Itineraire USA-Canada Est vers l'Ouest

Forum Canada

Bonjour,

A 1 mois du départ j’aimerais avoir votre avis sur notre road-trip
On est habitué de faire beaucoup de route on voyage en famille
Nous avons la californie/arizona et toute la cote est jusqu’à la floride de fait

Maintenant nous avons décidé de vers est vers l’ouest
Le but est de voir 6 games de baseball et de voir beaucoup de chose

Si vous avez des coup de coeur, idée je suis preneur merci

Départ Montréal

1 niagarra fall buffalo
2 game baseball cincinnati
3 game baseball a st-louis + arche
4 games baseball kansas city
5 voiture
6 garden of gods colorado
7 baseball denvers
8 trail ridge road rocky montain
9 route vers yellowstone
10 firehole / oldfaiful
11 artiste point
12 grant teton ?
13 lamar
14 voiture arrivé glacier
15 visite glacier parc
16 waterton
17 tyrell museum 9 am to 9 pm
18 west edmonton mail
19 calgary Cave bassin banff
20 Lake louise
21 Lake Moraine
22 jasper
23 jasper
24 jasper
25 Kamloop
26 whistler
27 vancouver
28 vancouver
29 baseball seattle + tour
30 à voir
31 victoria
32 plage
33 pacifque rim
34 tofino
35 voiture
36 myra trail valley okanagan
37 okanagan
38 voiture
39 game minnesota
40 retour
41 montreal

Avec l’expérience que vous avez, je crois que votre itinéraire est super et très stimulant!

Je vous donne qqs coups de coeur pour ajouter à celui-ci. A Niagara Falls si vous pouvez prendre le bateau le soir pour y voir les feux d’artificies, c’est très beau. Aussi faites la visite à l’arrière de chutes! Je vous suggère aussi la petite fête forraine dans les rues au dessus, juste pour rire avec vos enfants. Il y a une grande roue qui donne une très belle vue sur les chutes et aussi un jeu de laser du genre Toy Story à Disney qui est drôle. Je vous suggère un crochet à Niagara on the Lake, très charmante petite ville. Y prendre une bouchée et vous rendre sur le bord du lac pour la vue, c’est petit. Aussi, j’ai adoré Chicago, c’est une super ville…Il faut monter une tour, manger le pop corn de chez Garret et prendre le bateau taxi. Près de Chicago, il y a un parc provincial de dunes vraiment impressionnant! Pour l’ouest canadien, la traverse de Vancouver à Victoria et monter voir les séquoia est superbe, mais probablement que vous en avez déjà vu pls en Californie? Je vous souhaite de bonnes games de baseball!! Julie

Merci pour les commantaires

Nous avons déjà vu il y a 2 ans Niagara et Chicago (vraimen beau)

Je peux peut être vous aider concernant la partie ouest canadien car j’y suis allée en juin 2016 (road trip de 3 semaines que vous trouverez en détail en cliquant ici)

J19 : Le cave and bassin est un site historique qui se situe à Banff et non à Calgary, nous l’avons fait, c’est sympa mais la visite est assez courte ici vous aurez largement le temps de faire autre chose à coté comme le Johston canyon par exemple. Un conseil ne perdez pas de temps à Calgary cette ville n’a rien d’extra.

J20 : Lake Louise, je vous conseille la randonnée : Lake Louise, Lake Agnes, Big Beehive, Plaine des 6 Glaciers elle dure la journée (18km que nous avons fait en 7h30 à un pas tranquille) ici vous en prendrez plein les yeux

J21 : Lake Moraine, ici vous pourrez grimper au sommet du rockpile pour voir le lac vu de haut (environ 1h A/R) et si vous le pouvez faite la randonnée Sentinel Pass, elle dure la journée mais vaut le détour.

J22 - 23 - 24 Jasper : ici à mes yeux c’est beaucoup trop, Jasper reste le coin que j’ai le moins aimé des Rocheuses (mais peut être que vous vous aimerez d’avantage). Pour moi l’endroit à ne pas louper est le Glacier Edith Cavel et si vous le pouvez faite la rando Cavel Meadow (elle dure environ 4h et permet de s’approcher au plus près du glacier). Le canyon de la Maligne est également sympa à voir par contre je banirai la croisière en bateau sur le lac Maligne jusqu’à Spirit Island (pou l’avoir fait c’est un attrape touriste)

Concernant les Rocheuses, n’oubliez pas la route des glaciers entre Banff et Jasper, cette dernière fait 220km et nous l’avons fait en 10h tant il y a de choses à voir (un article y est consacré sur le blog ici) Cette route est considéré comme une des plus belles au monde, ne la faites pas au pas de course ça serait dommage.

Je trouve dommage également de ne pas passer un peu de temps dans le Yoho national parc proche de Banff (même si les résa pour monter au lac O’hara sont à présent full il y a toujours le lac emerald, les chutes de Takakkaw etc des bijous à ne pas louper).

J26 : Whistler : une station très bobo mais sympa, ici par contre si vous avez du mauvais temps clairement passez votre chemin car vous ne pourrez rien faire. Si soleil il y a alors faites vous plaisir en randonnées et n’oubliez pas celle des murs de glace au sommet du mont Whistler

J27 - 28 Vancouver : 2 jours, parfait à mes yeux pour visiter cette ville.

J31 et 32 victiria et plage : Victoria n’est pas l’idéal pour la plage, ici vous aurez plus des petites criques dans le Beacon Park par exemple (pour la plage il faut aller à Parksville au centre est de l’île). Cette ville mérite deux jours d’arrêt et vous pourrez également faire une sortie en mer pour aller voir les baleine (nous l’avons fait avec Orca Spirit, une compagnie respectueuse des cétacés, il étaient très bien).

J33 - 34 : Paficic Rim regroupe Tofino et Ucluelet et Tofino est bcp plus sympa qu’Ucluelet.

N’hésitez pas à lire les articles sur le blog vous y trouverez tout plein d’infos sur cette partie du gliobe :wink:

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage