Je prévois de partir avec mon sac a dos en Juillet-Aout un mois et demi sur la cote ouest américaine ; j’aimerai aller de Vancouver jusqu’à SF Je pars dans l’esprit de profiter a la fois des grandes villes-et du surf à SF- mais surtout des grands espaces en randonnées, c’est pourquoi je pensais passer par le parc Yellowstone. Le fait est que j’ai peu de temps pour m’organiser avant de partir et il m’est difficile de prévoir à l’avance mes étapes au jour le jour (et je n’en ai pas forcément l’envie…), or j’ai cru comprendre qu’il est quasiement impossible de camper dans un parc national aux états unis sans avoir réservé ses dates des mois à l’avance pour l’été…?
De plus, combien de temps me conseillez vous de rester dans le Yellowstone pour pouvoir vraiment m’en imprégner ? Une grosse semaine est ce suffisant ?
Merci pour votre aide !
Elsa
hiacinthe2
Bonjour Elsa,
Vous vous déplacez comment ?
Vous parlez de sac à dos, mais vous avez l’intention de louer une voiture ou vous souhaitez partir à l’aventure en prenant les transports en commun ?
Pour aller dans les parcs naturels, je vous conseille vivement de louer une voiture. Mais, puisque vous terminez votre circuit sur la côte ouest USA, prenez la voiture à Seattle.
Oui, une semaine est suffisante pour s’imprégner du Yellowstone NP et vous pouvez réserver des campings. Regardez là :
En ce qui concerne le surf, je n’ai pas vu de surfeurs à San Francisco, mais j’en ai vu sur le Pacific Rim NP sur l’île de Vancouver.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa3
Bonjour Elsa
Oui une semaine sur Yellowstone est tout à fit correct , généralement nous préconison minimum 4j et idéalement 5.
Apres il s’agit de savoir comment tu te rends à Yellowstone depuis vancouver soit en traversant les rocheuses canadiennes puis Glacier NP puis enfin Yellowstone : J’en parle là sur mon blog : Les Rocheuses
Ou alors descendre la côte pour découvrir celle de l’Oregon qui est encore plus blle que celle de Californie. Dans ce cas c’est là :L’Oregon
D’ailleurs un bon plan serait de tourner à l’envers , à savoir
Yellowstone >Rocheuses Canadiennes >Vancouver>Seattle >Côte jusqu’à SFO . Quel voyage !
Fred
Anonyme4
Bonsoir et merci Fred, en effet je pense suivre tes conseils : ton itinéraire me semble bien plus pertinent que le mien ! Je louerai probablement une voiture, bien que les frais soient plus élevés aux états unis quand on a 24 ans il me semble ?
Je vais consulter ton blog sur le champ pour donner plus de forme à mon projet.
Est ce une bonne idée de passer aussi par le Yosemite une fois a SFO, ou bien ai-je les yeux plus gros que le ventre…?
Elsa
rafa5
Bonjour Elsa
Tout comme toi j’ai la chance de pouvoir partir longtemps lorsque nous allons dans l’Ouest et en un mois et demi , tu peux tout a fait envisager ce que nous évoquons .
Si tu veux ajouter Yosemite à ton itinéraire c’est tout à fait possible et pour cela j’ai un très bon plan à te proposer .
Regarde mon blog : quitte la cote de l’Oregon pour rejoindre Crater Lake ( tu ne seras pas déçu) puis pique au sud pour rejoindre Klamath Falls et là en te fixant de rejoindre South Lake Tahoé , tu traverses Lassen Volcanic NP où peu de gens vont et enfin le lac Tahoé . Cet itinéraire (plus long que de descendre la cote direct ) te permet de faire un stop à Bodie , à Mono Lake et de rejoindre Yosemite par le Tiogga Pass . Et apres ta visite de Yosemite tu rejoins SFO en une demi journée .
Bon la partie que je décris avant Yosemite (je ne suis pas fan de ce parc) est inscrite à notre planning 2018 pour un boucle (si possible de 2 mois Denver Denver)
Il va falloir que tu couches tout ça sous forme de planning maintenant .
ici on aime bien la formule :
J1 : De xxx à yyy nuit à zzz
J2 de zzz…
Fred