Jabal Akhdar à Oman

Forum Oman

Bonjour,

J’ai reçu un bon pour deux nuits à l’hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar.

Tout d’abord il est à environ 2000 mètres d’altitude. Est-ce que que en janvier il y fait froid? Il y a une très belle piscine et j’aimerais pouvoir en profiter la journée.

Concernant l’accès, le 4x4 est obligatoire mais est-ce que ce sera difficile de monter là-haut avec un 4x4 (je n’ai aucune expérience dans la conduite d’un 4x4)?

J’aimerais ensuite aller au Wahiba Sands. Est-ce qu’il y a une route pour y aller depuis les environs de Nizwa qui est pratiquable facilement, avec le 4x4 et mon manque d’expérience? Combien de temps est-ce que cela prend? Sinon est-ce que cela revient beaucoup plus cher de louer un 4x4 avec un chauffeur?

Merci pour vos conseils.

sur la sayq plateau en janvier ca va cailler un peu surtout le soir (5°c voir < 0°c)
pas sure que la piscine soit ultra chaude
http://www.le-voyage-autrement.com/destinations/oman/circuits/du-jebel-akhdar-a-la-mer.php

pas de ssouci pour la route bien que le 4x4 soit obligatoire c’est une magnifique route goudronnée eclairée toute la nuit :frowning:

c’est parce que la pente est forte 10 % qu un 4x4 avec un bon frein moteur est “necessaire”
ne pas freiner dans la descente sinon les freins vont chauffer

pas d avis sur les Wadhiba sands car au contraire de toi en avril quand j y suis allée il faisait plus de 40 ° c donc le desert on a zappé

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’hésite à partir en avril si je peux pour avoir plus chaud à la montagne mais du coup ce sera la fournaise dans le désert. C’est un peu un casse tête.

Quelles visites recommandez-vous autour du Jabal Akhdar? On va rayonner depuis notre hôtel du coup.

Merci

plus de 40 °c perso je trouve cela trop chaud
difficile de marcher sur la plage
pour nous qui bivouaquions c’etait vraiment compliqé

ou il ya des balades sur le plateau vers des villages abandonnés comme wadi habib

regarde sur wikilok

d autres idées là Oman Link Map Google Map & Earth links

Bonjour,

J’ai réservé un séjour à l’Anantara Al Jabal Al Akdhar en avril prochain.
J’ai également réservé ma voiture sans savoir que le 4x4 était nécessaire pour accéder.
Est-ce absoluement obligatoire d’avoir un 4x4 pour monter ?

Merci pour votre aide.

oui c’est obligatoire et il y a un poste de controle au debut de la route

bonjour à tous, je pars mardi prochain :wink: donc on ne peut pas monter à Al Jabal Al Akdhar sans 4 x4 mais peut on monter au djebel shams ? merci de votre retour d’info. je cherche logements aussi dans ce coin là et je pense qu’embarquer une tente risque d’être fort utile pour ne pas se retrouver à la rue !
merci !
rafaele

Bonjour,

Sur RENTALCARS ils ne précisent pas forcément la différence entre SUV et 4x4…

Une Nissan Knicks est elle accepté pour monter au Jabal Akhdar ? Une Hyundai Tucson ?

Je m’y perds.

Merci !

Salut
-Un SUV ressemble souvent à un 4x4 mais n’a pas forcément 4 roues motrices.(Capture, Rav 4x4,…)
-Un SUV peut avoir 4 roues motrices, mais sans boite de transfert ( Rav 4, Tucson…) Ilsnsont bien sûr moins chers à la location.
-Un 4x4 a un look 4x4 … CQFD , et une boîte de transfert. (Land cruiser, Pathfinder, …)
Et donc pour ta question, il te faut un 4x4. Enfin c’est ce que demandent les autorités, et elles contrôlent au départ. Nous avions un 4x4 Prado Land cruiser, donc aucun souci. Mais je ne sais pas quel est le seuil de tolérance si on se présente par exemple avec un Rav4 4 roues motrices, officiellement non autorisé . Au pire tu feras 1/2 tour. N’oublie pas non plus de bien demander l’attestation d’ assurance à ton loueur, on nous l’a demandée. Il s’agit juste de ce que j’avais cru comprendre.
Bon voyage … mais ce ne sera pas pour tout de suite …

Salut
Au Canada le Nissan Kicks est un SUV 2 roues motrices. …

Sujets suggérés

Services voyage