Itinéraire 7 jours rando à Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous prévoyons 7 jours de randonnée sur l’île de Santo Antao au mois de Novembre. Grâce à toutes les infos récoltées sur ce site, nous commençons à avoir une bonne idée des coins que nous aimerions explorer, mais il semble y avoir tellement de rando sympa que nous avons du mal à faire un choix !

J1 : départ paris 7h, arrivée à Sao Vicente vers 12h30. Transfert vers bateau. Bateau l’après-midi. puis direction Ponta do Sol.

J2 : : Rando 212 jusqu’à Cha de Igrera. Nuit à Cha de Igrera

J3 : Rando 213 jusqu’à Boca de Ambra.

J4 : Rando 206 : Coculi/ Joao Afonso/ Espongerio. Peur que ce soit dur….

J6 : Rando 102 par Pico antonio jusqu’à Villa dans Pombas

J7 : Rando 103 Santa isabel/ Pico de cruz

J8 : Pico da cruz/ribeira de penede (106). Possibilité bateau fin après midi ?

Nous aimerions avoir votre avis sur ce parcours et avons aussi plusieurs questions en particulier :

Ces choix de rando vous paraissent-il judicieux ?

Nous aimons marcher, mais, le parcours n’est-il pas un peu trop ambitieux en terme de dénivelé par jours ?

Sur cette première version, nous avons prévu un itinéraire où chaque rando s’enchaine sans transport. Mais est-ce la meilleure des options ? Est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas avoir 1 ou 2 logement fixe et profiter des transports pour se rapprocher des points d’intérêts ?

Pensez-vous qu’en 7 jours il vaut mieux se concentrer sur cette région, ou est-ce que ça vaudrait le coup de passer un ou deux jour dans la région de Cha de Morte par exemple ?

Merci pour votre aide !

Tout ceci me semble possible. Il y a 2 jours de grosse montée, mais pas si long. Le jour 3 est facile. Le jour 4, la 208 est peut être plus belle.

Bonjur,
Vous craignez la J4, mais je pense que la J7 (Santa Isabel) est bien plus physique. Dans les 2 cas il y a entre 1400-1600 mètres de dénivelés à monter.
La 208 que mentionne Pierre est très belle. Mais elle arrive plutot du côté de Lagoa. Ensuite il y a encore un gros bout de piste (pas le plus marrant à faire) pour rejoidre Espongeiro si c’est là que vous souhaitez dormir.
C’est un parcours avec pas mald e grosses journées mais joli.Perso je ferai bien 2 jours du côté de Ribeira das Patas/Alto Mira/Bordeira de Norte pour voir autre chose aussi.

Et moi je préfère l’itinérant plutot que de me fixer. mais bien sûr cela depend des capacités de chacun. L’itinérant implique de porter son sac (ou sinon transfert de bagages compliqué et surtout cher). Donc à vous de voir!

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage