Bonjour à tous,
J’envisage de partir avec ma compagne du 1er septembre 2022 au 17 septembre 2022 (17 jours sur place, en incluant le jour d’arrivée où on arrive tôt au matin et celui du retour où on reprend l’avion au soir) en Afrique du Sud, ce qui sera notre premier voyage dans ce beau pays.
Nos centres d’intérêts sont la nature, le paysages, et la culture de nouvelles cultures. Nous sommes des fans de photos.
De prime abord, la région nord-est (Kruger, Blyde River Canyon, Swaziland, etc) nous intéresse plus car peut-être plus authentique.
J’ai déjà écumé longtemps les forums et j’ai cru comprendre qu’il y avait un itinéraire conseillé en 2 semaines, à savoir :
- 1 nuit à Dullstroom ou Graskop
- 1 nuit à Blyde River Canyon
- 3 nuits au Kruger
- 2 nuits au Swaziland
- 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi NP
- 2 nuits St Lucia
- 2 nuit Royal Natal NP
- 1 nuit Joburg, Soweto
Cette boucle a l’air vraiment top mais on aimerait aussi faire la ville du Cap… Je sais qu’on a peu de temps devant nous et que ce n’est pas la bonne période pour visiter la ville mais ça nous tente. L’idée serait alors d’arrêter la boucle au niveau de Durban et de prendre un vol interne pour Le Cap.
En gros, j’hésite entre 2 itinéraires :
J0 : vol pour Johannesbourg
J1 : arrivée à Johannesbourg à 8h30 - prise en charge du véhicule et direction Graskop - visite des environs
J2 : visite de Blyde River Canyon - nuit au Blyde River Canyon Resort
J3 : visite du park Kruger
J4 : visite du park Kruger
J5 : visite du park Kruger
J6 : visite du park Kruger
J7 : visite du park Kruger
J8 : direction le Swaziland - nuit au Swaziland
J9 : visite du Swaziland - nuit au Swaziland
J10 : Hluhluwe/Imfolozi NP
J11 : Hluhluwe/Imfolozi NP
J12 : Sainte Lucie
J13 : Sainte Lucie
J14 : Durban
J15 : Royal Natal NP
J16 : Royal Natal NP
J17 : retour en Europe
J0 : vol pour Johannesbourg
J1 : arrivée à Johannesbourg à 8h30 - prise en charge du véhicule et direction Graskop - visite des environs
J2 : visite de Blyde River Canyon - nuit au Blyde River Canyon Resort
J3 : visite du park Kruger
J4 : visite du park Kruger
J5 : visite du park Kruger
J6 : visite du park Kruger
J7 : direction le Swaziland - nuit au Swaziland
J8 : visite du Swaziland - nuit au Swaziland
J9 : Hluhluwe/Imfolozi NP
J10 : Hluhluwe/Imfolozi NP
J11 : Sainte Lucie
J12 : Sainte Lucie
J13 : Durban-Le Cap (arrivée en matinée)
J14 : Le Cap
J15 : Le Cap
J16 : Le Cap
J17 : retour en Europe (départ au soir du Cap)
==> Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
L’avantage de l’itinéraire 1 est qu’il permettrait de passer plus de temps au Kruger et de visiter le Drankensberg. C’est aussi moins de stress car on évite le vol interne.
L’inconvénient est qu’il ne permet pas de voir la ville du Cap…
L’avantage de l’itinéraire 2 est qu’il permet de voir le Cap et rapidement sa région.
L’inconvénient : moins de temps au Kruger, le fait de prendre un vol interne et de perdre du temps + pas la bonne période pour visiter le Cap
Bref, que feriez-vous à ma place ? Est-ce que la ville du Cap vaut absolument le détour ? Ne risque-t-on pas de courir trop avec l’itinéraire 2 ?
Evidemment, on se dit toujours qu’on voudrait en voir le plus possible car peut-être qu’on ne reviendra jamais en Afrique du Sud mais il faut rester raisonnable et trouver le juste milieu.
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Bonne après-midi.
Jonathan