Icefields Parkway le week-end ? - Canada

Forum Canada

Bonjour à tous !

J’aurais voulu savoir si passer le week-end sur l’Icefields Parkway était envisageable ou si la route allait être très très longue ?
J’ai noté qu’il valait mieux éviter de découvrir Banff et Jasper le weekend… C’est donc chose faite mais dans mon itinéraire, les 2 jours que je souhaitais consacrer à l’Icefields Parkway tombent quant à eux un weekend (fallait bien quelque chose tombe le weekend ! :wink:

Vous me le conseillez quand même ou c’est embouteillé ?

Merci !

Bonjour,

La fréquentation dépend aussi de la période haute/basse saison. Là où cela peut poser le plus de pbs c’est pour les hébergements car il y en a peu sur la route et donc mieux vaut réserver à l’avance. Nous avions choisi de stopper à Sunwapta falls.

Les jours où nous avons fait cette route en semaine en juillet dernier, il y avait très peu de monde, bcp prennent l’autoroute…

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci pour cette réponse, c’est noté !

Je pars en juillet. J’ai réservé toutes mes nuits dans les parcs sauf celle-ci. Je vais m’y mettre donc de ce pas pour trouver quelque chose ! Je vais regarder votre lien. Merci !

En espérant que la route soit aussi sympa que pour vous :wink:

Merci

Bonjour,

Nous avons fait cette route en juin 2016 et il y avait très peu de monde après en juillet et surtout aout l’affluence est un peu plus élevée.

Si ça peut vous aider sur les choses à voir à faire sur place voici notre article sur cette route grandiose que nous avons effectué en 10h

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/08/05/34150349.html

Bonjour,

Banff et Jasper sont des endroits de villégiature, et donc l’afflux des visiteurs demeure assez constant au gré des saisons. Les étés sont très fréquentés de façon constante. Les mois de mai et d’octobre sont plus tranquilles. L’hiver par contre voit des périodes de pointe en weekend, puisque les endroits attirent des skieurs venant de Calgary ou d’Edmonton.

De façon à déjouer la foule, prenez vous de bonne heure. Ça augmentera en même temps la chance de voir du gibier le long des chemins. Prévoir deux heures de Banff au ‘Icefields Parkway’, sans compter un arrêt possible au Lac Louise.

Bon voyage!

En passant, je vais à Banff au moins une fois par année (par affaires) depuis vingt ans,et je n’ai jamais vu d’embouteillage.

Sachant que j’ai prévu 2 jour sur l’Icefields Parkway ça devrait donc être cool ! Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour,

Vous avez surement du revenir de votre voyage mais peut être que l’info pourra servir à d’autres. Nous étions laba début Septembre et nous avons parcouru l’Icefield Parkway un dimanche, et comme l’a dit un routard précédent, cela dépend vraiment de la pèriode.

En septembre la fréquentation était convenable, un peu de monde sur la route mais sans être insuportable, en ayant des passages où l’on se sentait vraiment seuls. Certains arrets étaient très fréquentés tout de même (le Peyto Lake étant un des plus connus, mais si vous suivez le chemin allant au Bow Summit, en une petite quinzaine de minutes, vous vous retrouverez loin de tous les atroupements d’autres touristes).

Voici notre carnet de voyage dans lequel nous décrivons en détail cette journée sur l’Icefield Parkway).

Bonjour,
nous avons fait cette route en aout dernier (2017). Il y avait pas mal de monde (année des 150 ans des parcs nationaux canadiens). Nous campions et dans la région du icefield, c’est premier arrivé, premier servi …

Sujets suggérés

Services voyage