Itinéraire Namibie septembre

Forum Namibie

bonjour,

vos réponses à mes précédants sujets m ont beaucoup aidé c est pourquoi je me permets de vous demander à nouveau votre aide en çe qui concerne les activités de mon itinéraire. Çe voyage est un magnifique cadeau de mes parents pour mes 30 ans, ils ont réserve les lodges et la voiture mais me laissent libre choix sur l occupation des journées !
jour 1: arrivée à windhoek à 14h, récupérer la voiture et direction otjiwarongo (3h)
nuit au village boutique hôtel.
y a t il quelque chose à faire le soir? Ou sur la route?

jour 2: départ matinal pour le centre de conservation des guépards car nous avons réserve le cheetah run a 8h
visite du centre puis route en direction d etosha (3h)
nuit au mokuti etosha lodge
en fonction de l heure d arrivée, balade dans la réserve à la recherche d animaux.
y a t il une carte des points d eau que je peux me procurer à l avance? Ou directement sur place?
Est il intéressant de réserver des game drive? Ou pouvons nous nous débrouiller seuls? Y a t il des game drive nocturnes intéressants?

jour 3: visite à travers la réserve d etosha en direction de halali (1h30)
nuit a l halali resort (point d eau éclaire depuis le lodge)

jour 4: suite de la visite du parc national d etosha puis direction la réserve privée d epacha (2h30) et nuit à l epacha game lodge.
quelqu un y a t il séjourne? J ai lu qu il y avait des game drive le matin et la nuit qui étaient intéressants.
game drive le soir

jour 5: game drive matinal
puis départ en direction de twyfelfontein (4h).
la j Hesite sur le programme, avons nous le temps de nous arrêter à la forêt pétrifiée puis de rejoindre le twyfelfontein country lodge pour y faire une excursion en 4 4 à la recherche des éléphants du désert en fin d après midi? (Je n arrive pas à trouver les horaires de départ de cette excursion sur le site du lodge)

jour 6: la aussi j hésité sur le programme, nous ne sommes pas particulièrement fans des peintures rupestres, selon vous est çe que cela vaut vraiment le coup de visiter le site de twyfelfontein ou non? Ou y a t il une autre activité à privilégier à proximité?
puis route en direction de swakopmund (5h): qu’elle route faut il prendre? La c39? Faire un arrêt à cape cross?
nuit a la pension rapmund
j ai lu sur le forum que le restaurant le tug était très bien pour manger

jour 7: matinée avec Jeanne pour l eco kayak marine tour
puis route en direction de solitaire (5h)
nuit au solitaire guest house

jour 8: départ avant l aube pour le parc du désert du namib avec les dunes de sossusvlei, dead vlei et le canyon de sesriem
journee sur place. Y a t il des choses particulières à ne pas manquer sur le site?
nuit au solitaire guést house

jour 9: programme pas encore défini, j attends vos suggestions! J ai pense à un départ matinal pour faire l olive trail au parc naukluft puis route en direction de windhoek ( 5h)
nuit au londiningi guest house

jour 10: décollage de l avion à 16h
le matin soit matinée de Safari au daàn winjoén game park (quelqu un à t il un avis?) ou visite du Town ship de katutura?

merci à tous pour votre aide!!!

maryline

Bonjour Maryline,
Tu as beaucoup de chance!

Je pense que tu auras d’autres réponses, mais je me lance!

Et je suppose que ton circuit a été proposé par un TO?

J1 : Voici les horaires du soleil en Namibie :

Sachant qu’il faut absolument éviter de rouler de nuit!

Pour le 1er jour, je voudrais attirer ton attention sur un point : Arrivee à 14h, récupération des bagages et formalités, retrait d’argent à un distributeur ATM ( ou change) … Donc sortie de l’aéroport à 15h.
Recuperation de la voiture chez le loueur qui vous récupérera sans doute à l’aéroport, paperasses, conseils et recommandations. Explications pour GPS. Peut-être 1h. En espérant que le loueur ne vous garde pas 3h!
Normalement, quelques courses de base ( eau, boissons, biscuits…).
Mais le temps presse! Pour arriver à Otjiwarongo avant 18h30, il faut avoir quitté Windhoek à 15h30.
En arrivant à 14h, nous n’avons jamais réussi à être prêts à quitter Windhoek avant 16h/16h30 ( 2 fois).
Là, je suis inquiète! Et je ne vois pas la solution. Habituellement quand on arrive à 14h on va moins loin le 1er soir…

Bien sûr, pas d’activité à prévoir. Le 1er soir, on dort!

A suivre…
Patou

Re… Je continue.

J2 : Prévoir environ 40 min de route jusqu’au CCF, environ 1h30 au CCF. Le run dure 30 minutes mais on a toujours envie de flâner un peu…
Donc, arrivee à Etosha vers midi.
Etosha se visite tout seuls, aucun pb, on s’arrête aux trous d’eau, on attend, on vagabonde.
Tu peux t’arrête pour acheter qqch à manger et à boire à Okaukuejo le 1er jour ( jeter un coup d’œil au trou d’eau!)
Simplement si on loge à l’extérieur, il faut respecter les heures de fermeture du parc ( indiqué à l’entrée).
Je posterai une carte des trous d’eau.

J3: suite… vers Halalli.
Le trou d’eau d’Halalli est un peu éloigné les logements, au pied d’une petite colline ( mais on peut y aller à pied). Aller y observer les animaux le soir!

J4 : connais pas!

J5 : Twyfelfontein, c’est plutôt des gravures rupestres. Le site est beau, on y fait une balade de 45 minutes parmi les rochers avec un guide.
Dans le coin il y a la forêt pétrifiée (pas fabuleux mais il y a des welwishias), les organ pipes… Tu verras sur place, vers quelle heure tu arrives dans le coin.

L’excursion pour les éléphants du désert, c’est plutôt au Brandberg, à White Lady Lodge.
Là il y a aussi les peintures rupestres ( White Lady), balade de 40 mni ( + retour) avec guide dans la vallée des éléphants.
Mais tu vas manquer de temps!

A suivre…

Suite…
J6 : Tu peux faire l’excursion des roches gravées à Twyfelfontein. Ou bien t’arrêter au Brandberg sur ton chemin. Pour l’excursion des éléphants, je crains qu’il ne faille dormir à White Lady et reserver l excursion sur place, sans doute avec un départ tôt le matin. Nous, nous avions vu plein d’éléphants le long du chemin en allant voir les peintures, le matin.
Pour rejoindre Swakopmund, nous avions pris la C35, en choisissant de ne pas aller à Cape Cross. Tu verras plein d’otaries lors de ta sortie en kayak avec Jeanne!

Pension Rapmund : TB! Et avec du chauffage! Parce qu’à Swakopmund, il fait froid. À Twyfelfontein aussi la nuit.
Petit parking gardé devant la pension, bien située. On peut aller à pied au Centre Ville sans pb.
Le Tug, oui, c’est très connu. Assez cher. Nous, c’était complet. Alors on est allés en Ville, à 5 min à pied de la pension, à FishDeli (Tb) c’est une poissonnerie qui fait restau, moins chic mais un régal. C’est la patronne de Rapmund qui nous l’a indiqué.

Tu leur demanderas un panier breakfast pour le lendemain, car il te faudra partir tôt ( avant l’heure du petit dej) pour le rdv avec Jeanne. Tu récupéreras tes paniers le soir, il y a une petite cuisine commune avec frigo et micro ondes à Rapmund.

J8 : Normalement le rdv est à 7h45, il faut compter 45 min pour y aller sans speeder ( 30 min de route jusqu’à Walvis Bay, attention aux limitations de vitesse et bien allumer ses feux, obligatoires sur ce tronçon!). Arriver un peu avant pour finir de dejeuner! S’habiller TRÈS chaudement ( + bonnet et chaussettes), car même si Jeanne prête des cirés et autres, ça caille!
Nous étions de retour vers midi, mais parfois ça dure un peu plus…

Solitaire : Ne pas manquer la pâtisserie!

À suivre…

Plan d’Etosha,
centre :

Et Est :

(Je ne mets pas l’Ouest car tu n’y vas pas)

Cordialement,
Patou

Bonjour et merci beaucoup pour le temps passe à me répondre!!!
Oui mes parents ont réserve par un TO, je pense donc que ca devrait être jouable d arriver avant la nuit. L agence m a dit qu il fallait 3h de route. On se dépêchera!

Merci pour les cartes des points d eau je vais les imprimer

en ce qui concerne twyfelfontein le site du lodge propose des balades à la recherche des éléphants du déserts, mais je ne sais pas si c est bien?
avec çe que vous me dites pensez vous qu il puisse entre envisageable de nous arrêter le matin en allant à swakopmund au brandberg et faire la marche avec le guide pour aller voir les peintures rupestre de White lady et espérer apercevoir des éléphants comme vous? vous vous aviez loge au lodge?
si cela est possible alors nous n irions pas voir les gravures de twyfelfontein, à moins que vous me conseillez de faire les deux? (Vu que l on arrivera en début d après midi la veille à twyfelfontein)

ok on va zapper cape cross. Jeanne vient de me dire qu elle était complète pour le jour que nous souhaitions, elle me conseille pélican point kayaking qui a l air de proposer la même sortie, qu en pensez vous?

ok pour la poissonnerie à swakopmund je note et pour l info des paniers repas!

je ne manquerais pas de m arrêter à la pâtisserie de solitaire! Que pensez vous de mon programme à solitaire? Et le dernier jour à windhoek?

Merci encore pour votre aide et bonne journée!

Rebonjour Maryline,
Je ne t’ai pas répondu sur la fin de tes questions, car je n’ai pas toutesles réponses.

ANNICK te répondra peut-être aussi, ou d’autres grands habitués/afficionados des lieux?

A Solitaire (au fait : la vedette de la pâtisserie, c’est leur Apfelstrudel, sorte de croustade aux pommes, qui s’appente aussi à un crumble- le débat est ouvert!-): je n’ai jamais fait l’Olive trail, donc je passe la main…
J’ai juste fait un bout de la Waterkloof trail, en pique-niquant au bord de l’eau (conseil de Tanit), avant de remonter vers Rostock (boucle dans l’autre sens).

Moi, à ta place, j’aurais plutôt logé ailleurs qu’au Londiningi le dernier soir (bien que je l’aime beaucoup), en restant hors de la ville, puisque ton vol n’est pas très tôt. Et je n’ai pas de réponse précise, mais il existe d’autres options possibles. Mais, bon, je suppose que l’agence fait cela pour vous permettre de faire les derniers achats de souvenirs?

J’ai vu que tu habites en Haute-Garonne? Nous sommes donc voisines… Tu prends quelle compagnie depuis Toulouse? Nous avons essayé une fois British, et une fois AF. Trajet via Joburg.

A suivre…
Patou

Bon. Je continue… Je reprends tes questions?

L agence m a dit qu il fallait 3h de route. On se dépêchera!
Ça va dépendre de ton loueur de voiture, car la partie aéroport tu ne maîtrise pas.
Et il faudra être prudents sur la route, goudronnée certes mais avec pas mal de trafic, attention avec la fatigue et la conduite à gauche.
Bref, je trouve ton agence un peu imprudente.

En ce qui concerne twyfelfontein le site du lodge propose des balades à la recherche des éléphants du déserts, mais je ne sais pas si c est bien?
Moi non plus, je n’en avais pas entendu parler, et à mon avis ce n’est pas le meilleur coin. Mais je peux me tromper.
Et les éléphants, c’est pas garanti, ils se déplacent…
Souvent le long du lit des rivières Aba Huab (vers Twy…) et Ugab (vers White Lady);

avec çe que vous me dites pensez vous qu il puisse entre envisageable de nous arrêter le matin en allant à swakopmund au brandberg et faire la marche avec le guide pour aller voir les peintures rupestre de White lady et espérer apercevoir des éléphants comme vous? vous vous aviez loge au lodge?
Oui, on était au White Lady Lodge. Et on a aussi logé à Twyfelfontein. Donc on a visité les 2 sites (le matin).
A mon avis : Regarde d’abord à quelle heure vous arrivez à Twyfelfontein, voir si vous voulez/pouvez aller voir le site des roches gravées (la balade est superbe et la lumière sera belle). Il doit se trouver à 5km du lodge environ. Et regarde les horaires d’ouverture/fermeture du site (liés au soleil).
Décidez sur place!
Selon l’heure de votre arrivée, vous pouvez vous renseigner pour l’excursion éléphants mais…

si cela est possible alors nous n irions pas voir les gravures de twyfelfontein, à moins que vous me conseillez de faire les deux? (Vu que l on arrivera en début d après midi la veille à twyfelfontein)
Vous pouvez passer par le Brandberg en partant le matin, c’est pas loin de votre route.
Nous avions vu des éléphants le long de la route qui mène au site, et puis ensuite à pied avec le guide, en allant voir les peintures! Dans la vallée de l’Ugab River.

ok on va zapper cape cross. Jeanne vient de me dire qu elle était complète pour le jour que nous souhaitions, elle me conseille pélican point kayaking qui a l air de proposer la même sortie, qu en pensez vous?
Si Jeanne le conseille, faites le!

ok pour la poissonnerie à swakopmund
Ça n’empêche pas d’aller au bout de la jetée et de jeter un coup d’oeil au Tug (à l’entrée de la jetée), des fois que…
Le Fish Deli : 29 Sam Nujoma Avenue.

Autre conseil : Le TO vous fournira sans doute une carte routière, ou un GPS (surtout pratique en ville), mais vous pouvez aussi utiliser l’application Maps.Me
Elle est gratuite, à charger sur votre téléphone, puis charger la carte de Namibie (ou de tout autre pays). Cette appli sert de GPS gratuitement sans avoir besoin de connexion, et elle connaît tout, y compris les parcs nationaux!

Allez, bon WE,

Patou

Bonjour Marye65,

Pour vos deux derniers jours à mon avis soit vous souhaitez visiter un peu Windhoek et alors vous prenez un hotel dans la ville soit vous allez a Dan Viljoen pour la dernière nuit qui vous permettra d’être tranquille, de voir des animaux directement autour de vous (nous les gnous sont venus brouter sous nos fenêtres pendant la nuit) et vous pourrez rester autour à la piscine (tres grande) jusqu’au dernier moment. Faire Dan Viljoen en game drive, cela vous paraitra peut être un peu “banal” après tout ce que vous aurez vu.
Attention si vous allez à Dan Viljoen sur un week end, il y a souvent du monde car c’est un peu la sortie week end des habitants de windhoek
Bipi

Bonjour, alors pour le dernier soir nous n avons pas le choix c était réserve et l agence n à pas pu nous le changer! L agence à sûrement choisi ca au cas où le vol aurait été avance, je n en sais rien!
Oui nous sommes voisines! Nous faisons à l aller Toulouse madrid et Madrid Johannesburg avec iberia puis jusqu a windhoek avec british
e le retour en 1er south african puis british

Pour twyfelfontein je pense que l on va faire comme vous dites, en fonction de l heure d arrivée arrêt à la forêt pétrifiée (sur la route du lodge) j ai vu que la visite durait Max 1h puis aller au lodge et la en fonction de l heure aller sur le site de twyfelfontein qui est juste à côté. La visite prends combien de temps? Pour avoir un ordre d idée?
et le lendemain je vais voir avec le white lady lodge s ils proposent des excursions aux éléphants du désert pour les personnes étrangères au lodge et si oui à quelle heure. Depuis twyfelfontein on peut emprunter la d2612 puis la c35 et enfin la d2319 pour se rendre au white lady lodge?

je suis allée sur le site de pélican point kayaking pour réserver, ils me demandent de choisir entre standard rates ou rate for online bookings, mon anglais n est pas top… que dois je choisir?

ok pour les restau je note! Nous avons deja une carte de la namibie mais nous n aurons pas de GPS, votre dernier conseil nous est donc super précieux!!!

Encore merci!!!

bipi, merci pour votre réponse, nous n avons pas le choix du dernier hôtel, je vois çe que vous voulez dire sur le “banal”. Je pense donc que nous aviserons au dernier moment! Nous y serons un lundi

Bonjour Maryline,

Bonne idée! je n’avais jamais regardé les vols avec Iberia, Car j’avais chaque fois trouvé de bonnes promos chez British ou AF, Mais c’est une bonne idée, je regarderai dorénavant car c’est commode depuis Toulouse.

Pour ton itinéraire vers White Lady, la réponse est oui.
Pour l’excursion aux éléphants, ce serait le matin, il vaudrait mieux les appeler la veille pour voir si c’est possible et à quelle heure. Ou les faire appeler par ton Lodge?

Pour le Pelican Point kayaking, Oui tu réserves avec le online booking , c’est la résa par internet, et tu peux voir que c’est moins cher que le standard, c’est 630 ND pp au lieu de 700! Et là sur Kasane date qui t’intéresse tu vois tout de suite s’il y a des places et si oui, tu es sûre de les avoir.

Bonne soirée,

Patou

Oui ca y est j ai bien réserve le pélican point tour!
je viens d envoyer un mail au white lady lodge pour voir s ils ouvraient des excursions pour les elephants du desert aux personnes qui ne dorment pas sur place j attends leur réponse!
Je vais faire pareil sur le site de notre lodge a twyfelfontein.
si leur réponse est négative vous ne connaissez pas d autres endroits proches de notre route où ils le proposeraient?

merci beaucoup

Oui, à Grootberg Lodge, mais je pense que c’est réservé aux hôtes.

Bonne chance!

Je viens de regarder où il est situé et ça va nous faire un détour qu on ne peut pas se permettre malheureusement!
Je vais faire un sujet rien que sur ca voir si certains ont d autres retours d expérience!

merci encore!

De retour de çe magnifique voyage je souhaite tous vous remercier pour votre aide! C était vraiment fantastique!!!
a peine rentrée que j ai deja envie de repartir… peut être l Afrique du Sud ou la Tanzanie ou encore le Botswana! Je reviendrais vers vous!
merci encore!!!

Super!
merci pour ton gentil message… et à bientôt,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage