Nous somme en pleine preparation de notre voyage aux Etats Unis fin septembre 2015.
Pourriez vous me donner votre avis concernant notre itineraire autour de Yellowstone et Grand Teton?
Jour 1 = Salt Lake City –> Grand Teton (en essayant d’arriver au parc en milieu d’apres midi pour pouvoir observer les aninaux au crepuscule)
Jour 2 = Grand Teton = y a il des choses a ne pas manquer?
Est ce que cela parait raisonable? Sachant que tout temps passé dans yellowstone se fait “au detriment” de Yosemite (que nous visitons just apres).
J’ai regarde les prix des “lodges” dans la region et tout me parait tres cher. Vaudrait-il mieux louer un camping car?
Je m’excuse par avance si certains de ces sujets ont ete traites auparavant, mais je suis un peu perdue…
Merci,
Mathilde
boncampeur2
Bonsoir,
Pour le timing, c’est à dire une journée à Teton et 3 jours à Yellowstone , c’est exactement ce qu’on a fait en 2010, sachant quand même que c’était notre 2 ème passage dans ce coin-là.
Ce nombre de jours suffira à voir les essentiels mais sans plus: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.pt/2011/07/de-chicago-moab.html
Pour l’idée du camping car: oui pourquoi pas si le prix de location est compétitif. L’avantage est aussi que vous pourrez économiser sur les repas. Désavantage: pas facile de s’arrêter au bord de la route quand un animal a été repéré.
N’oubliez pas non plus qu’il faut se garer sur un emplacement de camping pour passer la nuit.
hiacinthe3
Bonjour Mathilde,
Pour ce qui est des animaux, dans le Grand Teton et le Yellowstone NP, on voit très facilement des bisons, wapitis et cerfs-mulets à toute heure de la journée, ils ont l’habitude de voir des visiteurs et se promènent souvent près de la route.
Les élans sont un peu plus difficiles à voir. Dans le Grand Teton NP, vous avez des chances d’en voir en fin de journée à “Oxbow Bend Turnout” (regardez sur le plan du parc du site officiel : www.nps.gov/grte/index.htm Cliquez en bas de la colonne de gauche du site “View Park Map” et grossissez la plan). On en a vu un, mais il est parti avant que j’aie eu le temps de le prendre en photo. C’est proche de la Snake River et le ranger nous avait dit que les élans aimaient bien ce coin-là.
Parmi les points d’intérêts, il y a
Antelope Flats Loop ;
Snake River overlook ;
Cunningham Cabin Historic ;
Oxbow Bend Turnout ;
le point de vue en haut de “Signal Mountain” qui domine la vallée (prenez la Signal Mountain Summit Road) ;
la North Jenny Lake Scenic Drive" et randonnée vers Inspiration Point. Vous pouvez prendre le bateau qui fait la navette.
Je vous conseille vivement d’aller au Visitors Center de Colter Bay Village, vous y verrez un petit musée et un diaporama sur le parc. Les rangers vous remettront une fiche sur laquelle sont indiqués tous les points d’intérêts du parc et ils vous diront ce qu’il y a à voir et à faire en priorité en fonction du temps dont vous diposez.
Il y a des hébergements qui ne sont pas très chers. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, c’était très bien situé, la “Tent Cabin” était dans la nature, à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP. Cela nous avait coûté l’équivalent de 50 euros environ (en juillet 2007) pour nous quatre. On dormait sur des sommiers superpopés deux par deux. On pouvait louer à l’accueil des kits composés d’un oreiller, d’un drap et d’une couverture (pas cher du tout). En cas de besoin, à l’intérieur de la “Tent Cabin”, vous pouvez utiliser le poële à bois. Il y a l’électricité à l’intérieur et une table et des bancs à l’extérieur. Le bloc des sanitaires est situé à quelques mètres.
Dans Yellowstone NP, nous avons dormi en
“Budget Cabin” sur le site du Old Faithful (petite maison en bois composée d’une chambre sans les sanitaires > bloc sanitaires à côté ) ;
“Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs (bungalow avec terrasse sans les sanitaires > douches et toilettes à quelques mètres) ;
“Pioneer Cabin” (chambre avec les sanitaires complets) à Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone.
Même si la visite du Yellowstone NP se fait au détriment du Yosemite NP, je vous conseillerais d’ajouter une journée dans Yellowstone NP parce que ce parc est vraiment exceptionnel. Vous ne verrez pas de phénomènes volcaniques dans le Yosemite NP, et les chutes d’eau de Yosemite NP n’ont rien à voir avec celles du Grand Canyon du Yellowstone.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup de vos conseils!
Je pense avoir trouve les lodges dans lesquels nous pouvons rester (mon compagnon n’est pas convaincu par le RV…)
Grand Tetons = Colter Bay Cabins
Yellowstone = Lake Lodge Cabins
Juste une autre petite question: est ce qu’il y a des supermarches dans les parcs (je suppose que oui!) et sont ils plus chers qu’a l’exterieur des parcs? Je m’explique: vaudrait-il mieux faire “le plein” pour les picnics/essence avant d’arriver?
Quelqu’un a-t-il fait une randonnee a cheval et pourrait me conseiller en la matiere?
Merci beaucoup!
Mathilde
hiacinthe5
Bonjour jmz,
Elles sont magnifiques vos photos. Cela donne envie de retourner dans ce parc.
D’après ce que j’ai compris, Mathilde dispose de 3 jours complets dans Yellowstone NP : les jours 3, 4 et 5.
Le jour 2 serait consacré à la visite du Grand Teton NP et, le jour 6, elle fera la route en direction de Salt Lake City.
A+
Hiacinthe
hiacinthe6
Bonjour Mathilde,
Je ne me souviens plus avoir vu des supermarchés dans le Grand Teton et le Yellowstone NP. Il faudrait vérifier en allant sur les sites officiels de ces parcs
Dans Grand Teton NP, j’ai juste le souvenir d’avoir pris le petit-déjeuner et le dîner au self de Colter Bay Village.
Dans Yellowstone NP, nous avons pique-niqué au bord du lac, mais je ne sais plus où nous avons fait nos courses.
Nous avons mangé à l’intérieur de l’hôtel historique sur le site du Old Faithful et nous avons pris notre petit-déjeuner dans un petit-restaurant situé à quelques mètres du site.
A Mammoth Hot Springs, nous avons dîné au restaurant à quelques mètres du site et de la “Budget Cabin”, je me souviens encore du saumon sauce cajun, sauce trop forte pour moi.
Un midi, nous nous sommes attablés à Tower Falls, dans mon souvenir, il y avait une petite restauration à côté du magasin de souvenirs.
Un autre midi, je me suviens avoir mangé dans un restaurant style western, très bien, à la sortie Est du parc, à côté de l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill, le “Pahaska Tepee”.
Il y a des stations essence dans ces parcs et à l’extérieur, elles sont indiquées sur les plans des parcs.
Nous n’avons pas fait de randonnée à cheval dans ces parcs.