Bonjour à tous, voilà mon itinéraire prévu pour juin 2017, je sais que ce n’est pas demain la veille mais au départ cela devait être pour juin 2016 mais je suis obligée de reporter d’un an…
J1 à 3 San Francisco (nuits à SF)
Golden Gate, Sausalito, Alcatraz, Lombard Street, Twin peaks, Chinatown, Castro…
J3 à 4 SF - Monterey ville étape (nuit à Monterey)
J4 à 5 Big Sur (nuit à Solvang, ville étape)
J5 à 7 LA
Hollywood sign, Venice, Santa Monica, Walk of Fame…
J7 à 8 LA - Laughlin (nuit à Laughlin)
Petit Passage par le Route 66
J8 à 9 Laughlin - Grand Canyon (nuit à GC)
Tour d’hélico
J9 à 10 Grand Canyon - Monument Valley (nuit à MV)
J10 à 11 Monument Valley - Page
J11 à 13 Page
Lac Powell, Lower, Horseshoe Bend
J 13 à 15 Bryce (nuit à Tropic)
J15 à 16 Zion (nuit à Hurricane)
J16 à 18 Las Vegas
Voilà, les grandes lignes, j’attends avec impatience vos commentaires !
merci
Bonjour,
juin 2017, on a le temps de peaufiner!! c’est bien, ça donne du temps pour réver.
Dans votre façons d’énumérer les jours, sauf pour les villes où c’est clair, j’avoue que je dois m’accrocher pour bien comprendre…
Dans le détail, pourquoi faire étape à Laughlin, je ne connais cette ville que de nom, mais comme elle figure souvent sur les circuits des tour-operator cela n’augure rien de terrible pour les voyageurs autonomes; une étape plus sympa entre Los Angeles et Grand Canyon: Kingman qui vous donnera satisfaction pour la route 66
Page où vous arriveriez en venant de Monument Valley vous pouvez n’y restez que l’après midi d’aarivée avec un coucher de soleil sur le Lake Powell, faire le matin du lendemain Lower Antelope, puis Horseshoe Bend et upper Antelope quand le soleil est au zénith puis partir vers Bryce, commencer la visite que vous finiriez le lendemain matin avant de prendre la route de Zion et procéder de la même façon
Avant de gagner Las Vegas, vous pourriez passer par Valley of Fire, il me semble que vous y utiliseriez fort bien le temps gagné sur Page
Voilà, bonne reflexion
Vous avez raison, j’ai détaillé le programme des villes mais pas vraiment celui des Parcs…je vais essayé de soumettre un programme un peu plus détaillé !
Je vais voir pour Kingman au lieu de Laughlin.
Concernant Page, je voudrais profiter pour me “poser” un peu car j’y arriverai en fin AM de J11 et je repartirai de bonne heure J13, je n’ai donc que J12 en entier à Page.
Quant au transfert vers Bryce il sera ponctué par une visite de Canyon overlook Trail UT9 (partie Est de Zion).
Concernant Valley of Fire, je pensais le faire dans la journée de transfert entre Hurricane et LV, mais peut être est ce trop juste pour pouvoir l’apprécier ?!
En tout cas merci pour vos remarques
En fait, ce n’est pas l’absence de détails le souci, plutôt la présentation, cela serait plus facile comme çà:
J1, 2 SF
J3 fin de SF route vers Monterey
J4 Monterey–>Big Sur
J5 Big Sur–> Los Angeles
J6,7 LA
J8 LA–>Kingman
J9 Kingman–> Grand Canyon etc…
Ainsi on sait combien de temps vous passez quelque part, où vous faites étape etc…;
En J10 l’idéal serait d’arriver à Monument Valley vers 16, afin de parcourir le site et d’y rester jusqu’au coucher du soleil, ainsi vous pourriez être à Page en J11 dans la matinée, éventuellement faire Upper Antelope vers 12, 12H30 quand le soleil est au zénith et allez bulles au Lake Powell, en J12 Upper Antelope et Horseshoe Bend et ainsi partie vers Bryce. C’est comme ça que vous pouviez sans faire la course, gagner un temps d’étape pour Valley of Fire…