Itinéraire 15 jours Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’envisage de partir avec ma compagne du 1er septembre 2022 au 17 septembre 2022 (17 jours sur place, en incluant le jour d’arrivée où on arrive tôt au matin et celui du retour où on reprend l’avion au soir) en Afrique du Sud, ce qui sera notre premier voyage dans ce beau pays.

Nos centres d’intérêts sont la nature, le paysages, et la culture de nouvelles cultures. Nous sommes des fans de photos.

De prime abord, la région nord-est (Kruger, Blyde River Canyon, Swaziland, etc) nous intéresse plus car peut-être plus authentique.

J’ai déjà écumé longtemps les forums et j’ai cru comprendre qu’il y avait un itinéraire conseillé en 2 semaines, à savoir :

• 1 nuit à Dullstroom ou Graskop
  • 1 nuit à Blyde River Canyon
  • 3 nuits au Kruger
  • 2 nuits au Swaziland
  • 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi NP
  • 2 nuits St Lucia
  • 2 nuit Royal Natal NP
  • 1 nuit Joburg, Soweto

Cette boucle a l’air vraiment top mais on aimerait aussi faire la ville du Cap… Je sais qu’on a peu de temps devant nous et que ce n’est pas la bonne période pour visiter la ville mais ça nous tente. L’idée serait alors d’arrêter la boucle au niveau de Durban et de prendre un vol interne pour Le Cap.

En gros, j’hésite entre 2 itinéraires :

J0 : vol pour Johannesbourg

J1 : arrivée à Johannesbourg à 8h30 - prise en charge du véhicule et direction Graskop - visite des environs

J2 : visite de Blyde River Canyon - nuit au Blyde River Canyon Resort

J3 : visite du park Kruger

J4 : visite du park Kruger

J5 : visite du park Kruger

J6 : visite du park Kruger

J7 : visite du park Kruger

J8 : direction le Swaziland - nuit au Swaziland

J9 : visite du Swaziland - nuit au Swaziland

J10 : Hluhluwe/Imfolozi NP

J11 : Hluhluwe/Imfolozi NP

J12 : Sainte Lucie

J13 : Sainte Lucie

J14 : Durban

J15 : Royal Natal NP

J16 : Royal Natal NP

J17 : retour en Europe

J0 : vol pour Johannesbourg

J1 : arrivée à Johannesbourg à 8h30 - prise en charge du véhicule et direction Graskop - visite des environs

J2 : visite de Blyde River Canyon - nuit au Blyde River Canyon Resort

J3 : visite du park Kruger

J4 : visite du park Kruger

J5 : visite du park Kruger

J6 : visite du park Kruger

J7 : direction le Swaziland - nuit au Swaziland

J8 : visite du Swaziland - nuit au Swaziland

J9 : Hluhluwe/Imfolozi NP

J10 : Hluhluwe/Imfolozi NP

J11 : Sainte Lucie

J12 : Sainte Lucie

J13 : Durban-Le Cap (arrivée en matinée)

J14 : Le Cap

J15 : Le Cap

J16 : Le Cap

J17 : retour en Europe (départ au soir du Cap)

==> Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ?

L’avantage de l’itinéraire 1 est qu’il permettrait de passer plus de temps au Kruger et de visiter le Drankensberg. C’est aussi moins de stress car on évite le vol interne.
L’inconvénient est qu’il ne permet pas de voir la ville du Cap…

L’avantage de l’itinéraire 2 est qu’il permet de voir le Cap et rapidement sa région.
L’inconvénient : moins de temps au Kruger, le fait de prendre un vol interne et de perdre du temps + pas la bonne période pour visiter le Cap

Bref, que feriez-vous à ma place ? :slight_smile: Est-ce que la ville du Cap vaut absolument le détour ? Ne risque-t-on pas de courir trop avec l’itinéraire 2 ?

Evidemment, on se dit toujours qu’on voudrait en voir le plus possible car peut-être qu’on ne reviendra jamais en Afrique du Sud mais il faut rester raisonnable et trouver le juste milieu.

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Bonne après-midi.

Jonathan

Bonsoir,

Je te conseille de rester sur le circuit 1, tu profiteras mieux de ton séjour.

Prévois Le Cap avec la Garden Route une autre fois.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ton conseil, je vais certainement faire ça alors.

Bonne aprem!

bonjour pour aller au Cap il faudrait ajouter 1 semaine

Bonjour,
Avez vous vérifier que ce soit faisable? Johannesburg-Graskop dès l’arrivée à l’aeroport, sachant qu’il faut le temps de passer les controles, bagages, récupérer la voiture de loc…? Je prevois un itinéraire similaire pour la première partie de mon voyage, mais j’ai le doute que ce soit trop loin en terme de temps et km?
Merci

Venez visiter notre page Facebook Zebra Rest Cottage et nous pourrons vous aider et aussi vous héberger. Nous sommes à 40 min de Kruger et tous nos guests s’y rendent à la journée. Vous allez adorer nos zèbres qui vous suivront partout sur la propriété ! :palm_tree::zebra::sunny::peacock::sweat_drops::zebra::palm_tree:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois aucun problème si arrivée avant 11h du matin pour relier Joburg à Graskop ou Sabie!

La voiture est délivrée rapidement et ce n’est pas un transit.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage