Bonjour.
Préparant un voyage au Cambodge fin juillet début août prochain, après avoir bien consulté le site et des blogs de voyageurs, nous pensions, sur notre trajet PP - Battambang, faire une halte de 1 nuit à Kompong Chnang.
Nous voudrions y faire une promenade l’après-midi dans la campagne et aussi voir les villages flottants dans cette région, où manifestement c’est moins touristique.
Mais j’ai des doutes… est-ce que cela vaut vraiment le coup de s’y arrêter ou est-il aussi bien de faire les villages flottants uniquement sur Siem Reap, sachant que dans le cas où nous ferions les villages flottants de Kompong Chnang nous ne ferions pas ceux de Siem Reap ?
J’attends vos conseils et vous remercie beaucoup par avance.
Patricia.
rebonjour !
personne pour me dire si oui ou non ça vaut la peine de s’arrêter une nuit ??
J’attends vos conseils pour finaliser notre itinéraire.
merci d’avance
Bonsoir, concernant les visites possibles des villages flottants sur le Tonle sap vous pouvez consulter mes différents messages relatifs à ce sujet, en particulier celui du 27/01/12. BON VOYAGE
merci bien Yavout pour ta réponse mais je n’ai pas retrouvé ton post !
Cliquer sur Yavout puis sur “tous les messages de YAVOUT”; voir en particulier le message “Choix entre 2 Kompong…”; bonne recherche
Personnellement,
J’ai adoré visiter le village sur pilotis de Kampong Phluk et je suis passé par les villages flottants de Kampong Cheang.
J’ai fais cela en une journée et c’est une de mes meilleures journées.
Pour s’y rendre vous avez plusieurs possibilités, soit via une agence qui vient vous prendre à votre hotel et vous ramène ensuite à celui ci. Le prix varie, avec Beyond ils demandent 32$, avec Taraboat 60$.
OU le faire avec votre tuktuk.
Celui ci demande aller retour 15$ de trajet et sur place vous devez prendre un bateau qui demande 15$/pers ou alors 25$/pour une personne seule.
Si vous décidez de faire Kampong Phluk et Chong Kneas, il demandera 25$ aller / retour, à ça vous devez ajouter 30$/pers (deux bateaux à prendre) ou 50$/pour une personne seule.
Peut être qu’à Kampong Chhang ce sera moins cher si il y a peu de personnes qui le font. Tout dépend je pense de ce que vous désirez voir, si le village sur pilotis vous interesse ou pas …
Mais comme ça vous avez une idée des prix à Siem Reap pour les villages.
Amicalement
Iza
Yavout : merci pour ton aide, j’ai retrouvé ton post et l’ai bien lu !*
Iza : à nouveau : merci pour ton aide !
Bonjour Patricia, rentrant du Cambodge, j’ai fait une étape à Kompong Chnang (Sokha Guesthouse), car obsèques du roi, pas possible de dormir à PP le vendredi soir. C’est moins touristique parce qu’il n’y a vraiment rien à faire ici, Le marché flottant est nul est vraiment trés sale les villages flottants je ne sais pas, le village de potiers avant Kompong BOF, par contre j’ai fait le trajet Siem Reap Battambang en bateau (8 heures) scènes de vie inoubliable, élevage de crocodiles, pêcheurs, villages flottants Arrivée à Battambang par la rivière Sangker. Battambang est une ville méconnue peu touristique mais qui mérite le détour, nombreuses belles pagodes, le trajet en taxi jusqu’à PP dure entre 4 et 5 heures, peut donc se faire dans la journée. Un arrêt à Kompong Chnang devrait suffire.
Cordialement. N’hésitez pas à me contacter.
François B
[citation]Bonjour.
Préparant un voyage au Cambodge fin juillet début août prochain, après avoir bien consulté le site et des blogs de voyageurs, nous pensions, sur notre trajet PP - Battambang, faire une halte de 1 nuit à Kompong Chnang.
Nous voudrions y faire une promenade l’après-midi dans la campagne et aussi voir les villages flottants dans cette région, où manifestement c’est moins touristique.
Mais j’ai des doutes… est-ce que cela vaut vraiment le coup de s’y arrêter ou est-il aussi bien de faire les villages flottants uniquement sur Siem Reap, sachant que dans le cas où nous ferions les villages flottants de Kompong Chnang nous ne ferions pas ceux de Siem Reap ?
J’attends vos conseils et vous remercie beaucoup par avance.
Patricia.
[/quote]
Bonjour,
C’est vrai que K.Chnaang est plutôt bof…J’adhère complètement.
Sokha GH aussi d’ailleurs.
Pour la campagne et les villages de potiers, je reste plus réservé, c’est pas mal.
Surtout en moto-dop avec un autochtone.
Mais bon, si le temps vous est compté pour votre voyage, vous pouvez éviter sans regrets.
bonjour,
je rentre du Cambodge où j’ai passé un mois.
j’ai passé une nuit à Kompong Chnnang et ça vaut bien qu’on s’y arrête.
La campagne environnante est très belle. Nous avons passé quelques heures sur une barque traditionnelle pour visiter les villages lacustres : c’est très beau, la lumière est magique.
la veille, à motodop, nous avions visité la campagne et pu admirer le coucher de soleil sur les rizières.
je ne suis pas allée visiter les villages flottants de Siem Reap, mais au regard de la densité de touristes dans ce secteur… je suis certaine que Kompong Chnnang est un meilleur endroit : nous étions les seuls touristes ce matin là dans les canaux du village flottant.
Nous avons visité 2 villages pendant plus de 2 heures pour 22$ pour 2 personnes.
c’est un bel endroit qu’il ne faut pas manquer!
Merci Aegine pour ta réponse.
alors, après longue réflexion, je pense que nous ferons cette halte à Kompong Chnang.
Je vous dirai mes impressions à mon retour, mais pas avant août prochain !
merci à tous !
Finalement kampong chhang sa ete super ou non?.
Ont pars demain matin en moto dans cette direction.
Merci
Kompong Chnang est une destination conseillée. Ce n’est pas très touristique, donc c’est super agréable de visiter cette ville bordée par le Mékong, surtout en moto ! N’oubliez pas de visiter le marché central !
Voici quelques sites intéressants à voir selon moi: Le temple bouddhique Mahayana, les collines de Phnom Srei et Phnom Pros et le village de Cheung Kok.
Bon voyage !