méditerranéenne de El Arish, près de Gaza où il y a eu effectivement une attaque de fanatiques islamistes contre la police mais pas du tout de la zone de Taba.
ATTENTION AUX FAUSSES RUMEURS !

Bonjour sand,

Je ne parlerai que de l’hôtel en lui-même : j’y suis allé il y a quelques années déjà, et j’avais adoré : situation, jardins luxuriants, multiples piscines, la bonne nourriture, personnel efficace et discret… Un petit récif de corail pour faire du snorkeling sans sortir de l’hôtel, la magnifique excursion à Pétra (inoubliable), endroit très calme et reposant.

Voilà… Par contre, par rapport à l’actualité, je ne pourrai pas trop vous renseigner : la zone hôtelière de Taba était déjà hyper-sécurisée à l’époque (il y avait déjà eu un attentat contre des israéliens dans un hôtel voisin - on ne l’a su qu’après). A la période où vous partez il fera très chaud. J’étais parti fin mai et c’était déjà la fournaise.
Bonne journée.

Ne vous déplaise, si j’habite en Belgique, je suis française !
Et les commentaires lamentables de ceux qui racontent n’importe quoi me laissent froide.
Si j’ai tort, citez-moi un article de presse, UN SEUL, qui reprenne cette pseudo information de bombardement d’aéroport !
Je vous mets au défi !
Et les forumeurs intelligents ( car je crois qu’il y en a aussi) feront de même et constateront que NULLE PART il en est fait mention … sauf ici !
Mais après tout, faites ce que vous voulez, répercutez une information absolument invérifiable, , l’hystérie collective est un phénomène que les psys aiment analyser.

Aucune annulation officielle issue du ministère des affaires etrangères ! Seulement une recommandation qui déconseille d’aller dans les grandes villes d’egypte

Muriel, donnez-nous une SOURCE.
Vos histoires de bombardement sur Taba, que vous postez aussi sur Voyage forum, sont du BIDON.

bonjour je vous contacte pour savoir comment c’est passer votre séjour, quelle est votre impression ? car je v surement y aller début septembre et je voudrais savoir se qu il y a affaire sur place et si c’est dangereux merci

Sujets suggérés

Services voyage